Mais J'AIMERAIS ne pas être pessimiste !
Bon, la news sur la durée de vie, je suis plus étonné avec les jeux d'aujourd'hui et surtout avec la trilogie de Crystal qui avaient des durée de vie ridicules. Même si certains diront qu'ils ont merdé, les jeux de Core, à part le 5, avaient au moins une VRAIE durée de vie.
Pour ce qui est du gameplay présenté... bon, j'avais dit que le trailer ne m'avait pas rassuré, que j'avais peur que ça ressemble trop à Uncharted que j'avais lâché à cause des scènes scriptées pop-corn qui se prend pour un film hollywoodien. Donc, j'espérais vraiment voir dans cet extrait l'exploration de l'île, et cet aspect survie qui m'intrigue fortement.
Et donc, verdict après cet extrait... ben, je suis toujours pas rassuré. Déjà parce qu'il n'y a pas l'aspect exploration/survie (le premier point est une des bases de Tomb Raider, tout de même), qu'il y a toujours ces scènes pop-corn, mais surtout... CES combats q'on nous montre ! Alors là je suis désolé, mais ayant joué aux 2 premiers, les combats sont du Uncharted tout craché, et ça n'a rien à voir avec une histoire de pessimisme.
Y a le coté "les mercenaires sont partout aussi". Franchement, l'idée de base du jeu me plaisait, se débrouiller avec une Lara toute seule face à l'île. Mais là, y a trop de people, ça casse tout.
L'extrait montre aussi quelque chose de linéaire. Je sais qu'on nous parle de semi-open world, mais un Tomb Raider basé sur un couloir, ça le fait pas. Legend était un super jeu, mais à votre avis, pourquoi il a pas une grande popularité (en plus de cumulé durée de vie de merde, facilité importante et les 2 gugus qui causent) ?
Enfin bref, je vais faire comme pour le trailer : j'attends d'en voir plus. Sérieux, le jeu m'emballait à mort y a même pas 2 semaines, là, ça me refroidit. J'espère que certains disent vrai, que c'est que parce que c'est l'E3 qu'on nous en met plein la vue avec les scènes pop-corn et l'action (qui me rappellent tout de même Uncharted). J'attends de voir l'open world, l'exploration et la survie, mais pour l'instant... bof !
Ca me fou les boules surtout que les mecs de chez Crystal se plaignaient du manque de liberté pour le développement de la trilogie et qu'ils nous sortent que la fusion avec Square les rendaient heureux car ils pourraient faire un Tomb Raider comme ils voulaient... pour finalement pomper chez les autres.