CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 13:36:27

Quelqu'un a enclenché par hasard la cinématique originale (donc avant l'e3 2012) de lorsque le parachute de Lara se troue :

http://www.youtube.com/watch?v=7K1m0-jdetU&feature=youtu.be&t=2m14s

Franchement je la trouve pas mal, elle montre plus que Lara a eu vraiment mal :oui: (par contre, juste après la fin du "non-vu", Lara devrait regarder le temple, là, la cinématique aurait été vachement mieux :oui: )

Première review du premier comic :

http://www.dualshockers.com/2014/02/20/review-tomb-raider-1-survivors-guilt/

Bon pour ceux qui ne comprennent pas vraiment l'anglais, en gros, le premier comics s'appelle "La culpabilité des survivants" et prend place après les évènements du reboot (comme tout les autres) mais se concentre sur les survivants restants.

Peut :spoiler:

L'arc narratif de ces comics s'intitule "La saison de la sorcière (Himiko ?). Alors, Lara se sent coupable des événements du Yamatai et de ce qui est arrivé à ses amis car c'était son idée d'aller dans le triangle du Dragon. On retrouve Sam qui ne veut plus parler de ce qui s'est passé et Jonah n'agît plus comme la même personne (Reyes n'est pas mentionnée par la rédactrice, bizarre (ou peut-être que Reyes n'est pas mentionnée du tout dans le comics ?))). Vu que c'est seulement le début de l'histoire, le premier comics ne va pas "trop loin." La lectrice a dit qu'elle a senti que du beau travail a été fait pour nous introduire aux personnages. La fin du premier comics a été comme une petite surprise pour la lectrice et ça lui a donné l'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Et "At this point, the big climax could either be supernatural or man made." (quelqu'un peut me traduire cette phrase, je ne veux pas dire de bêtises). Le ton du jeu vidéo a été bien gardé, Gail a apparemment fait du bon boulot, que par exemple, on pourrait entendre les voix des personnages du jeu lorsque l'on lit le comics, il n'y a pas de "déconnexion" entre les personnages du jeu et du comics. Bon après la lectrice dit les dessins sont très jolies mais qu'elle se plaint que les couleurs car elles ne font pas assez ressentir le sentiment d’oppression que le jeu nous donne par sa palette de couleurs.
La "testeuse" finit par conclure en disant que le comics est un bon début, qu'il laisse le lecteur entrer dans l'action et qu'il lui donne envie d'en avoir plus.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 février 2014 à 14:33:00

"I'm Glad that this Comics book series exists"... C'est jack qui va être content :hap:

Apperemment les personnages sont attachants, intéressant !

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 16:40:55
  • soupir*

Cool, donc si les personnages n'ont pas été développés dans le premier jeu, c'était pas pour mieux le faire dans le deuxième. Mais dans des comics. Génial.
Les joueurs doivent être trop cons, ils veulent juste du "pan-pan ouin-ouin", ça leur suffit. C'est vrai, qui veut s'attacher aux personnages de nos jours ? C'est logique après tout. :oui:

(Chaque ligne ci-dessus est un sarcasme bien méprisant adressé à tous les guignols qui ont voté pour cette idée merdique de mettre toute la partie intéressante du scénario dans une BD.)

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 16:57:04

etcraft :d) :rire:

Jack :d) Y'a personne qui a voté pour mettre du scénar important/intéressant dans une BD, et pourtant sur TRF et TREF, là où les topics sont du genre "Si Lara était un homme..." ou des sondages du genre "Tresse ou Queue de cheval ?", ils n'ont même pas eu l'idée de faire ça :fou: ! :rire:

Bref, tu te fais trop de films :oui: C'est toi même qui veut que le scénar s'améliore, et commencer par l'améliorer dès les comics ne veut pas dire que dans la suite, l'histoire sera merdique :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 17:06:48

Ça veut dire qu'elle sera incomplète. Parce que quand tu développes des personnages dans des comics, tu le refais pas une deuxième fois dans le jeu qui suit. :ok:

Je veux que le scénario s'améliore dans le jeu. Si c'est pour faire des ellipses et arriver avec des personnages tous faits en espérant que les joueurs vont lâcher leur larmounette à leur mort (exactement comme dans le 1), c'est même pas la peine.

Je suis rassuré que leur histoire soit bonne et tienne la route, mais je suis vraiment mécontent qu'ils prennent les joueurs pour des gros cons qui se foutent des parties clés de l'histoire. :non:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 17:13:39

:peur:

Arrête de croire que les devs se foutent toujours de la gueule du monde :peur: !

Tu vois toujours le mauvais côté des choses ET tu n'as pas fait TR2 ET tu n'as pas lu les comics donc tu ne sais pas si t'énerver et crier "foutage de gueule !!!" est nécessaire puisque tu ne sais pas comment se passe le développement. La suite est sur les rails depuis plus longtemps qu'on ne le croit et Gail travaille avec Crystal donc bon. En gros, je le dis gentiment, tais-toi et attend :gni: :oui: (c'est pas méchant) c'est juste que, tais-toi et attend :oui:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 17:16:57

D'ailleurs j'ai bien dis que tu te faisais des films et tu l'as prouvé en disant :

"Ça veut dire qu'elle sera incomplète. Parce que quand tu développes des personnages dans des comics, tu le refais pas une deuxième fois dans le jeu qui suit. :ok: "

Bouuuh, au bûcher les développeurs, y'a des comics donc forcément, l'histoire sera incomplète !!! :banzai: Allez, tout le monde, huez les ! Oooouuuuuh :banzai:

