lamycedric ou plutôt re-salut voir le forum sur eau sur emulateur...
pour ma part lorsque je jouais sur playstation 1
je n'avais aucun problème de ce côté puisque j'avais ou plutôt j'ai un action replay professionnel avec génerateur de code integré pour trouver ses propres codes...
pour ton info il exite 2 catégories de codes
ceux à valeur connue comme
les munitions,
les potions,
ou eventuelement
les chronomètres et
les comptes à rebours...
bref, tout ce qui est chiffré
ceux à valeur inconnue comme
les lignes de vie,
les lignes d'oxygenne,
les lignes de vitesse...
Dans chacune de ces categories il y 9 types de série de codes de valeurs hexadécimale...
Avec l'action replay Professionnel il est très facile de trouver de nombreux codes en cours de partie...
Lorsque Lara se fait blesser dans tomb raider par exemple il faut chercher une valeur de ligne de vie inconnue tu appuis
sur la touche du generateur de code et tu indiques la valeur inferieure au précédent puis tu blesses a nouveau Lara et ainsi de suite pour trouver la valeur de ton code
et lorsque tu remet de la ligne de vie avec une potion tu indique superieur au précédent c'est asser long si on n'a pas la chance d'être sur la bonne série de valeur de code puisque je te rappel qu'il y en a 9...
Mais si tu es dans la bonne série généralement tu cernes le code assez rapidement...
Lorsque tu as trouvé le code il faut généralement le mettre en valeur décimale pour augmenter la ligne de vie sur les dernier chiffres du code et la verrouiller au maxi...
Donc voila après affinage on finie par trouver le code en question
Je ne me souvient plus tres bien a quoi corespond la fin de ton code Hexadecimale 03E8 à 0100 ou 1000 en valeur décimale je crois...
ce qui veux dire que si ton code serai de valeur connue mais la ce n'est pas le cas il verrouillerai les munitions ou tout type de donner chiffré a la valeur de 100 ou 1000 munitions je sais plus...
ce système m'a permis de trouver des codes sur un jeu qui n'est jamais sortie en France
à savoir le premier épisode de Parasite Eve
ainsi que de très nombreux autres jeux...
mais parfois il etait impossible de trouver du fait de bug et de figeage du jeu... mais l'appareil etait connectable sur le net donc on trouvais quand même...
j'ai aussi fait des codes surprenant comme dans Gran Turismo ou j'avais fabriquer une Cerbera LM Edition capable d'atteindre sur l'oval 524 km/h !!!
j'ai toujours la carte mémoire avec la sauvegarde du monstre mécanique et cela depuis que le jeu était sortie ça fait un sacré baille !!!!
bon voilà sur ce