CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider sans tuer d'animaux!!!!

pieryu
pieryu
Niveau 1
08 mai 2007 à 11:58:13

Qui n´a jamais entendu de critiques comme quoi lara était une criminelle car elle tuait des animaux "sans défenses" avec ses flingues!
C´est pourquoi j´ai eu l´idée de proposer un challenge aux gros joueurs de tomb raider: Finir le jeu sans tuer un seul animaux, pas la moindre chauve-souris! J´exclue biensur les etres humains qui ne sont pas des animaux ainsi que les extra terrestres et autres monstres bizarres qui apparaissent à partir du dernier niveau du colisée (le monde 2). C´est possible, j´ai essayé (j´en suis actuellement au monde du colisée... avec 5 grandes trousses et 5 petites trousses! autant dire qu´il faut économiser!). Donc ceux qui sont pour la protection de la flaure et la faune, vous verrz que l´on peut le faire dans tomb raider. Ce challenge est aussi un moyen de découvrir un autre charme dans tomb raider: le suspens de savoir si on arrivera à mettre une clé dans une serrure sans se faire tuer par la meute de loup et l´ours qui nous course! Ou encore trouver les meilleures solutions possibles pour faire le pleins de trousses et d´arriver à la fin d´un niveau en évitant d´en perdre un maximum! dire bonjour au T-rex et sa balader dans la vallée perdue avec lui à ses trousses! irer une caisse avec 2 lions derrière soi qui vous tue en 4 coup de dents! Bref, une tache qui n´est pas de tout repos et qui permet aux amoureux du tomb raider 1, qui le trouve un peu trop facile mais tellement cool à jouer, de le refaire avec une petite difficulté supplémentaire! C´eest aussi histoire de ke je sois pas tout seul dans mon trippes et que l´on puisse s´encourager entre nous en se donnant des petites astuces! Donc, gros fan de tomb raider? Alors à vos manettes!!!

pieryu
pieryu
Niveau 1
08 mai 2007 à 12:03:31

Je précise aussi que ce challenge est plutot réservé aux joueurs sur console ps1. Etant donné qu´on peut sauvegarder quand on veut sur pc, le challenge n´est plus vraiment de taille!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
09 mai 2007 à 17:40:26

Je suis sur PC mais ça m´intéresse absolument pas. Où passe le plaisir du jeu là dedans?

Ton règlement stiple qu´il faut aussi épargner le T-Rex si j´ai bien compris? :hum:

pieryu
pieryu
Niveau 1
10 mai 2007 à 21:35:13

Essaye et tu verras où est le plaisir du jeu! ce qu´est marrant dans un jeu, c´est pas forcément de tuer tous ce qui bouge mais de relever un challenge.
Bref, pour ce qui est du T-rex, j´ai oublié de précisé q´on ne devait tuer aucun animaux, dinosaures compris. Sinon le monde 1 devient trop facile.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:54:47

Je me suis déjà amusé à traverser des niveaux sans dégainer. Dans la plupart des cas, on peut éviter les bestioles en sprintant ou en les contournant.
Par contre, avec les momies et les centaures, et pour l´Atlantide, j´ai pas testé. Et ça ne doit pas être évident dans le palais de Midas, qui regorge de bestioles.

Le challenge que je me suis donné, sur la play1, c´est de jouer les niveaux sans sauvegarder. Vu qu´on a droit qu´à une sauvegarde toutes les 2-3-4 épreuves. J´ai réussi partout sauf avec le 13e et le dernier niveau.

Un autre challenge, dans TR2, les collines tibétaines, c´est après avoir pris la clé dans l´avalanche, c´est de se barrer avec le gars en scooter aux trousses, de franchir le tremplin, puis de revenir à pied, et d´essayer de la flinguer. J´ai pas réussi.

pieryu
pieryu
Niveau 1
11 mai 2007 à 21:46:59

Ca a l´air cool ces petits challenges, j´essayerai une fois que j´aurai terminer celui que je fais dejà! SAns sauvegarder, j´y avai meme po penser lol ^^!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 mai 2007 à 10:12:51

Celui qui arrive à jouer le temple de Xian sans sauvegarder, c´est un mutant transgénique de la Luthor Corp ! Ou alors sa femme vient de se barrer en emportant le fric, et il n´a plus qu´une raison de vivre : bouffer le temple ! :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 mai 2007 à 15:48:52

Celui qui arrive à jouer le temple de Xian sans sauvegarder c´est peut-être aussi simplement un type qui connait les éditeurs héxadécimaux. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:31:39

Oui, mais je parle de jouer sans tricher, on a droit aux trousses de secours, le plus hard c´est pas les ennemis mais franchir certains passages du 1er coup, comme les 4 pentes ou la longue rampe avec la boule. Faut vraiment être en transe ! L´adrénaline doit bouillonner avec les hormones et les pulsions de meurtres si on loupe :rire:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 mai 2007 à 21:22:30

Moi c´est juste les 4 tremplins du temple de xian qui me font peur :peur: en dépit des bonnes techniques que vous avez filées, j´ai toujours peur de me rater.

