CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et la caméras

jojobb
jojobb
Niveau 11
08 juin 2011 à 08:04:31

Salut à tous j'ai regardez plusieurs fois la vidéo gameplay de Tomb Raider et franchement j'adore tout est parfait mais y a un truc qui me dérange un peu c'est la caméras bien qu'elle ce déplace autour de Lara ce qui donne de très bon angles de vue je la trouve en temps normal un peu trop collé à Lara.
Ok je suis d'accord ce Tomb Raider est un Reboot et les dévellopeurs on sabs doute voulus rendre l'atmosphère du jeu plus inquiètante en collant de près la caméras au dos de Lara mais pour les phases de plate-formes cela risque d'être un peu embêtant vous ne trouvez pas ??? (après comme le jeu n'est pas encore fini ils peuvent très bien corriger ce genre de défaut ont vera)

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:19:01

Bin c'est peut-être justement qu'il n'y aura pas ou peu de plateforme.
A en voir les mouvements de caméra des la vidéo de gameplay, ça m'a l'air d'être à la sauce ultra assisté.

Genre : j'appuie tout droit dans un couloir en courbe, ça tourne tout seul.

Perso, je supporte pas... Espérons que je me trompe. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 10:39:02

Pas faux...je me suis un peu dit la meme chose en voyant le gameplay. C'est la seule chose qui me frustre pour le moment. :(

Niveau gameplay il fait de la liberté sérieux...

Eld
Eld
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:05:23

En même temps le décor n'est vraiment pas ouvert, il y a peu de place, la caméra est obligée de se coller à Lara sinon elle sort du décor :hap: Mais bon, j'espère qu'elle sera plus éloignée après :)

mikar13
mikar13
Niveau 7
08 juin 2011 à 11:29:58

C'était éloigné quand méme quand la grotte s'éfondre

The-Baba-Cool-
The-Baba-Cool-
Niveau 8
08 juin 2011 à 13:37:40

C'etait serré dans les couloirs étroits , quand la grotte s'efondre , comme l'a dit mikar c'etait + éloigné :oui:

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:41:25

Oui, c'est un peu ce que je dis.
Juste avant que la grotte s'effondre, c'est un gros script à la con qui force le zoom de la caméra pour donner un effet cinéma mais perso ça me saoule.

C'est de l'assistanat et ça a le don de m’énerver :
Tu approches d'un trou, la caméra se tourne toute seule comme pour te dire "===> Sauter ICI <===".

C'est hyper chiant quand tu joue à la souris par exemple. Parce qu'il faut carrément prévoir que la caméra va bouger toute seule et se dire :
"Attention, là nan la je bouge pas la souris parce que script de merde dans 3...2...1..." :(

zeblaqbogos
zeblaqbogos
Niveau 6
08 juin 2011 à 23:21:06

assistanat?? t'y vas fort qd meme. L e but est d'offrir le meilleur angle de vue. Quand on est dans une grotte etroite la camera ne peux pas s'eloigner vu qu'il ya des mur tout autour, donc plan serré, dans les espaces ouverts la camera adoptera un plan plus large. C'est quand meme incroyable le nombre de gens qui tirent des conclusions a partir d'un trailer dans une grotte sans reflechir plus que ca... ce truc la existe depuis des années...meme dans mario 64 sorti il ya plus de 10 ans c'est pareil.

jojobb
jojobb
Niveau 11
09 juin 2011 à 00:28:40

Ok j'ai pigé on est dans une grotte ok ce n'est pas encore le jeu dans sa version final mais bon faut dire que quand je vois ça je m'inquiète un peu c'est normal imagine la caméras reste pendant tout le jeux la même que celle de la grotte ce serait horrible j'espère que sa feras comme les anciens Tomb Raider du genre la caméras est juste éloigné de Lara et permet de bien voir l'environnement

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
09 juin 2011 à 00:39:00

Je pense que ce trailer-gameplay est en quelque sorte une vidéo d'intro jouable et que le jeu proposera une vue plus classique le reste du temps même si on aura toujours parfois quelques effets de style pour les besoins de la mise en scène.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
09 juin 2011 à 01:33:59

SulfuricFX a raison, y a pas de quoi s'inquiéter. C'est dans la lignée d'un Uncharted.

C'est seulement dans les phases 'cinématographiques' où la caméra prendra ce genre d'initiative. Sinon le reste un temps, on restera avec un gameplay et une caméra classique. Ils vont pas prendre de risque de ce côté là.

D_Wade_03
D_Wade_03
Niveau 7
09 juin 2011 à 11:43:26

Tout le monde parle de Uncharted, mais c'est quoi ce jeu au juste ?

jojobb
jojobb
Niveau 11
09 juin 2011 à 20:10:15
D_Wade_03
D_Wade_03
Niveau 7
09 juin 2011 à 21:38:51

19/20 ça calme. Je vois un peu le type de jeu.

jojobb
jojobb
Niveau 11
09 juin 2011 à 23:38:46

Oui y a de quoi enfin moi je ne l'ai pas testé mais il à l'air pas mal pour un jeu qui s'inspire quand même de Tomb Raider pour certains points je comprend pourquoi il a du succés

Eld
Eld
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:44:00

Uncharted 2 est vraiment excellent : mise en scène, graphisme de folie, peu de temps morts, ...
Mais TR > Uncharted :hap:

jojobb
jojobb
Niveau 11
09 juin 2011 à 23:56:26

Sa c'est sur Tomb Raider est vraiment unique en son genre c'est un peu stupide de le comparer a Uncharted (enfin ont peut faire quand même des petites comparaison c'est sur)

Eld
Eld
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:03:54

Bah avec le prochain tr ce ne sera plus trop comparable ... :(

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
10 juin 2011 à 01:22:19

Ah moi je pense le contraire, Y a des chances qu'on se rapproche encore plus prés d'un Uncharted. C'est surtout le fait que Crystal Dynamics mette vraiment l'accent sur la nature cinématographique du jeu qui me fait dire ça. On pourra dire ce qu'on voudra, la vidéo de gameplay qu'on voit c'est du Uncharted tout craché. Une course désespéré dans un environnement scripté qui part en vrille.

Les développeurs eux même ont admis avoir été influencé par le jeu de Naughty Dog. On verra bien jusqu'à quel point.

Ceci dit ça ne veut absolument pas dire que l'un a copié sur l'autre. Chaque jeu a sa propre personnalité. Uncharted est un peu plus orienté shooter, alors que Tomb Raider est beaucoup plus intéressant au niveau de l'exploration, de la plate-forme et même des énigmes.

IW-80
IW-80
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:29:38

Point de vue partagé !

Flagrante inspiration d'UC pour la démo du gameplay
Mais peut-être était-ce uniquement pour marquer le coup lors de cet E3 (Ce qui a plutôt bien marché d'ailleurs) et qu'ils n'ont utilisés cet aspect du gameplay que pour cette raison

Je pense que le gameplay n'est qu'en "alpha" et qu'on est encore loin de ce que l'on aura d'ici à 1 an et que Tomb Raider aura bel et bien une "âme" qui lui est propre !

La vidéo du moment