Les points positifs :
- Un jeu plus scénarisé qu'avant, bien qu'il reste encore du chemin à faire...
- Une jouabilité revue et plus accessible, démocratisée...
- Un jeu graphiquement parlant très recherché, avec des environnements magnifiques (pour la plupart!).
- Une très bonne bande-son, revue au goût du jour, orchestrale, et pas dérangeante quand on joue...
- Un jeu globalement plus facile, en terme de difficulté, donc plus accessible... Trop dur tue l'intérêt du jeu, ici, c'est bien car on peut paramétrer le niveau de difficulté & tout le monde est content!
- Beaucoup d'options et de bonus, le grand retour des secrets qui font gagner quelque chose!
- La possibilité de revoir les scènes, pour Legend & Anniversary.
- Le manoir est très fun à visiter, toujours pour L et A.
- Les QTE, c'est une bonne idée je trouve.
- Voix françaises toujours très réussies, par rapport aux 1ers, et encore bravo à F. Cadol, la voix de Lara, elle est tout simplement parfaite, du début jusqu'à la fin...
- ??? il doit bien y'avoir d'autres trucs positifs, là, je vois pas, mais...
Les points négatifs :
- Une Lara moins cinglante que la Lara d'antan. Ce n'est pas forcément un "moins" à proprement parler, car elle peut aussi avoir ses bons côtés, et semble plus humaine.
Mais j'aimais bien ses remarques sarcastiques des précédents épisodes quand même.
- Un peu trop envahissants, les Allister & Zip... Surtout dans Legend, bien qu'ils fassent rigoler un peu aussi...
- Pourquoi avoir instauré de super trucs, tels que revoir les cinématiques, le manoir... pour ensuite les retirer dans Underworld?!! Ça je comprendrai jamais, c'est une honte... Le manoir est un des niveau que je préférais, je rigole pas!
- Une durée de vie pas toujours au rendez-vous... Mais heureusement, il y a un façon de la prolonger avec les time trials... retirés du Underworld je crois -_- !
- Un scénario pas toujours aussi poussé qu'on le voudrait, beaucoup de choses laissées de côté, à tort je pense... On verra si c'est à raison, pour ce TR 9... Qui sait?
- Des ennemis parfois un peu idiots.
- Des bugs en veux-tu en voilà... Surtout dans Underworld!
- Une caméra parfois infecte! Souvent dans des endroits cruciaux, elle change d'angle sans crier garde... Nul!!!
- Difficulté parfois mal dosée, aussi bien en piège qu'en ennemis...
- Il y en a peut-être d'autres mais là je vois plus rien... ?