Ou alors le passage dans l´eau avec la grille qui se referme, faut vite trouver le levier sinon :mort:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:31:20

Autre technique apparemment infaillible : se placer non pas à droite du 1er tremplin, mais devant, face au 2e tremplin, faire un saut en arrière (alt + touche bas), et garder la touche Ctrl enfoncée jusqu´en haut.

Pour le passage sous l´eau, tu utilises des trousses.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 mai 2007 à 13:15:06

xian sans sauvegarder c´est faisable, faut se rappeler par coeur des moindres pièges et être dans un très bon jour !
Du 1er coup ça relève de l´exploit, mais avec percevérence c´est chose possible, disons que j´en suis pas trop loin, fini xian avec seulement trois sauvegardes et mort une fois (bizzarement là où il n´y avait pas beaucoup de difficulté, une araignée géante m´a fait tombé des plate-formes dans la grotte, et mince !)

Un défi, j´en ai déjà parlé lorsque je l´ai relevé il y a quelques temps déjà, est de finir le dernier niveau de TR1 sans mourrir une fois ! En fait c´est pareil, du par coeur et de la chance, pas mal de chance oui !

PS: Midas sans butter un gorille balaise, plus dur que de finir un niveau sans sauvegarde je pense, ils sont très rapident (parfois plus que Lara)et nous suivent absolument partout ! Bonne chance à ceux qui s´y essai !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
14 mai 2007 à 19:48:33

Je me lancerais jamais dans des challenges pareil. :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
18 mai 2007 à 11:18:34

Faut vraiment avoir envis en effet ! :-)))

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
18 mai 2007 à 17:35:39

Et avoir un tas de trucs sans valeur à détruire à portée de main. :rire:

pieryu
pieryu
Niveau 1
21 mai 2007 à 21:15:49

Ca y est, j´en suis à Midas... J´essayerai après le bac sinon les révisions s´est foutu lol! A première vue la difficulté ne sera pa les gorilles: Tu grimpe sur un bloc assez haut et il n´arrive pa à te suivre mais plutot les chauves souris lorsqu´il faut longer un mur à un moment! Je crois que des trousses vont y passer! Bah on verra!

nicolaslc
nicolaslc
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:44:00

C´est un challenge de :fou: mais je croie que je vais passer mon chemin. :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 mai 2007 à 09:56:01

Oui, le temple de Xian, ben si tu loupes les 4 pentes au début, tu peux recommencer, je te dis pas l´adrénaline qui doit bouillonner comme du Destop dans le siphon du lavabo. Et si tu réussis, là c’est encore pire, t’es encore plus à cran. T’as un pack de 6 canette de 33 cl de bibine qui y passe. Et t’es pas encore arrivé. Après t’as le passage avec la longue rampe et la boule, faut pas louper le saut au bout (moi je le rate 3 fois sur 4). Mais si tu passes, alors là t’es pas loin de la folie. Tes neurones doivent crépiter dans tes doigts comme du pop corn. Tu pénètres dans la 4 D. Des mandalas s’illuminent devant tes yeux effarés. Les filles de Kali viennent te tenter en ses déhanchant au ralenti sous des voiles transparents. Si elles ressemblent à des japonaises avec des couettes, là t’es cuit. De toute façon, avec les filles, de Kali ou pas, t’es cuit. Et si par malheur tu arrives à la fin, tu risques un méga complexe mégalomaniaque du cervox de la boule. Ta vie ne sera plus jamais pareille. Tu as rencontré Dieu. Le monde est devenu un hologramme dans lequel tes formes-pensées se matérialisent en technicolor. Les pigeons te parlent dans la rue. Tu vois les clebs pisser en bullet time. Plus besoin de fumer du kif. Tu es devenu le kif. Et les foules en extases se pressent devant ton ashram, en implorant des miracles. Ben c’est comme réussir le concours de la nouvelle star, en quelque sorte. :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 mai 2007 à 18:11:01

phantom t´es génial. :lol:

SolidSnake_001
SolidSnake_001
Niveau 6
18 juin 2007 à 23:11:31

J´ai souvent eu des petits challenges du genre : par exemple j´essayais toujours de réunir le plus d´animaux possible dans la cité de Vilcabamba et de les ramener autour du bassin principal. Cela m´occupait bien pendant mes jeunes années... ^^