Hello !
Je me permets de t´apporter mon expérience car j´ai moi-même pas mal galéré avec ça...
Donc j´ai TR + version longue, que j´ai eu en 1999. Depuis j´ai XP, et justement le jeu ne se lance même pas avec.
Pour qu´il marche, il te suffit de télécharger un petit programme qui s´appelle Glidos, c´est un soft sérieux, qui peut je crois régler le problème avec d´autres jeux encore (je ne sais plus lesquels).
Tu peux télécharger la version démo gratuitement, mais un logo "GLIDOS" géant tourne en plein milieu de l´écran...
Sinon, je crois que le soft lui-même tu peux le payer par Internet, c´est quelque chose comme 10 dollars (donc ça vaut vraiment le coup...).
Je précise que le gars qui fait ça est un passionné, ce n´est pas une entreprise mais réellement un joueur qui a crée ce soft, et les 10 dollars sont une sorte de sponsoring qui lui permettra de travailler d´autres softs pour d´autres jeux qui enquiquinent...
Je crois que sur son site il recommande d´installer Voodoo ou un truc du genre, c´est un petit soft (gratuit) qui permet de pallier aux problèmes de son rencontrés avec TR 1 sous XP.
Mon expérience perso : j´ai téléchargé Voodoo et Glidos (version démo), et mis à part cette charogne de logo, SUPER !
Pour lancer le jeu, il te suffira de mettre le cd (ou le cd version longue) dans le lecteur, puis de cliquer sur l´icône "Glidos" et de sélectionner "Tomb Raider".
Voilà voilà !
Je te donne pour finir l´adresse du site de ce fameux gars :
http://www.glidos.net/index-fr.html?lang=fr
(Site en anglais ET en français).
Redonne des news !