Je suis un très grand fan de TOMB RAIDER et ce depuis longtemps. J´espère qu´il y en a d´autres comme moi. TOMB RAIDER 1 est je pense mon préféré (avec le 4) pour plusieurs raisons. Pour moi c´est le jeu que j´avais toujours voulu avoir lorsque j´ai eu ma Playstation, je le trouve magnifique et je ne m´en suis jamais séparé et il m´arrive encore parfois d´y jouer en prenant toujours autant de plaisir. Les musiques sont d´une beauté comme il n´y en avait jamais eu pour un jeu vidéo à l´époque et même maintenant il n´y en a pas beaucoup. Je m´en suis même fait une compil tellement je les apprécie! avec toutes les musiques et sons du jeu. Ma préférée étant bien entendu la musique du menu principal, mais il y en a deux autres dont je n´ai pas de mot pour décrire le bien qu´elles me font aussi lorsque je les entends: il y en a une que l´on trouve au niveau 6 (en entrant dans l´arène), au niveau 7 (dans la salle pour transformer le plomb en or), au niveau 12 (dans la salle du sphinx), l´autre se trouve au niveau 2 (lorsqu´il faut pousser le bloc avant de récupérer la clé d´os et l´idole en or), au niveau 5 (en entrant dans la salle de Neptune), au niveau 13 (au tout début du niveau)... mais il y a peut-être d´autres endroits où l´on peut les entendre. Je trouve également que l´ambiance du jeu est vraiment impressionnante, touts les endroits rencontrés sont magnifiques. Il m´est déjà arriver une fois d´avoir les larmes aux yeux en y jouant car je n´y avait plus joué pendant assez longtemps! C´est énorme comme on peut apprécier un jeu!