Eh, on a le droit de spéculer dans les deux sens, hein. Tu leur fais confiance aveuglement, c'est bien, mais moi je leur fais de moins en moins confiance.
Et je me fie uniquement à ce qu'on a déjà : TR1 et ses trucs associés. Je fais le rapport entre le background "in game" et le background "comics, livres, etc" : les trois quarts des éléments n'ont même pas été évoqués dans le jeu.
Et quand ils annoncent 12 comics, je suis censé gober naïvement qu'ils ne comptent pas faire la même erreur ? Ok, fais-le si ça te plait. Si le jour J tu as raison et j'ai tort, je viendrai m'excuser et tu auras le droit de me balancer des "Je te l'avais dit".
Mais en attendant, je les vois mettre des éléments de relations capitaux dans des comics additionnels, et en être très fiers. Des gens travaillant sur une saga mythique de jeux vidéos sont fiers de faire des BD. Donc ouais, je sais pas comment ça va se passer exactement, mais plus j'en apprends plus je suis près à parier gros que ça va juste être un énorme gâchis de potentiel, comme pour le 1.
Faut pas oublier comment ils se sont constitué leur nouvelle fanbase, hein : en accentuant le côté action de leur titre, quitte à ne rien tenter d'intéressant niveau intrigue. C'était leur stratégie commerciale et ils l'avouaient avec un grand sourire.
On peut se dire "Mais maintenant ils vont avoir plus de liberté artistique", et c'est ce que j'ai envie de croire. Mais il y a aussi le revers du succès "Ils vont brosser leur nouveau pool de consommateurs dans le sens du poil en refaisant la même chose" à prendre en compte.
C'est bien de faire confiance, mais il faut quand même envisager toutes les possibilités et arrêter de prendre les dévs pour autre chose que ce qu'ils sont : des gens qui veulent vendre un produit. Donc me dire de me taire et d'attendre alors que TU as des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'ils annoncent 40€ de bande-dessinées, franchement...
J'ai peut-être une vision qui tend vers le côté négatif, mais au moins elle est binaire : j'arrive à imaginer le très bon TR2 comme le très mauvais TR2. J'ai tendance à trouver ta vision à toi un peu trop unidirectionnelle.