Tu vois, tu t'imagines des trucs tout seul (en tout cas, pas de preuve que l'histoire sera incomplète) donc en gros tu t'énerve tout seul :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 17:39:28

Eh, on a le droit de spéculer dans les deux sens, hein. Tu leur fais confiance aveuglement, c'est bien, mais moi je leur fais de moins en moins confiance. :(

Et je me fie uniquement à ce qu'on a déjà : TR1 et ses trucs associés. Je fais le rapport entre le background "in game" et le background "comics, livres, etc" : les trois quarts des éléments n'ont même pas été évoqués dans le jeu. :(

Et quand ils annoncent 12 comics, je suis censé gober naïvement qu'ils ne comptent pas faire la même erreur ? Ok, fais-le si ça te plait. Si le jour J tu as raison et j'ai tort, je viendrai m'excuser et tu auras le droit de me balancer des "Je te l'avais dit". :ok:

Mais en attendant, je les vois mettre des éléments de relations capitaux dans des comics additionnels, et en être très fiers. Des gens travaillant sur une saga mythique de jeux vidéos sont fiers de faire des BD. Donc ouais, je sais pas comment ça va se passer exactement, mais plus j'en apprends plus je suis près à parier gros que ça va juste être un énorme gâchis de potentiel, comme pour le 1. :non:

Faut pas oublier comment ils se sont constitué leur nouvelle fanbase, hein : en accentuant le côté action de leur titre, quitte à ne rien tenter d'intéressant niveau intrigue. C'était leur stratégie commerciale et ils l'avouaient avec un grand sourire.
On peut se dire "Mais maintenant ils vont avoir plus de liberté artistique", et c'est ce que j'ai envie de croire. Mais il y a aussi le revers du succès "Ils vont brosser leur nouveau pool de consommateurs dans le sens du poil en refaisant la même chose" à prendre en compte. :(

C'est bien de faire confiance, mais il faut quand même envisager toutes les possibilités et arrêter de prendre les dévs pour autre chose que ce qu'ils sont : des gens qui veulent vendre un produit. Donc me dire de me taire et d'attendre alors que TU as des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'ils annoncent 40€ de bande-dessinées, franchement...

J'ai peut-être une vision qui tend vers le côté négatif, mais au moins elle est binaire : j'arrive à imaginer le très bon TR2 comme le très mauvais TR2. J'ai tendance à trouver ta vision à toi un peu trop unidirectionnelle. :(

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 17:46:00

Et c'est évident qu'elle sera incomplète, c'est de la logique pure... À moins qu'ils ne rejouent chaque scène de chaque comic dans le jeu, explique moi comment ça pourrait être complet ? :hum:

Rempli un verre d'eau à ras-bord. C'est ton jeu complet. Vides-en une partie dans un autre verre : tu as moins d'eau dans le premier, il est incomplet. C'est de la physique. :pf:

J'ai pas dit que le deuxième jeu ne de suffira pas à lui-même niveau scénario. Je veux juste dire que quand on prendra la trilogie dans sa globalité, ELLE ne se suffira pas à elle-même vu qu'on devra lire des trucs pour combler les ellipses.

Et c'est eux qui ont dit qu'ils comptaient faiez une trilogie sur l'évolution de Lara, pas moi. Si leur but c'était juste de faire 3 jeux comme ça, pas forcément rattachés, je serais jamais venu sur ce topic. :ok:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 17:51:25

Nooon, pourquoi j'ai répondu à Jack ! :snif2:
Je sentais venir les pavés à lire. Bon je lirais plus tard.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 17:59:53

J'ai lu, donc bon on verra ce qu'ils nous réservent. Est-ce que je suis trop optimiste (oui c'est sûr mais bon) ? Est-ce que tu es trop pessimiste (oui c'est sûr aussi) ? Je suis juste tellement content de voir qu'ils ont réussi à faire renaître la franchise que j'ai vraiment foi concernant la suite. Et toi, tu es juste tellement inquiet de voir qu'ils peuvent foutre en l'air un base qui à l'air solide mais qui est à améliorer.

Donc, on verra. Attendons au moins l'E3 2014, il y aura surement du gameplay et/ou un story trailer et/ou des news concernant les comics et/ou des news concernant l'histoire du jeu et le lien avec les comics. Donc, attendons :oui:

(Stp, plus de pavés, je pense quand même, avoir compris ce que tu ressens, c'est pas la première fois que tu critiques comme ça :ange: )

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 18:09:02

Voilà, tu as tout dit en 1 paragraphe. :hap:

Et vous ne m'arrêterez jamais de pondre des pavés, MOUHAHAHA. :noel:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 18:11:11

Fiou, j'ai échappé belle face aux démoniaques pavés de Mr. Jack :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 18:14:43

Bah, j'allais expliquer qu'en fait c'est pas uniquement pour le deuxième jeu que je m'inquiète, mais pour la trilogie globale (et donc aussi pour le premier jeu). Mais je t'épargne pour cette fois. :noel:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 18:17:54

Aaah :content: !

Mais je me prépare tout de même à un de tes pavés lorsque je rapporterai une autre news :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 18:40:52

Tous mes pavés sont préenregistrés. Ils sont postés automatiquement à chaque news, j'ai même pas besoin de le faire. :oui:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
22 février 2014 à 18:47:13

:lol:

Donc tu peux me dire sur quoi portera la prochaine news alors :rire2:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
22 février 2014 à 18:56:45

Osef de sur quoi ça porte. Les dévs auront tort de toute façon. :oui:

Snowy_Mirage