CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:) Sondage 4 :)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:15:37

Salut!

Voici le sondage 4, qui est attendu! :rire2:

Donc, parmis les 3 jeux de Crystal Dynamics ( Legend, Anniversary & Underworld ), lequel préférez vous? Argumentez un peu aussi. :p)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
02 juillet 2009 à 17:38:20

Euuuuh, je sais pas trop, je les aime tous, pas pour les mêmes raisons...
Legend : Un renouveau flagrant, une superbe jouabilité, un scénario très présent, des beaux bonus, un manoir plus fun que jamais, mais une durée de vie décevante...
Anniversary : Dommage, c'est une histoire qu'on connait déjà, mais ça a le mérite d'être amélioré. Moins scénarisé que Legend, mais une Lara plus belle, bien qu'elle sache faire moins de choses... Quelques beaux bonus mais moins que Legend...
Underworld : Bouhou peu de bonus! :snif: Mais une histoire très captivante, un jeu plus beau que jamais, des décors ultra travaillés, sauf certains ^^ et une difficulté paramétrable! Et les extensions apportent beaucoup au scénario!

Ex-æquo pour moi ^^

ever-after-lara
ever-after-lara
Niveau 5
02 juillet 2009 à 18:17:30

extansion vite fait vu que seul les joueur de Xbox peuve i joué

moi légend mon préff

no_one_is_Ana
no_one_is_Ana
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:28:04

De même qu'Hébiyaro, j'aime les trois jeu autant, tous avec des points positifs et négatifs différents.

Legend: Scénario captivant, gun fight géniaux (ralentis..etc), beaux décors. Cependant trop simple et trop de gadget (Zip et Alister tout le temps à l'oeillette, l'ambiance de se retrouver seul se casse, moins de surprise et d'isolement que dans les premiers Tomb raider).

Anniversary: On connait déjà le scénario, mais le jeu reste quand même distrayant, un peu plus difficile que Legend. Bon souvenirs, surtout les trois premiers niveau au pérou.

Underworld: L'attente et le suspense créé par la fin de Legend a d'autant plus rendu ce jeu attrayant, le scénario tien toujours en haleine. Néanmoins il se coupe d'un coup avec une chute trop brusque.
Durée de Vie limité; pour avoir la suite il faut les add-ons seulement disponibles sur x360, ce qui est et reste un point très décevant pour beaucoup de joueurs.
Les graphismes et les milieux sont magnifiquement réalisés, avec des niveaux qui nous rappellent les anciens Tomb Raider (sous l'eau, à moto).

Maintenant j'attend du prochain Tomb Raider qu'il soit difficile! Qu'est-ce que j'aimerai être bloquée ! XD

josse-e
josse-e
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:06:51

Moi aussi, il sont tous a peu près au même niveau !

Legend grâce à ses fase d'action et sont scénar'.

Anniversary grâce à ses fase de plat-phorme et aussi ses bonus.

Underworld grâce à ses graphisme et un peu sont scénar' aussi.

Cyrielle06
Cyrielle06
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:53:34

Je préfère TRL que tous les autres :
TRL : le scénario est bien construits, il y a l'adrénaline (j'adorai le faire, ça me manques :snif: ), nouveauté de combats.
TRA : j'aimais bien au début mais il y a trop d'escalade ! Ca finissait jamais ! Et il n'a pas été trop exploité comme le 1er.
TRU : j'peux rien dire parce que je l'ai eu sur PS2 (j'lai dit au moins 100 fois ça ! mdr) mais j'ai pas trop compris le scénario... Je trouve que ça s'est égaré par rapport à TRL...

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:00:33

Moi je prefère Underworld. :p)

Legend : Trop de combats, peu de plate-forme
, Bon scénario, Manoir fun, Durée de vie vraiment médiocre, surtout après 3 ans de développement.

Anniversary : Techniquement très abouti, pratiquement aucun bug, mieux que le 1er TR, Manoir toujours aussi fun, Niveaux mémorables, et beaucoup de plate-forme et peu d'action.

Underworld : Contient des bugs, mais graphisme sublime, escalade (corniche, poutre,..) mieux ancrée dans l'environnement, combats assez mou mais bien dosés, jouabilité parfaite, durée de vie bonne, dommage pour le manoir, scénar' excellent.

Donc pour moi ça fait Underworld > Anniversary > Legend. :)

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 juillet 2009 à 13:03:41

Je préfère Anniversary.

