CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Lignée du Dragon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
P228
P228
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:17:56

PROLOGUE

C'était toujours le même rêve, ou plutôt... cauchemar. A chaque fois qu'il dormait ou qu'il n'était pas occupé, tout ceci lui revenait en tête, involontairement... Et pour lui, cette pensée lui rappellait ce mauvais souvenir qu'il avait toujours en tête, et que cette image ne voulait plus sortir de sa tête, comme si elle était prisonnière de son âme...

• FLASHBACK*

Les pas d'un petit jeune homme s'accélèrent dans le long couloir de la salle de sport, il enleva ses chaussures avant de pénetrer dans cet endroit où il y avait un tatami au sol... Il accélera sa démarche vers un homme qui semblait s'entraîner...

- Papa, papa ! Tu t'entraînes encore ? dit le petit garçon de sa curiosité puérile.

Le "père" s'arrêta net pendant son entraînement d'arts martiaux. Il s'agenouilla devant son fils et lui demanda ce qui n'allait pas.

- Dis-moi, fiston, qu'est ce qui ne va pas ? fit-il de sa voix grave.
- Tu veut venir avec moi jouer au skate ? Allez viens s'il te plaît ?
- Mon fils, je suis désolé, mais je ne peut pas... Je suis si occupé en ce moment que je ne peut pas... dit-il d'un ton désolé.
- Pourtant, la dernière fois, tu m'avais promi que quand je finissais mes leçons de karaté, tu viendrais faire du skate avec moi.

Le père esquissa un petit sourire et tapa sur l'épaule de son fils. Il le regarda fixement dans les yeux et le rassura.

- Tu comprendra que je n'ai pas le temps, Papa n'a pas vraiment le temps actuellement de s'occuper de toi, mais dis-toi qu'au fond de toi, je t'aime et je t'aimerais toujours, quoi qu'il advienne... fit-il de son ton rassurant et mur.
- Merci Papa... lança le petit garçon en se jetant dans les bras de son père.

Mais un étrange bruit de moteur se fit entendre non loin de la salle d'entraînement. Par la suite, un énorme son de fracas de vitres effraya les deux hommes. Le petit garçon s'accrochait à son père tandis que ce dernier le rassura.

- N'aie crainte, mon fils...

Une sorte de 4x4 noir s'arrêta sur le tatami. De cet engin descendit premièrement un imposant et musclé lutteur, secondement une "étrange" femme et par la suite, un homme à l'allure froide et incorrecte. Ce dernier s'interposa entre ses deux "alliés" et se placa au milieu, face au karatéka.

- Encore toi ? Finalement tu n'as pas retenu la leçon de la dernière fois ? fit le père de l'enfant, d'un ton colérique et interrogateur.
- Tu sais ce que je veux, et maintenant, tu ne sera plus capable de m'arrêter...

D'un vif mouvement de tête, il ordonna à ses deux compères d'arracher l'enfant à son père.

- Lâcheeez-moii !!!
- Lâchez-le, lâchez mon fils !! hurla t'il.
- Papaaaaa ! cria le garçonnet.

Le père fronça les sourcils et se prépara à attaquer le malfrat en face de lui... Il se rua sur lui, mais ce dernier esquiva toutes les violentes attaques du père. Le rival du père bloqua fortement le poing du père et le repoussa violemment au sol. Alors que le père allait se relever, le rival sortit une arme et visa alors le front de son opposant.

- PAPAAAAAAAAAA !!!! hurla le petit homme, témoin de ce spectacle horrible...

• FIN DU FLASHBACK*

Une dizaine d'années s'étaient écoulées... Le petit garçon était devenu un jeune homme. Assis sur une chaise, la tête baissée, il soupirait. A chaque fois qu'il espérait un moment de libre, toute cette scène revenait enivrer son esprit. Pourrait-il être enfin en paix ? Vivre heureusement comme les jeunes de son âge ? Mais cet homme là voulait qu'une chose : Retrouver l'ordure qui a tué son père et prouver à ce dernier sa détermination et sa force... Montrer ce dont il est capable. Ceci serait un grand soulagement pour Esly, le jeune homme, d'oublier son passé...

Le téléphone sonna... Il répondit à l'appel.

- Allô ?
- Esly ! Ca va mon pote ? Ca fesait longtemps !
- Ah, Olivier, oui je vais bien, et toi ?
- Bah ouais, j'me demandai ou tu étais passé depuis longtemps... Toujours à fond dans le karaté ?
- Toujours... Et toi dans le taekwondo, c'est ça ?
- Idem ! Ca serait bien qu'on se fasse une bouffe au fast-food non ? J'ai des potes super-sympas à te présenter.
- J'y vois pas d'inconvénients. Je me prépare et je viens...
- No problemo, à tout de suite.

Le jeune homme en question s'appellait Esly. Aussi beau physiquement que moralement, il fesait preuve d'une sympathie incroyable et d'une tolérance inégalable, mais il savait se défendre et frapper quand il le fallait, surtout grâce à ses compétences épatantes au karaté...

