Voila 1/50ieme des questions que je me pose . Je m'en toujours autant puisque je n'arrive pas a trouver les mots mais j'espere trouver des reponses :
Lorsque j'ai appris le reboot de Tomb Raider, je me suis dit chouette, on va voir Lara partir de 0. Je n'avais pas le bonne angle de vision, lorsque j'ai vu le gameplay de l'E3, je me suis dit où est Lara Croft ? Ce qu'on nous avait promis ?
Graphiquement, je peine à identifier les éléments qui me permette de reconnaitre Lara, mais peu importe. Faut-il faire le deuil de l'ancienne Lara ? (Je ne parle pas de sa biographie mais de son caractère)
Ou reviendra-t-elle plus éblouissante que jamais ?
Ce reboot réécrit l'histoire de Lara, de ses débuts pour la défaire de ses stéréotypes.
Vous voulez que le joueur protège Lara, ressente une empathie de cette façon n'avez-vous pas peur que le joueur veuille tout faire pour redonner a Lara une vie normale, celle qu'elle avait. Qu'il soit accroché à Lara faible, et reste bloqué à ce stade qui sera dépassé dans les prochains Tomb Raider ? Que le jouer ne prenne pas conscience que c'est Lara qui veut le devenir ?
Faut-il se laisser guider par le jeu : Le jeu nous fera aimé Lara parce que à la fin on retrouvera notre Lara qu'on attendait depuis tant de temps ? (C'est à dire que ce serait une nouvelle Lara, mais en gardant Lara que l'on connait, aussi non ça serait étrange de faire un Tomb Raider avec de Lara que le nom, non ?)
Moi, j’espere que la derniere phase finale sera une scene epique (pourquoi pas avec la musique Thermal Shocks de Cliff Lin ? ) avec Lara qui explose tout , je pense que à ce moment la , l’inconnu dont j’avais du mal à ressentir quelque chose (a l’heure actuelle) car ce n’était pas ma Lara, passera a la Lara que j’adore de facon innatendu .
Dans combien de temps sortira le prochain épisode de Final Hours ? (Je suis pressé de connaitre la nouvelle voix française de Lara)
Malgré tout ça j'adore Tomb Raider.