Bien qu'il soit pas très fidèle à l'orginal, que ça soit au niveau des niveaux qu'au niveau du scénario, il reste une excellent jeu.

Après, je préfères Underworld. C'est un bon jeu, mais un peu bâclé. En faîtes, pas mal de niveau servent plus à faire avancer le scénario (qui est un peu pourrie... qui a eut l'idée minable d'introduire TRA dans la trilogie ?) qu'autre chose, je parle bien sûr du manoir, de la mer d'Andaman et de l'Arctique... et en plus, l'île de Jan Mayen et l'Arctique devait être le même niveau, donc, ils sont un peu bâclé, en plus. Bref, y a que la moitié des niveaux (Méditerranée, Thaïlande et Mexique) qui m'ont plu.

Et en dernier, Legend. A cause de quoi ? De Zip et Alister.

quenFancroft603
quenFancroft603
Niveau 6
04 juillet 2009 à 16:01:42

:hello:
Je N'aime pas Trop anniverssary :-(
Je Prefere Underworld : Graphismes Totalement Améliorrré,Scènario l'Histoire toujours aussi captivante et l'Histoire du sosie :coeur: ...
Mais Legend :question: :
C'est quand meme la que tout a commencer ,L'Hisyoire est Vraiment super !
Des Graphismes Splendides ! :coueur: des Personnages Nouveaux avec un Rôle Bien Choisis !
Celui la je l'adore !

Anniverssary : Lara a une Gueule d'Enfer :lol:
On dirai qu'elle a vu un fantome,Ce Scènario est déjà connu(donc on s'y attendait),Sinon les Cinématiques,Les Personnages sont super !

Voila mon Avis

Anniverssary: 15/20
Legend : 18,5
UnderWorld : 19 :coeur:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:19:27

Aucun.

TRL est beaucoup trop axé gunfight.
TRA est le plus mauvais remake que j'ai jamais vu de ma vie.
TRU est très bon.... jusqu'à la fin où le plombage total du scenar détruit le jeu.

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 juillet 2009 à 19:25:01

Pourquoi tu n'aimes pas tra ???

Par contre je suis d'accord avec toi pour tru....

Maggie-Simpson
Maggie-Simpson
Niveau 7
05 juillet 2009 à 10:27:09

Moi je préfère TRU, pour les graphismes.
Sinon je préfère de loin tra à trl car je trouve qu'il y a un peu trop de phases d'action dans legend.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:56:44

Parce que TRA massacre l'oeuvre d'origine en tronquant tous les levels et en simplifiant le jeu à outrance.
Y'a que le Monument St Francis qui mérite le coup d'oeil...

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
05 juillet 2009 à 12:08:32

Vous avez beau dire que TRA est un massacre par rapport u 1er TR, c'est quand même un excellent jeu. :oui:

josse-e
josse-e
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:10:16

VideoGammerMan > si tra n'était pas un remarke, tu l'aurais aimé ?

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:40:48

Bah je l'ai aimé. Mais sans plus, parce qu'il est vraiment mauvais comparé au 1. Si c'était CD qui avait totalement inventé le jeu, là oui, je l'aurais aimé.
Mais ils avaient toutes les bases, et ils ont réussi à faire moins bien que l'original, fallait le faire quand même Y_Y

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:50:06

Je pense le contraire moi :noel: À part ses corniches voyante, il est techniquement parfait et hyper fun à jouer, mais il est moins hard et long que l'original.

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:19:06

J'ai pas joué à legend, alors je fais juste TRU vs TRA:

Anniversary:
+ Durée de vie, énigme(difficulté), scénario, ennemies (il y a des boss, contrairement à underworld)

Underworld:
+ Gameplay, action, graphismes, level-design, décor (c'est trop beau la thaïlande :bave: !!!), musique (j'adore celle de la thaïlande :coeur: )

Ce que je trouve nul dans les deux, c'est que comme le dit loicdu55, les corniche où faut s'accrocher sont trop voyante, (elle sont souvent plus clair que le truc où elles sont accrochées), dans Uncharted ou assasin's creed, c'est mieux "caché"

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 juillet 2009 à 14:03:46

Avec les corniches, dans TRA, le pire c'est en Egypte.

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:30:30

L'Egypte de TRA est le monde que j'ai trouvé le plus dur dans TRA, qu'on voie les corniches ou non. :( :mac:

La vidéo du moment