CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Since when ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Vincent_OL]
[Vincent_OL]
Niveau 9
03 juin 2011 à 11:58:25

Alors, depuis quand jouez vous à Tomb Raider ? :hap:

Moi depuis 5 ans. Mais j'ai commencé avec le 1 (1996, année de ma naissance). :-)

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:00:27

J'ai commencé avec Legend et j'ai pris mon pied :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 12:02:38

J'ai commencé avec le 2 mais je l'ai jamais fini. J'ai vraiment commencé avec le legend et je l'ai adoré. :)

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:09:15

Par hasard :ok:
On m'a offert Tr legend (c'était un blockbuster à l'époque :noel: ), je l'ai mis dans la PS2 en me disant "bof... je vais le revendre je crois", et passé le premier niveau :ouch: (au début j'avais des préjugés sur le jeu et la série), j'ai bien aimé puis TRA excellent, et TRU..... bidesque.... mais ce n'est que mon avis :ok:

OerbaDiaDante
OerbaDiaDante
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:31:49

J'ai juste loupé sur les traces de LaraCroft. Mais sinon, je les ai tous fini. :ok:
J'ai du commencer le premier à 9-10ans, je n'sais plus vraiment..

[Vincent_OL]
[Vincent_OL]
Niveau 9
03 juin 2011 à 14:46:24

:up:

Eld
Eld
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:11:00

Depuis mes 6 ans \ :hap: /

noix_de-coco
noix_de-coco
Niveau 9
03 juin 2011 à 18:00:51

j'ai commencé a joué y quand j'étais en ce2 avec le 3 que je n'ai jamais réussi a finir

puis le 2 que j'ai terminé, ensuite le 4 et le 1 que je n'ai pas fini

Quentinnn26
Quentinnn26
Niveau 6
03 juin 2011 à 18:50:20

J'ai commencé avec le 2 que je n'es jamais fini pareil pour Anniversary puis j'ai fini Underworld

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
03 juin 2011 à 19:01:54

Depuis mais 8ans en commençant par le TR2 qui est pour moi le meilleur (pour l'instant :-))) )

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:06:21

J'ai commencé avec le III quand j'avais 6 ans. Je l'ai jamais fini parce qu'il m'a traumatisé. Forcément, commencer avec le plus hard. :hap:

[Vincent_OL]
[Vincent_OL]
Niveau 9
04 juin 2011 à 10:54:58

:up:

Pierreyves13130
Pierreyves13130
Niveau 8
04 juin 2011 à 11:09:59

J'ai commencé avec Legend mais j'avais déjà vue TR 1 cher un amis mais ma premiere fois ou j'ai jouer c'est avec Legend et j'ai adoré

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
04 juin 2011 à 11:49:55

Je jouais étant gosse à Tomb Raider 1 chez un pote, on aimait bien, puis j'ai eu le 2, mais j'ai lâché la série après...

J'ai acheté Legend sur ma 360 pour une offre exclusive à la Fnac, le jeu était sorti depuis un mois seulement et il était à 30€. J'ai adoré, amis 'jai fait aucun TR depuis :(

Mais celui-là me tente à mort :fou:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:52:49

Le II, c'était il y a longtemps, j'avais peut être 9-10 ans et je l'avais finit et adoré, ça reste encore mon préféré, le III j'ai jamais réussi a le finir :hap:

Le I je l'ai fait ensuite, puis le reste 1 par 1, j'avais même aimer le 6. J'avais accroché au Legend, mais il était déjà 2x plus court et plus simple, même si je trouvais que le scénario était plus présent (dans le 6 aussi, mais la c'était surtout la jouabilité qu'était a revoir, mais j'avais aimé globalement :hap: )
Si Legend avait été plus dur et plus long avec un coté plateforme un peu plus accentué, il aurait pus vraiment être très bon.

Anniversary était simpa, mais je l'ai trouver plus simple que le premier, mais bon je le connaissait déjà et le gameplay était différent.

Underworld par contre, je l'ai trouver sans plus, je l'ai fait 1 fois, c'était simpa mais c'est tout, j'ai pas vraiment été absorbé.

J'ai quand même du mal a me faire a l'idée du reboot, car j'ai peur que la nouvelle Lara ne soit pas a la hauteur de celle qu'on a connus (je parle pas que du design hein :hap: ).
Après wait'&'see, le jeux pourra être bon, mais on risque de s'éloigner de l'esprit original de la série, même si le concept semble bon :(

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
04 juin 2011 à 12:33:19

J'ai commencé par le 2 quand il est sorti (1997) (je devais avoir 13 ou 14 ans. J'avais demandé la PS1 et TR 2 comme cadeau de Noël. J'avais entendu parler du succès du premier donc j'ai pas pu résister aux appels du 2ème opus... :p) Après j'ai revendu la PS1 pour faire une pause jeux-vidéo de quelques années donc j'ai pas joué aux TR suivants. :-)))

Ca m'arrivait de rejouer aux jeux sur PC (notamment pour rejouer à TR2).

J'ai vraiment repris le jeu-vidéo quelques années plus tard quand j'ai pu me payer la PS2 (avec TR AoD et MGS2 (ce dernier était dispo en platinum). Merci le boulot d'été !!! J'étais vraiment super heureux, j'avais peur qu'on ait un accident de voiture et que la PS2 soit endommagée. :lol: C'était un truc de malade ma PS2... Je la bichonnais ! Et puis après j'ai continué avec Legend, puis avant que sorte Anniversary (qui est juste LE meilleur TR pour moi !) j'ai joué à TR 1 sur PC pour savoir comment était le jeu original (qui est vraiment très sympa d'ailleurs, plein de bonnes idées originales, mais à l'aventure décousue et au level design complètement déstructuré).
Et puis voilà, ensuite PS3 acheté 1 an après la sortie officielle que j'ai acheté un peu avant la sortie de MGS4 parce que la rétrocompatibilité n'allait plus durer, j'ai acheté TRU. :-) Et je vais continuer avec TR (reborn). :oui: