CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage a un jeu mythique !

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
27 juin 2004 à 22:08:17

Ce jeu resteras a jamais gravé dans mon coeur, l´ayant acheter au moment de sa sortie, ca remonte a loin...
De part sont ambiance, et ses nombreuses qualité au niveau du jeu, du graphisme et bien sur de sont héroine, font de sont jeu le numéro un dans mon coeur, et ce, pour toujour :
j´ai passé d´inoubliable moment avec ce jeu, des moment que je n´oublierait jamais...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:58:53

Tu as tout dit.
J´ajouterai que le 1er niveau Les Cavernes est LE NIVEAU par excellence, avec une ambiance de vide et de silence extraordinaires, une lumière incroyable pour l´époque, et je le rejoue chaque fois avec la même émotion comme si c´était la 1re fois.

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
29 juin 2004 à 18:51:16

j´ai due faire ce niveau des centaines de fois, je n´avais pas de memory carde a l´époque, et je devais recommencer le jeu a chaque fois que j´éteignait la ps, je jouait non stop jusqu´au colisée...t´imagine? tu meurt a la fin du niveau, tu n´a plus qu´a tout recommencer ( juste le niveau heureusement, mais c´est deja pas mal)

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
29 juin 2004 à 18:54:46

Tu a raison, pour moi aussi le Perou reste un des meilleur moment du jeu, avec le monument St Francis, ou on poursuit le gentil Pierre pendant plus niveau mythique, pour finir par le tuer durant un duel d´anthologie devant la tombe...
j´ai aussi apprécier qu´il arrive le premier a la tombe, Lara n´est pas invincible

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:01:54

Oui, et cette petite musique qu´on entend parfois, notamment quand Lara a dévalé la pente et avance vers le sphinx dans le sanctuaire du Sion ( 12e), ça me balançe chaque fois comme un coup de blues dans le spirit. :-)
Jouer non stop jusqu´au Colisée sans sauvegarder ? L´exploit ! Faut pas rater les sauts, surtout dans le monument St Francis ! Ça demande une sacrée concentration ! Ben c´est justement là que tu ressens l´adrénaline dans un jeu, quand tu te lances sans filet. Tu peux dire que tu auras connu l´extrême psycho virtuel ! :-)
Sans sauvegarder, pour m´amuser et me lancer un défi, j´ai joué La citerne ( 8e) plusieurs fois ( je l´adore), et une fois j´ai réussi L´Atlantide le 14e ( je suis arrivé avec 38 petites et 26 grandes trousses de secours, donc de quoi assurer face aux monstres).
Je n´ai joué qu´une seule fois Les mines de Natla ( 13e), je trouve le niveau carrément moche et déprimant.

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
30 juin 2004 à 17:28:29

C´est clair que j´ai galérer, mais a force, faire " le pérou" devenait la routine pour moi :lol:

Niveau adrenaline, je me souvien avoir eu le souffle coupet en sautant sous le sphinx,en fin de niveau dans " le sanctuaire du scion", l´immense salle immergé avec deux statut de dieu égiptien!
quand j´ai sauté la première fois, je peut t´affirmer qu´il y a eu de l´adrenaline :ok:

il est vrai que cet musique est de toute beauté, mais c´est le théme principal de " tomb raider", elle ne pouvait ètre que splendide...

ah que de bon souvenir ce jeu...

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
30 juin 2004 à 17:30:16

Niveau saut, le sanctuaire du scion n´est pas mal non plus, j´ai tremblez en actionnant les mécanisme en hauteur et en voyant les atlantes volant se diriger vers moi, le moindre fau pas, et c´est la chute mortel...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:39:59

Le saut interminable sous le sphinx, oui, on le retrouve dans plusieurs niveaux de TR2.
L´épreuve de vitesse dans le Colisée, j´ai cru que j´y arriverais jamais, super stressant d´échouer à un mètre de la dernière grille, et je voulais à tout prix découvrir à quoi ressemblait la suite, mais à force, comme tu dis, on finit par le faire les yeux fermés.
L´épreuve des blocs enflammés pour chercher une barre de plomb, dans le palais de Midas, la galère aussi, j´ai quand même trouvé la stratégie pour la réussir à coup sûr.
Mais le plus hard, les 3 portes dans le 2e niveau, la 1re porte, avec les dalles friables au-dessus du bassin et le saut pour s´accrocher, combien de fois j´ai échoué et dû recommencer depuis la sauvegarde, avant de m´apercevoir que je pouvais monter en passant à gauche, tout simplement. :-)

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
07 juillet 2004 à 12:53:21

Ah les gars là vous me prenez par les sentiments!!! Eh oui, quel jeu! je ressens exactement la même chose que vous... Les 2 premiers épisodes de TR restent à jamais les meilleurs et gravés dans mon coeur...
Tous ces niveaux de génie, ces ambiances qui nous prenaient droit aux tripes... Quel génie!
Pour ma part je rêve depuis pas mal de temps déjà à une conversion de TombRaider 1 à la sauce 128 bits!!! Ca serait incroyable... Imaginer la copie de ce jeu mythique avec les graphismes d´un Splinter Cell!!! Non mais quelle folie...

Alors les gars, quand est-ce qu´on fait une pétition pour un TombRaider 1 - 128 bits???

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:44:54

TR1 en 128 ? Lara surboostée des pixxls, ondulant divinement dans l´éblouissement enneigé des cavernes ? Arrête, tu vas te faire du mal ! :-)
D´un autre côté, le jeu original, avec ses petits bugs et ses graphismes au carré, comme un bon vieux vinyle qui grésille, avec toute la magie de l´époque, chose inimitable en 128, ça vaut tout l´or du monde. :-)
Bon, allez un p´tit 128, je signe tout de suite ! :-)

espionb83
espionb83
Niveau 6
09 juillet 2004 à 13:27:15

tomb raider 1 a 128 c´est sure ca serait deja bien mieu que tomb raider 6

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
12 juillet 2004 à 12:13:23

Ca serait trop beau!
Mais c´est vrai que la magie du premier sonne un peu comme un bon vieux vinyl!!! J´aime bien la comparaison q tu fais...
Maintenant je vais lancer un sujet pour une pétition!!! Juste pour voir ce que ça pourrait donner et combien de gamers serait partant...

-ATS-
-ATS-
Niveau 4
19 août 2004 à 16:53:16

Entièrement d´accord avec Phantom Blue, ne touchont pas a ce jeu mythique

La vidéo du moment