Il se hâta en toute vitesse, partit se changer, quitta son appartement, monta dans sa voiture et parti rejoindre son ami Olivier dans le fast-food le plus proche de la ville... Il était si content, sa fesait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu... Il espère que ça lui changera les idées...

TARDISDatabase
TARDISDatabase
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:19:51

C'est Génial :bave: :coeur:

PS : je lis vite ... :hap:

Tardis' :bave:

TARDISDatabase
TARDISDatabase
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:23:59

PS2 : Je trouve ça triste ce qui est arrivé au papa d'esly :snif2:

P228
P228
Niveau 10
10 octobre 2009 à 17:51:18

Non, j'ai pas abandonné bloody house ^^

P228
P228
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:09:34

Chapitre 1 : Malveillance, espionnage et autres soucis

12h15... Le ventre d'Esly criait famine. Le beau brun ténébreux s'empressa de rejoindre le fast-food où son ami Olivier l'attendait, entouré de quelques un de ses amis. Finalement arrivé à destination, il quitta sa voiture et rentra sans plus tarder dans ce restaurant. Bondé de monde, ce fast-food avait un succès flagrant, d'après ce qu'il pouvait constater. Quand il vut Olivier, accompagné d'autres personnes, il partit dans sa direction.

- Oh alors mon vieux ! Ca fesait longtemps hein ? dit-il en frappant son poing avec celui d'Esly.
- Tu m'étonnes... fit-il d'un ton amusé.
- Assis-toi, va.

Esly s'installa à côté d'une jeune femme. Cette dernière regardait le jeune homme d'un air arrogant...

- Euh, c'est ton amie ? fit Esly à Olivier, un brin intrigué.
- Ouais, c'est Sophie. Sophie, voici Esly... Puis y a aussi Jérémy et Tomas.
- Enchanté tout le monde. Excusez-moi, je ne vous avait pas vu, fit le héros désolé.
- M'enfin, Olivier t'avait prévenu qu'il était ici avec des amis, non ? dit-elle d'un ton vif.

C'était la seule fille à table, mais celle aussi qui ne gardait pas sa langue dans la poche. Cette jolie brune, Sophie, possédait de magnifiques yeux océans, cachés sous une paire de lunettes. Vêtue simplement d'un veste en jean et d'un pantalon blanc, elle semblait un peu garçon manqué.

- Et sinon, quel genre d'arts martiaux pratique-tu ? fit Jérémy à Esly, d'un ton sobre.
- Je fais du karaté depuis mon enfance, j'ai été élevé avec cet art martial... Et toi ?
- Je pratique le kickboxing.
- Intéressant... Et toi, euh... Sophie ? Tu pratique un sport de combat ?
- Bien sûr que oui. Je fais du kenpo depuis quelques années.
- Et toi Tomas ?
- Du catch... Mais j'ai débuté il y a environ quatre ans, j'y connais pas encore grand chose, mais assez pour me défendre.
- Tu t'entraînes dur ? demanda Esly.
- Il faut bien pour que je m'améliore...
- Bon c'est pas tout, mais on parlera de combat après... Là j'ai trop faim ! fit Olivier, la main sur le ventre.
- Je crois que c'est pareil pour nous tous, plaisanta Esly.

Les jeunes gens regardèrent tranquillement le menu et choisirent le repas.

Beaucoup plus loin, opposant l'état de la France, nous nous retrouvons sur l'île de Shikoku, une des quatres principales îles japonaises, les autres étant Hokkaido, Honshû et Kyûshû. Dans un grand immeuble d'apparence froide et imposante, un homme avança d'une démarche rapide et assurée dans le couloir longeant son bureau. Il y sortit les clés de son bureau fièrement, ouvrit la porte et s'asseya sur son fauteuil. Il alluma son ordinateur, vérifia si ses dossiers étaient mis à jour. Sur son bureau figurait, bien entendu, son ordinateur, une lampe, un pot de stylos et une photo de sa fille bien-aimée et de lui. Quand il entra dans ses pensées, son téléphone sonna :

- Mr. Josselin Monfort, je vous écoute ? fit-il de sa voix grave.
- C'est moi, patron... fit une voix aigue et sensuelle.
- Ah, Anthony... Alors ? Du nouveau sur la création de ce tournoi ?
- Oui, monsieur. Nous avons tout préparé... Nous avons les candidats idéals pour ce tournoi, y comprit nous bien entendu. Les invitations ont été envoyées précisement ce matin, ils les reçevront chez eux dès ce soir, normalement.
- Bon travail, Anthony... N'oublie pas que le tournoi commence dans deux jours.
- J'y serai, monsieur...
- Bonne journée.

Et il raccrocha net.

