CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config'...

bapt44
bapt44
Niveau 10
16 septembre 2011 à 17:24:43

:salut: à tous,
déjà, je voudrais dire bravo, pour la super ambiance qui règne sur ce topic :bravo:

Bon, alors même si je sais que nous n'avons que très peu d'informations sur le jeu, j'aimerais me faire une idée.
Je vous explique :
Vers noêl, je vais me prendre un bon PC Portable avec ses périphériques (clavier, enceintes, souris et écran), qui puisse me permette de jouer. Pour vous faire une idée du niveaux du PC :
1000€ environ pour le PC et les périphériques.

Mais j'ai peur, que mon PC, n'arrive pas à faire tourner Tomb Raider ( :coeur: ).

Le pensez-vous ?

La config' risque t-elle d'être "élevée" ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

bapt44
bapt44
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:40:09

Okai merci pour ton aide.
Ça me rassure :)

Boubastis
Boubastis
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:15:41

PC portable pour le jeu :malade: je déconseille mais le mieux c'est de te renseigner sur le forum matériels informatique et demander combien de temps ce pc fera tourner les jeux. voila mais si tu peut te prendre un fixe prend en un tu peut changer plus facilement et ce sera bien meilleur pour le même prix

Boubastis
Boubastis
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:16:21

tu peux changer plus facilement les pièces*

bapt44
bapt44
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:44:07

Heu... je sais pas pourquoi, j'ai mis portable :honte:

Je voulais dire fixe :ok:

Et je me suis renseignés sur le forum matériel informatique, et ils m'ont dit 3-4 ans Min, donc ça va le faire, non ?

]MooDoo91[
]MooDoo91[
Niveau 11
17 septembre 2011 à 10:59:51

Personnelement mon PC fixe je l'ai payé +800€ et je fais tout tourner apres si tu prend comme PC portable a 1000€ sa devrait être largement suffisant mais le mieux serait de nous donner si tu peux une config plus détaillé ^^

le-trancheur
le-trancheur
Niveau 6
15 mai 2012 à 11:57:44

desoler de contredire mais tu parles d'un PC portable et les portables ne sont pas fait pour les jeux car de 1 :

- leur systeme de refroidissement est pourri donc ils vont marcher pendant 1 an de jeu puistomber en panne " carte mere + carte graphique grilléé "

-passer le delai de garanti tu devra payer les reparations qui sont tres cher pour portable

- avec le temps , seulement la memoire RAM du pc portable peut evoluer et non le reste.

autre details important 1000 € un PC portable c'est les prix de base d'un bon pc portable certe mais pas pour jouer un vrai PC portable de jeu monte minimum a 1500-2000 € juste le PC sans les peripheriques imprimantes et autre.

maintenant en terme de place un Pc portable est moins encombrant mais un conseil pour le meme prix prend toi un fixe une tour et tu aura quelque chose de 4 x plus puissant qui poura facilement evoluer avec le temps " rajout de RAM, nouv carte graphique plus puissante et bien d'autres encore ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 12:23:24

Tu sais les PC portable évoluent ^^ Et les systèmes de refroidissement aussi (pieds + ventilateur d'appart' c'est très bien :noel: )

Mais upper un topic pour ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 14:16:59

Et puis moi j'ai un pc portable à 800 euros et Tomb Raider Underworld, Mirror's Edge ou Portal 2 tourent très bien. (Et j'ai mon pc depuis 2 ans).

le-trancheur
le-trancheur
Niveau 6
15 mai 2012 à 23:39:36

2 ans .... bientot la fin bientot l'ecran tout bleu avec marquer " Nvidia........"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 23:42:44

Sur mon ordi portable pourri je joue aux Sims 2, à l'émulateur PS1 et au TRLE. Il tourne avec Rainmeter et Game Booster ouverts en permanence.
Je l'ai depuis 4 and et il est presque aussi performant qu'au premier jour :hap:

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
21 décembre 2012 à 22:30:11

faut arrêter avec cette m... de pc portable pour jouer!!!!!!

si t'as pas les moyens prends toi une ps3 ou une bobox.......

dommage de jouer sur un portable aux jeux actuel, a moi n de mettre le prix.......

