CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echec du jeu ?

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 00:28:28

Sur le podcast, il n'a pas été confirmé que Lara n'aura pas la possibilité de nager, toutefois, on peut clairement comprendre que cette capacité a été rejétée par les développeurs

Et moi qui voulais tellement explorer son bateau englouti !?
Serait il la fin de la série ? Un Tomb Raider sans baignade n'est tout simplement pas un Tomb Raider (la preuve c'est que Lara Croft and the Guardian of Light n'était pas un Tomb Raider oui ^^).

Je suis un hardcore fan de la série, mais là je vois qu'on est en train de détuire la série, une Lara qui ne saurait pas nager à l'âge de 21 ans c'est impensable. Cette capacité est indiscutable, comment CD ait pu décidé à brutalement retirer cela ?

Je serai le premier à boycotter le jeu si jamais cette capacité ne s'avère plus d'actualité ! Sans parler des 10 heures de jeu prévus, et du moteur de Tomb Raider Legend, tout ceci m'a fait perdre mon enthousiasme, mais je ne pardonnerai jamais CD si jamais en effet les baignades ne font pas partie du jeu.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 00:40:00

Oui, en sachant que 40 brasses de fond a toujours été mon niveau favori.

L'exploration sous marine a toujours fait partie de chaque TR, c'est indiscutable !!!

TR1 - La citerne
TR2 - Maria Doria
TR3 - Indonésie et portail de Lud à Londres
TR4 - Palais englouti avec les requins et autres.
TR5 - Sous Marin en Russie
TR6 - Base aquatique
TR7 - Fleuve Péruvien
TR8 - Méditerranée et mer d'antarctique.

Et ô que c'est rafraichissant et jubilant de plonger dans l'eau après un long parcours terrestre. CD craint désormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 00:47:12

Dans TR8 le peu de zones aquatiques étaient inutiles et sans intérêt xD

Maintenant je t'encourage à t'améliorer en anglais (je dis pas ca méchamment) car il est juste question d'un travail de CD pour savoir si des passages de nage apporteraient vraiment quelque chose au jeu (et non pas d'une Lara qui a pas appris à flotter), et la décision n'est pas encore prise

Sur Captain-Alban.fr, un administrateur a tout traduit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 00:56:48

Il y aura de l'eau pour les énigmes et la santé, donc j'imagine qu'elle pataugera au minimum, près de la plage aussi peut-etre, et il y aura la pluie qui jouera un rôle (on sait juste que ce sera pas juste un décor inutile), et puis sur une île on s'attend à voir des zones d'eau douce voire des torrents et des cascades. On sait seulement pas si Lara mettra des fois la tete sous l'eau (mais je pense que question physique on peut trouver des énigmes aquatiques intéressantes non ?)
Ils ont grossomodo un an pour finir le jeu,c'est large à ce stade

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:00:52

@Lynia : tu mets en question mes capacités en anglais ? Tu es sûre d'avoir bien lu mon message ? Ou précisement ma toute première phrase. Ce qui a été dit dans le podcast est qu'il serait très peu probable d'inclure la possibilité vu leur état, ils sont en train de mettre cela en question ce qui insinuerait un grand non. Et puis, mieux vaut prévenir que guérir.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:01:32
  • état d'avancement
GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
23 décembre 2010 à 01:20:47

Ils veulent faire plus réaliste. Car en réalité qui peut nager dans des eaux (mer(sel), eaux sales ...)en ouvrant les yeux et en suivant des trajets étroits ? :question: Pas grand monde, en tout cas pas une Lara "inexpérimentée".
Bien sûre je dis cela dans l'optique que CD veut que ça soit le plus réaliste possible.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:41:37

Quoi quoi quoi ? Eaux sales dans une ile ? J'en ai jamais vues. Qui peut nager dans l'eau de mer ? Bah tout le monde à moins que tu ne sois allergique au sel ou à de l'eau, ce qui serait une quasi nulle proportionalité de la population.

