Je suis content du retour de la violence, des pièges mortels, de la solitude et de l’oppression, ce sont des éléments qui rendaient la trilogie moins proche des premiers jeux.
Là où je peux comprendre les autres, c'est que dans les premiers jeux, on était dans des lieux perdus avec un sentiment de solitude oppressant, mais le truc, c'est que Lara savait déjà tout faire : elle tuait tout ceux qui la bloquaient, elle était experte en escalade et en cascade, elle était courageuse, déterminée...
Lara est quand même un symbole dans le jeu vidéo qui montre une femme forte qui s'éloigne des clichés de la femme qui sait pas se débrouiller tout seule et qui fait la jouvencelle en détresse (les seuls types de jeux où on pouvait voir des femmes qui se défendent, c'est les jeux de combats. Et dans les RPG, elles servaient généralement de guérisseuses, des guerrières, on en voyait pas trente-six milles).
Et là, on retrouve une Lara innocente et inexpérimenté, et on sait même pas encore comment sera la dose d'exploration et si on visitera beaucoup de tombeaux, vu qu'on nous parle surtout de survie.
Bref, je suis généralement d'accord avec ce que dit Lynia, et je suis confiant vu que maintenant, Crystal Dynamic peut aller au bout de son projet et que ça a l'air de se rapprocher des premiers jeux. Mais certains détails doivent être débattus une fois le jeu en main je pense. Je crois surtout que je suis confiant avec ce reboot parce qu'à coté, y a Devil May Cry, qui a lui aussi droit à un reboot, mais qui a l'air d'être dénaturé à mort.