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
21 décembre 2012 à 22:36:02

Oui bon, du moment que t'as une HD 7950 et un I5 2500k mini pour 1000€, c'est bon t'es ready to go .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 11:10:07

Moi, je me suis racheté un nouveau PC au cas ou.. :bave:

hiooopp
hiooopp
Niveau 12
30 décembre 2012 à 15:15:07

et moi config cdv, merci :)

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
02 janvier 2013 à 08:59:41

Les personnes qui s'enflamment pour un pc portable :rire:
Déjà il a dit que c'est une erreur et qu'il prend un pc fixe :hap:

Et en plus les pc portable ne crame pas quand tu es sur un jeu par manque de ventilation :rire:
Maintenant tu as de très bons systèmes exprès pour éviter que le pc devienne brûlant.

Je pense que avec 1000 euros, on a un pc portable ou fixe capable de faire tourner les derniers jeux.

Sauf si tu prends un Mac :)

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:35:08

Pour les PC portables, s'ils crament, c'est souvent car les gens ne les démontent jamais pour dépoussiérer les radiateurs. Quelqu'un est déjà venu m'en rapporter un qui faisait souvent des écrans bleu... Je l'ai démonté, j'ai regardé le radiateur... Et il était COMPLÈTEMENT empoussiéré! :ouch: La poussière était devenue compacte et avait pris exactement tout l'espace disponible. Un beau rectangle! xD Après l'avoir retirée, il ne l'a plus jamais fait. :)

Seulement, les radiateurs des portable sont de plus en plus difficile d'accès avec les nouveau modèle. Il faut démonté la moitié du portable, pour certains modèle. J'ai l'impression que c'est une volonté cachée des constructeur Obsolescence programmée?

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:48:41

Mais 1000€ pour un ordi de jeux, portable ou non, c'est un minimum. Ce n'est pas pour un ordi "très bons". Pour un ordi normal, oui, mais pour un ordi de jeux, non. Faut rajouter au prix de "bon ordi" le prix de la carte graphique et de l'alimentation renforcée.

Mais après, faut voir à quoi on compte l'utiliser. Faut pas espérer jouer à Far Cry 3 en Ultra avec anti-crénelage. Mais pour Mirror's Edge ou Portal 2, on a encore moyen d'y jouer, en ne mettant pas des graphisme trop exigeant. Ce ne sont pas les jeux les plus gourmand. Quant aux émulateurs PS1.... On peut y jouer avec des ordi sans carte graphique à 350€! xD

Attention, je ne parle pas de "bons jeux" car le beau graphisme ne fait pas le bon jeu. C'est une autre histoire, ça. Trop peu de gens font la distinction...

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
02 janvier 2013 à 22:30:46

A 750 € pour un pc fixe tu fait tout tourner en ultra ( enfin presque tout ) .

nick_caffrey
nick_caffrey
Niveau 2
09 janvier 2013 à 19:37:57

salut à tous, je ne m'y connais pas vraiment un matos informatique (à peu près autant qu'un bulot skysophrène en manque de dope depuis 4 jours...), mais j'ais un samsung r730 ( http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/samsung-r730-p7660/test.html), et c'était du "haut" bat de game, mais au bout de presque 3 ans d'utilisation intensive (entre autre net et jeux genre crysis2, skyrim ect ect, et ça tous les jours (handicapé, donc pour du taf..., et faut bien que je m'occupe :-) )

et pourtant, je continus encore avec (bon, je tourne pas en méga ultra xxl hight hein...), mais AC3 tourne dessus par exemple (la cg est quand même à la traine)

il est vrai que depuis quelques temps il chauffe un peu (jamais nettoyé physiquement nan plus...)

par contre, la chose qui est sûr, c'est que le jour ou il y reste, je prend une tour :-) (quand je l'ai acheté, j'avais pas trop le choix, mais si je m'étais douté du "niveau" d'évolution d'un portable, je ne l'aurais jamais pris)

La vidéo du moment