Le II, c'était il y a longtemps, j'avais peut être 9-10 ans et je l'avais finit et adoré, ça reste encore mon préféré, le III j'ai jamais réussi a le finir
Le I je l'ai fait ensuite, puis le reste 1 par 1, j'avais même aimer le 6. J'avais accroché au Legend, mais il était déjà 2x plus court et plus simple, même si je trouvais que le scénario était plus présent (dans le 6 aussi, mais la c'était surtout la jouabilité qu'était a revoir, mais j'avais aimé globalement
)
Si Legend avait été plus dur et plus long avec un coté plateforme un peu plus accentué, il aurait pus vraiment être très bon.
Anniversary était simpa, mais je l'ai trouver plus simple que le premier, mais bon je le connaissait déjà et le gameplay était différent.
Underworld par contre, je l'ai trouver sans plus, je l'ai fait 1 fois, c'était simpa mais c'est tout, j'ai pas vraiment été absorbé.
J'ai quand même du mal a me faire a l'idée du reboot, car j'ai peur que la nouvelle Lara ne soit pas a la hauteur de celle qu'on a connus (je parle pas que du design hein
).
Après wait'&'see, le jeux pourra être bon, mais on risque de s'éloigner de l'esprit original de la série, même si le concept semble bon