C'est un jeu PS1 donc n'importe quelle PS3 est capable de le faire tourner en théorie, vous ne confondez pas avec les jeux PS2 ?
Enfin moi j'ai un énorme souci ! TR1 et TR2 ne marchent pas sur ma PS3. Ou plutôt ne marchent plus, puisqu'il me semble que quand je les avais essayé dès l'acquisition de ma PS3 ils tournaient nickel. Le problème est exactement le même pour les deux jeux : les cinématiques d'intro marchent, mais il n'y a pas de musique qui se lance à l'écran-titre. Et lorsque je souhaite aller dans la maison de lara ou faire n'importe quel niveau, l'écran reste noir. Je précise que le problème est inexistant sur ma PS2 et par ailleurs, TR3 marche à merveille sur ma PS3.
Je pense personnellement que comme le souci s'attaque aux deux premiers TR et pas à TR3 (en dépit de l'interface des trois jeux parfaitement identiques), cela provient sans doute d'un point commun entre ces deux jeux. Et le seul point commun qui les sépare de TR3, c'est que le disque peut être lu comme un CD audio classique.
Est-ce que l'un de vous a le même problème et si oui, comment y a-t-il remédié (ou pas XD) ?