CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

REBOOT ou FORMATAGE?

julen67
julen67
Niveau 10
30 août 2012 à 14:55:58

Pour ma part je pense que l'on peut ce permettre de critiquer a la vue de ce que l'ont nous donnent, et on y voit tres clairement un melting pote de tout ce qui marche bien dans les jeux actuellement(plaire a tout le monde = plus de tune) ,je ne dis pas que ce sera nul ,je dis ne pas etre emballé ,c'est mon avis et toute critique est bonne a prendre ,je ne voit pas ce jeux comme un REBOOT ,mais comme un FORMMATAGE ,et je connait bien l univers des tomb raider ji joue depuis le tout premier sans relache ,mais la on voit claire que les gros liscence sont destinés a une mutation plutot qu'une evolution. Ca ne reste que mon opignion .

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
30 août 2012 à 15:06:07

Je suis d'accord avec toi :oui:

Arastor
Arastor
Niveau 41
30 août 2012 à 15:14:53

dans se contexte un reboot d'une serie est un reformatage donc bon t'invente rien

julen67
julen67
Niveau 10
30 août 2012 à 15:22:01

Merci arastor pour ton commentaire instructif,tu n'aurais pas un commentaire sur ce que tu en pense?

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
30 août 2012 à 15:26:41

Tu n'as pas tord des grosses licences qui changent pour donner des trucs "plus attirant pour le public" :
FF, RE, TR également même si c'est un reboot. ^^

Mais j'ai envie de dire, que si on avait des Tomb Raider comme les premiers le public serait moins large et donc moins d'argent. Mais je verrais plutôt un best-of de références. Et si on en arrive là c'est grâce/à cause des joueurs et donc du casual gaming.

julen67
julen67
Niveau 10
30 août 2012 à 15:42:50

Oui bien entendu il faut composer avec les nouveautés ,et je pense que les developpeurs devraient revoir ce qui avait fait le succes des premier et apporter le lot de nouveauté ,et tu site d'ailleur une tres bonne reference avec resident evil ,c'est vraiment terrible comme changement on se retrouve face a des jeux totalement different qui mute constament a en perdre tout leurs charismes.

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
30 août 2012 à 15:51:46

En même temps je ne sais pas toi, mais quand tu regardes RE4 on est d'accord qu'il garde les codes de la série même si il vire dans un côté action assumé. Mais je trouve que le côté action/horror (passage avec Léon) de RE6 peut vraiment être pas mal... mais dommage qu'on ai perdu cette ambiance si particulière de la série. Et surtout qu'ils ont perdu le dév. des anciens Resident Evil. ^^
Donc un changement extérieur affecte le jeu également... parfois c'est positif.

julen67
julen67
Niveau 10
30 août 2012 à 16:00:46

C'est positif dans resident evil revelation okay,mais tu sents quand meme que c'est plus la meme chose ,il ni a plus ce petit je ne sais quoi qui fesait de ces jeux des hits ,regarde resident evil rbirth ,la tu avait un jeux vraiment puissant, maintenant tu as des resident evil pour les fan de call of duty etc,on oublie les joueurs fans des premieres heure ,alors du bon oui , mais pas pour tout le monde.
Et on voit que tomb raider prend la meme direction.
Et ca c'est triste.

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
30 août 2012 à 16:11:41

Oui RE c'est triste, mais comme je l'ai dis les dévs. veulent rapprocher leurs jeux de CoD (c'est à dire une "pompe à fric").. donc forcément il faut faire tout ce qui fait le "succès" de CoD (si on peut appeler ça un succès). Mais malheureusement les joueurs préfèrent des jeux d'assistés (QTE, linéarité...)où il n'y a pas vraiment de difficultés vraiment insurmontables.. surtout aujourd'hui j'ai l'impression qu'on payera + des films à 60€ que de vrais "Jeux Vidéo".

Pour Tomb Raider je suis pas extrêmement d’accord. ^^
Si ils ont fait un reboot c'est pour bien recommencer la saga à leur manière, en y ajoutant des trucs pour attirer le plus de monde possible. Par exemple l'accessibilité à tous que ce soit au niveau du gameplay, les QTE également... le côté "cinématographique"...
Mais pour moi il peut vraiment être pas mal pour relancer la saga dans le bon sens.

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
30 août 2012 à 16:12:26

Mon premier paragraphe parle de Resident Evil 6. :oui:

julen67
julen67
Niveau 10
30 août 2012 à 16:46:44

Vraiment je sais pas trop ,on verra bien tu me diras mais jai jamais ete aussi desabuser pour un tomb raider .

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
30 août 2012 à 18:11:40

Reboot ou formatage, c'est pareil, dans les 2 cas tout recommence à ZERO... :ok:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
30 août 2012 à 23:05:05

+1 pour mon VDD.

julen67
julen67
Niveau 10
31 août 2012 à 15:30:41

kim555d - oui d'accord sauf qu'il ni a pas de QTE dans resident evil rebirth elles sont aparues a partir du 4.

perso je preferais les anciens resident evil (mais c'est une affaire de gout et de ciblage de clientel de la part de capcom)

En gros c'est un formatage pour gens deja formaté ,je commence a me dire que c'est ca, parce que ............, CA VEUT PAS RENTRER DANS MON CRANE!!!!! :nonnon: pas vrai Snowy_Mirage

Je dis juste un grand bravo a ce qui pense qu'un reboot "made in jveux faire ,le plus de frick possible donc on va faire un mix de tout les jeux qui marche" n'est pas une bonne option pour un jeu tomb raider. jESPERE VRAIMENT NE PAS ETRE LE SEUL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 15:42:51

Ca me fait rire vos avis débile. Le jeu est même pas sortit :(

julen67
julen67
Niveau 10
31 août 2012 à 15:46:50

Normal tu as 14 ans et tu ne connais pas la serie depuis le tout debut ,c'est pour ca que tu trouve ca debile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 15:50:43

Qu'est ce que t'en sais ? :(

Ma première console fut la PS1 (que j'ai encore), et j'ai acheté tout les Tomb Raider (sauf Underworld).

julen67
julen67
Niveau 10
31 août 2012 à 15:54:29

Ah okay donc Core Design c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 17:00:32

Exactement :oui:

Merci à Snowy_Mirage :cute:

josse-e
josse-e
Niveau 10