CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18+

kistwil13
kistwil13
Niveau 6
20 novembre 2011 à 05:27:24

a 8 ans je tapais "panzer" sur GTA vice city avant de m'eclater a explosé les bagnole du FBI ou les camions de l'armé.

a 10 ans j'explosais des tete au shootgun sur soldier of fortune

a 12 ans je decoupais des zombies a la tronconneuse sur dead rising

a 14 ans je finissais Dead space avec horaire de 20h a 2h00

Je n'ai aucun probleme pychologique a 15 ans, suis je un surhomme :hap: ?

kistwil13
kistwil13
Niveau 6
20 novembre 2011 à 12:29:53

a 11 ans je jouais au premier du nom :

je le suis ! (un surhomme) :)

Noul
Noul
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:02:45

A 6 ans je faisais des fatality dans Mortal Kombat.
A 6 ans encore je butais des zombies dans Resident evil ou je cherchais une petite fille dans Silent Hill...
A 18 j'ai joué aux Sims...FAIL :hap:

Olive87
Olive87
Niveau 4
26 novembre 2011 à 17:46:13

Le gameplay sur Youtube est déjà très impressionnant (le périple de Lara qui pleure et souffre dans le réseau de grottes humides), et je pense que ce jeu est plus un parcours psychologique (dépasser ses limites) qu'un jeu d'aventures lambda avec des véhicules et des flingues. Donc -18 car le réalisme peut parfois être sensiblement choquant pour les plus jeunes.

K--l2
K--l2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:18:24

C'est vrai que ça peut choquer. Au début de la vidéo, j'ai fermé les yeux, et ça me fesait penser à Clara Morgane :hap: .

Panda-
Panda-
Niveau 9
28 novembre 2011 à 00:34:55

Tsss :o))
De toute façon je m'en fiche un peu mes 18 ans je les aurai avant fin 2012 :nah:

Moadabor
Moadabor
Niveau 9
28 novembre 2011 à 17:43:32

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'indication Pegi 18+ n'est pas aujourd'hui une preuve radicale de la violence que l'on trouve dans les jeux mais plutôt un argument commercial.

D'ailleur je vous invite tous à regarder la chronique 3615 Usul sur la Violence dans les jeux video. C'est très bien fait et surtout tellement criant de vérité.

( En fait il admet qu'il existe 3 types de violences, la violence gore, donc absurde car pas réaliste du tout, c'est de loin la moins "dangereuse". La violence plus psychologique façon GTA, c'est plus réel, on peut y croire, ça peut choquer. Et enfin la pire de toute, la violence façon COD, c'est à dire banalisation de la violence, où tuer devient une routine... )

Dans tout les cas, l'indication Pegi ne reflète jamais la violence réel que l'on peut trouver dans un jeu. Fussent elles gratuites, psychologique, gore etc...

_anthony57_
_anthony57_
Niveau 7
16 décembre 2011 à 17:44:38

Moi je joue a COD a saint's row a assassin's creed et je ne suis pas violent , j'ai des bonnes notes au collège , je n'ai jamais eu envie de tuer quelqu'un suis-je surhomme ? Non , un simple ado qui a envie de se defouler parfois

vegegota
vegegota
Niveau 5
29 décembre 2011 à 21:25:03

Si tous l'monde écoute PEGI,les jeux vidéo ne voudront plus rien dire,mais sa faut l'dire aux parents car mon père,lui respecte PEGI et un jour il m'a dit.....
-A ton avis ce qui ont fait PEGI sont bete ?(en me montrant Oblivion)
-Bah oui P'pa,sinon ou les jeux-vidéos iraient si tous l'monde écouter PEGI ?
Il m'a claqué :lol:

kran88
kran88
Niveau 3
30 décembre 2011 à 13:32:23

un jeu comme TR PEGI 18 et un film comme frontiere, int -16. qu'est-ce qui est plus choquant? voir un néo-nazi déchiqueter des personnes sans raisons ou voir Lara en image de synthèses survivre sur une ile avec violence? cherchez l'erreur... :question:

_anthony57_
_anthony57_
Niveau 7
03 janvier 2012 à 20:37:40

+1 kran88 c'est ce que je dit mais il ya des personnes qui ne le comprene pas

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
09 janvier 2012 à 10:26:26

moi perso je trouve que le PEGI 18 est utilisé à tort et à travers maintenant :(

quand on voit que des jeux comme COD sont des PEGI18, faut pas exagérer quand même. Certes ce sont des jeux de gore mais ils ne sont pas si violents ou gore... Je veux bien qu'un Dead Island soit PEGI18 puisuq'on éclate la tronche de zombies avec des objets contonfants ou avec le talon, avec giclée de sang partout et craquement sinistres (comme dans un Condemned).

Après un Tomb raider à PEGI18, c'est du n'importe quoi...

Et puis quand on voit que tout le monde a accès à internet et son déluge d'images et de vidéos hystériques et violents....

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
09 janvier 2012 à 10:27:21

"Certes ce sont des jeux de GUERRE"

je devrais me relire des fois :hap:

_anthony57_
_anthony57_
Niveau 7
22 janvier 2012 à 18:25:19

Je suis entièrement d'accord avec toi

raider452
raider452
Niveau 6
03 février 2012 à 23:34:58

qui sais... si il le faut se sera le jeu le plus gore au monde (sa m’étonnerai) je vous rappel qu'on a pas énormément d'info sur le jeu alors le pegi 18 sera pour une foi justifier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:11:48

A mon avis, il fera aussi très peur, avec tout les cadavres et le sang... :mort:

_anthony57_
_anthony57_
Niveau 7
15 février 2012 à 11:43:26

raider452 le plus gore je pense pas ^^ sa reste un tomb raider ( enfin je sais pas en voyant la bande annonce je me suis demander si c'était un tomb raider )

antoinezio
antoinezio
Niveau 7
27 février 2012 à 19:04:41

c'est vrai que le PEGI est éxagerer , je viens de voir une bande annonce de SSX est bien c'est 3+ nan mais c'est gave quand meme :honte:
Les gens ne savent pas que c'est super dangereux le surf avec les chutes, le télésiège et sans oublier le tire-tire fesse

-TheGhostFace-
-TheGhostFace-
Niveau 9
02 mars 2012 à 19:36:37

Il mérite un 16+ comme Uncharted mais je pense pas un 18+ :hap:

Panda-
Panda-
Niveau 9
02 mars 2012 à 22:16:36

"Les gens ne savent pas que c'est super dangereux le surf avec les chutes, le télésiège et sans oublier le tire-tire fesse"

Lol :hap:

La vidéo du moment