Eld
Eld
Niveau 10
23 décembre 2010 à 01:46:37

Toute facon, si Lara pourra nager dans la mer, y'aura forúément un mur invisible à la Underworld, ce qui décribiliserai totalement le jeu.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:49:29

Je ne dirais pas un mur invisible mais une sorte d'animation ou cinématique dans laquelle Lara exprimerait une certaine aversion une fois qu'elle s'approcherait du bord, ça serait tellement triste...

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
23 décembre 2010 à 01:54:53

Moi je parle surtout au niveau de la vue dans l'eau (essaye d'ouvrir les yeux dans la mer salée, je doute que tu tiennes très longtemps). A moins que dans les autres TR's Lara fermait les yeux, dans ce cas là je retire ce que j'ai dis :-)))

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:58:43

Gil, tu abuses du réalisme. Le jeu ne sera pas si réaliste que ça, la preuve c'est les monstres qui y figureront ensuite, ça ne serait pas la mer est à boire si Lara trouvait un masque. Justement ça aurait un été plus ingénieux si par exemple, elle trouvait un masque, ce qui débloquerait sa capacité de faire une expédition sous marine ;)

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:02:33

C'est encore plus décevant, je préfère ne pas du tout voir l'eau plutot que de ma planter cette tentation en vain. (pour dire voilà, l'eau existe belle et bien dans TR9)

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:10:30

Enormement d'infos ? Uncharted à peine annoncé, et ils ont déjà eu des tonnes de screenshots, des tonnes d'infos et plein de trailers/vidéos.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:28:17

Et pourtant Uncharted c'est un grand modèle, une réference indubitable pour TR ;)

De toute façon, la politique des éditeurs de TR a toujours été d'être parcimonieux dans la distribution de nouvelles ;)

Eld
Eld
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:54:44
  1. angel_of_horror Voir le profil de angel_of_horror
  2. Posté le 23 décembre 2010 à 02:10:30 Avertir un administrateur
  3. Enormement d'infos ? Uncharted à peine annoncé, et ils ont déjà eu des tonnes de screenshots, des tonnes d'infos et plein de trailers/vidéos.

Dingue les comparaisons avec Uncharted dans tout les topics :ouch:

Uncharted 3 : ND ont déjà le moteur, normal que les infos concrètes (images, vidéos) apparaissent.
Tomb Raider : CD doit tout refaire, le moteur, ... Ils se sont appliqués dans la préproduction pour ne pas reproduire les même erreurs que TRU.

Et Uncharted n'est pas un grand modèle pour TR, la preuve celle-ci avec le 9ème opus change complètement sa formule de jeux, s'éloignant d'Uncharted.

Elyya
Elyya
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:55:22

Eld
Posté le 23 décembre 2010 à 01:46:37
Toute facon, si Lara pourra nager dans la mer, y'aura forúément un mur invisible à la Underworld, ce qui décribiliserai totalement le jeu.

ils disent que les courants l'en empecheront donc pas de murs invisible :ok:

PIKA PIKA
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Eld
Eld
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:59:02

Bah c'est une sorte de mur invisible camouflé hein :hap: Donc à partir d'une certaine limite, y'aura les courants et on pourra plus avancer.

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
23 décembre 2010 à 23:39:35

@Eld : pour les médias, ce n'est pas la première fois, c'est toujours la même histoire avec TOUS les TRs.

Pour les murs invisibles, on ne sait pas encore s'ils seront là ou pas, ça serait cauchemardesque.

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:56:34

:hum: je comprend maintenant .....c'est bien ce que je pensais (flotter mais pas plonger ?)

Rassure toi, tu n'es pas le seule qui regrette les plongées sous-marines, regardez AC on nage..... et on plonge pas.... et ca donne tout sauf envie d'aller dans l'eau...
et voire lara "patauger" et ne pas pouvoir plonger..... voilà quoi :hum:
Sur une île on trouve bien en majorité de l'eau douce ? pas d'excuses pour pas pouvoir plonger :nah:

La vidéo du moment