Dans un somptueux manoir bien aménagé se trouvait une personne assise sur une chaise, les jambes croisées tout avec raffinement et élégance, les mains jointes sur le genou. Elle regardait d'un air vide la pluie qui tombait comme des cordes sur ses vertes contrées d'Irlande. Avec ses longs cheveux châtains, ses yeux maquillés de noir, son long manteau sombre et son magnifique collier crucifix, on pourrait croire qu'il s'agissait d'une belle femme... En vain, il s'agissait d'Anthony, le bras-droit de Josselin Monfort.

- Cette pluie ne cesse de tomber... fit-il d'un ton neutre.

Quand le son des cloches de l'église retentit, il esquissa un bref sourire et fit tout en prenant sa tasse de café avec délicatesse.

- Plus le temps avançe, plus je sens que la partie va être pimentée... Le temps est compté...

Il finit sa phrase et plongea ses pulpeuses lèvres dans le café chaud... et à attendre le temps qui passe.

Après un très "bon" repas, Esly et ses amis parlèrent de tout et de rien avant d'attendre le dessert.

- Alors, Esly, t'a toujours pas de petite copine ? demanda Olivier, curieux.
- Ce n'était pas des relations stables. Juste des petites conqûetes d'un soir ou deux.
- T'es pas sérieux, toi... ria Olivier.
- Et toi ? Pourquoi tu ris ? Tu as trouvé ta perle rare ? se moqua Esly.
- Euh... J'ai cassé avec elle il y a 1 semaine...
- Ah, c'est gênant de le dire, hein... dit le héros d'un ton sournois.
- Allez, ne vous prenez pas la tête et partons faire un tour... s'exclama Jérémy.
- Et le dessert ? s'interrogea Tomas.
- On est tous plein là, non ? ironisa Jérémy.
- Je crois oui... fit Olivier.

Ils quittèrent le fast-food et prirent la situation de se balader sur le port non loin de la ville.
Tout le petit groupe marchait tranquillement, discutait et blaguait entre autres, comme le feraient d'excellents amis. Mais étrangement, l'un d'entre eux se sentait mal à l'aise, et ce n'était qu'autre qu'Esly. Il avait l'étrange sensation d'être espionné, poursuivi du regard... Mais un regard malveillant qui le guettait. Il avait l'impression que ce "vautour" qui l'espionnait venait d'un des bateaux du port. Etrangement, aucune trace de présences humaines sur le port, si ce n'était seulement celle des amis.

- Esly ? Ca va pas mecton ? demanda Jérémy.
- Euh si... Je regardai les bateaux, c'est tout.
- Original, soupira Sophie.

Puis ils reprirent leur route paisiblement, enfin, presque pour tous...

Il regardait de son bateau, à travers ses jumelles, un groupe de jeunes gens passant innocement sur le port... Il remarqua le manque d'assurance d'un d'eux... Et de plus, c'était le "Pion", comme il l'avait surnommé.

- C'est donc bien lui... Je le vois à son regard perturbé et intrigué... se moqua cet homme, présent sur un des imposants bateaux du port.

Avec son allure de pirate, son immense taille, sa moustache et son air terrifiant, on aurait dit qu'il serait tout droit sorti des oeuvres de Jules Verne ou autres auteurs réputés.

Il constata avec plaisir que son téléphone sonna et décrocha :

- Allô Patron ? fit l'homme à l'allure de pirate.
- Aurélien, as-tu repéré l'homme que nous recherchons ? fit un voix d'homme grave.
- Je peut vous assurer avec plaisir que je l'ai aperçu, certes entouré d'infâmes idiots, mais si je me souviens bien, il s'agit de lui... fit Aurélien.
- Parfait, n'oublie pas...
- Non patron. Pas d'inquiétude sur ça.

Il raccrocha directement le téléphone. Aurélien craqua sa nuque, s'étira les muscles et frappa férocement un mur en guise de réussite.

Esly s'est-il vraiment rendu compte au fond de lui-même qu'on l'espionnait d'un air malveillant ? Ou était-ce qu'une sensation ?

TARDISDatabase
TARDISDatabase
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:18:54

Époustouflant, comme d'hab :bravo:

PS : c'est kenDo pas kenPo :))) Mais OFEF :noel: , ça gache pas l'histoire...

Bref j'adore :bave:

Tardis' :-d

TARDISDatabase
TARDISDatabase
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:19:28
  • :-)))
P228
P228
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:20:41

Merci bien... J'espère que vous ne lisez pas non plus trop à la "va-vite" sinon vous serez perdus... ^^

Certains personnages apparaîtront plus tard, là j'ai fait apparaître les personnages les plus importants de la fic.

TARDISDatabase
TARDISDatabase
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:25:03

Nan, moi je lis vite et bien :oui: (j'ai mis plus de 5 mins...)

Tardis' :)

P228
P228
Niveau 10
14 octobre 2009 à 12:51:37

Esly, au lieu d'insulter violemment tes petits camarades, qu'as tu pensé de ce chapitre ? ^^

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:53:46

"Vêtue simplement d'un veste en jean et d'un pantalon blanc, elle semblait un peu garçon manqué"

Et ben merci, c'est sympa... :hum:

Tropbien, la sweet :bave: