CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Le topic des films~~

Maggie-Simpson
Maggie-Simpson
Niveau 7
01 août 2009 à 13:28:16

Méga : Ouai, vive Maggie !!! :fete:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
01 août 2009 à 16:15:12

Par contre, c'est un danger public, elle cache quand même un fusil sous son lit. :lol:

joss-e :d) American Dad ne ressemble pas du tout aux Simpson. Si maintenant, les gens peuvent plus faire de dessein animé où il y a une famille (genre les Griffins ou American Dad) sans qu'on leur disent qu'ils copient sur les Simpson, c'est nul.

josse-e
josse-e
Niveau 10
01 août 2009 à 17:27:49

Oui, mais c'est le même genre quoi :(

Et je dis pas qu'ils "copient" je dis qu'ils se sont "inspiré" des Simpson !Sa change tout :oui: Enfin surtout pour le père !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
01 août 2009 à 18:04:20

Homer et Stan sont totalement différent. Leur seuls points communs, ça serait qu'il soit gros (et encore, Homer l'est beaucoup plus que Stan) et abruti.

Sinon, je trouve pas que c'est le même genre.

josse-e
josse-e
Niveau 10
01 août 2009 à 18:44:51

Un tout petit peu !

M'enfin...Quelqu'un a vu Robot ?

P228
P228
Niveau 10
02 août 2009 à 12:50:23

Robot ? Non...

Moi je connais Zoé Kézako ! ^^

Sinon, vous connaissez une nounou d'enfer ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
02 août 2009 à 15:17:48

J'adore un Nounou D'enfer ! C'est trop marrant ! J'adore en particulier Gracy, Nilce, CC et Yeta, ils sont trop marrant.

Par contre, une fois que Fran et M.Shefild se marrient, ça devient trop du "Je t'aime chéri. Moi aussi mon coeur". :hum:

P228
P228
Niveau 10
02 août 2009 à 16:33:22

Mega Rems :d) Dans une nounou d'enfer, j'adore Silvia, la mère de Fran. On dirait trop ma grand-mère, elles sont identiques (sauf que ma grand-mère est rousse aux yeux bleus).

CC, Fran et Niles je les aiment bien aussi.

Cyrielle06
Cyrielle06
Niveau 9
03 août 2009 à 11:04:25

Salut !

J'ai enfin vu HP6 hier matin (j'pouvais pas le voir avant) et j'ai bien aimé mais il faut dire que je ne me rappelle plus du livre c'est pour ça que je vais le relire après le troisième tome d'Eragon. Donc je pourrais attribuer une note le moment voulu...

• Les points négatifs du film sont :

:d) Longueurs amoureuses.
:d) Sentiments d'Hermione envers Ron trop révélatifs.
:d) L'histoire des Horcruxes, de Voldemort petit et du Prince de Sang Mêlé peu approfondis...
:d) Personnages comme Tonks, Lupin, Neville absents.

• Les points positifs du film sont :

:d) L'intrigue respectée (heureusement)
:d) La performance de Tom Felton alias Drago Malefoy qui est bien retranscrite ! On connait un peu plus ses sentiments dans le film.
:d) La performance d'Helena Bonham Carter alias Bellatrix Lestrange. On la voit plus folle.

Donc voilà ! C'est vrai qu'il y a plus de points négatifs que de positifs mais je l'aime bien en tant que cinéphile. En tant que lectrice je ne peux rien dire mais les grands moments qui m'ont marqués sont là...

Petit point personnel : Arrêtez de dire qu'il est nul parce-qu'il n'y pas :spoiler: l'enterrement de Dumbledore car il ne se passe rien de précis à ce moment dans le livre. A part que Harry ne veut pas retourner à Poudlard et qu'il doit continuer de détruire les Horcruxes... Et il le dit aussi dans le film mais dans un autre lieu. On peut comprendre aussi qu'ils le feront (ils vont pas le laisser moisir dans la cour) et peut-être qu'il y sera dans la première partie du 7... :spoiler:

Voilàet je ne veux en aucun cas créer des disputes à cause de mon avis personnel...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 août 2009 à 11:35:13

:spoiler:
Que l'enterrement de Dumby n'y soit pas, je m'en fou, ça fait depuis un moment qu'un film ne respecte jamais les livres. Le 5 respectait pas trop le livre (d'un autre coté, le livre est ultra-long, donc, fallait s'attendre à toutes ces scènes enlevés) et pourtant, je l'ai adoré.
Mais là, que l'adaptation soit mauvaise, OK, on s'en fou, mais le film lui-même est très moyen. L'épisode 6 est un épisode où l'on apprend le plus de chose, peut être l'épisode le plus riche en information (faut que je relise le 7 par contre), mais l'intrigue principale est limite délaissé par les histoires d'amourettes. Ca représentait environ 1/5 du livre, là, ça représente les 2/3 du films.
Et il y a des choses importantes qui ne sont même pas là ! L'enterrement de Dumby, ça encore, on s'en tape, ça fait pas avancer l'histoire, mais il y a les Gaunt, les Dursley (où l'on parle de l'héritage de Sirius), la conversation entre Harry et Dumby pour savoir quel objet pour être quel Horcruxe (scène totalement bâclé, on ne parle pas des objets des fondateurs, ni de Nagini, ni du poste de défense contre les forces du mal maudit), de la relation Lupin/Greyback ou même la bataille finale (les élèves et les profs se battent, et certains, au lieu de chouiner, ont envie de se battre).
Et franchement, quand je voyais les bandes-annonces, je me suis dit que le film allait être géant, j'étais même content qu'ils aient ajoutés des scènes d'actions (l'attaque du terrier et la scène du pont), car faut l'avouer, le 6 en manque, à part à la fin.

Bref, on a comprit qu'une adaptation d'un livre en film n'est jamais parfaite, mais le fait que les amourettes soit trop présente me déçoit trop. Je sais pas du tout ce qui s'est passé dans la tête de David Yates, c'est comme si le 1 était centré sur Norbert, le 2 sur Gilderoy Lockart, le 3 sur le coup de poing qu'a reçu Drago, le 4 sur bal de Noël et le 5 sur Graup.

Cyrielle06
Cyrielle06
Niveau 9
03 août 2009 à 11:53:23

Non mais tu as tout à fait raison... Je relierai le 6 (et le 7) et mon avis changeras sûrement...

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
03 août 2009 à 12:59:00

Esly -> Tout a fait, j'ai dis la même chose à mon frere a la sortie du ciné. :(

Cyrielle -> L'enterrement de Dumby est quand même ultra importante, car la baguette de Dumbledore ... :(

Sinon, oui, bla bla bla que ça dans ce film. :( Ca aurait pu être sympa, mais quand on entend tout le temps "Oh mon RORO!" , que l'autre pleure devant le Dumbledore car Ron s'en fout d'elle, :hum: Vraiment nul. :(

Cyrielle06
Cyrielle06
Niveau 9
03 août 2009 à 13:56:19

Qu'est ce qui se passe avec la baguette de Dumbledore ?
Et je crois qu'ils vont le mettre au début du 7...

C'est vrai qu'ils pouvaient approfondir les Horcruxes à la place de mettre les amourettes. Ce qui ma le plus soûlé dans ça c'est Hermione... Elle n'a jamais pleuré quand Ron embrasse Lavande non ?

Désolée mais j'men souviens plus du 6 :rouge:

La vidéo du moment