CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:45:20

Je change de sujet, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de monde qui s'intéresse à ce nouveau Tomb Raider contrairement à TRU. J'ai regardé le teaser + le trailer de lancement de TRU et le nombre de visionnage ne dépasse à peine les 150000 pour le teaser (le nombres de commentaires ne dépassant même pas les 300).
En opposition avec ce nouveau TR qui lui au bout de 3jours atteint presque les 400000 visionnages et les 2000 commentaires, ce qui est très encourageant vis à vis des critiques et de la qualité de ce trailer :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 17:18:53

MEGA RECAPITULATIF DES NEWS (anti-TALC)
---------------------------

Voici tout ce qu'on sait sur TR9
http://www.captain-alban.com/tr9articles.html

En vrac, le plus important :

- TR est un reboot. Il redéfinit la biographie de Lara Croft pour trois raisons principales :

• La licence à force de se reposer sur ses acquis avait acquis une mauvaise réputation
  • Jouer avec une Lara Croft qui a maintenant dépassé la quarantaine n'attire personne
  • La redéfinition du personnage a été nécessaire pour la rendre plus humaine et profonde donc accessible au joueur

- L'aventure va se dérouler sur une île japonaise semi-ouverte, c'est-à-dire qu'on pourra accéder à des lieux inaccessibles au début grâce à une évolution des compétences et de l'arsenal (piolets, arc, armes...). Les indices laissées indiquent que TR pourrait très probablement se passer dans le Triangle du Dragon, un équivalent japonais des Bermudes

- Square Enix a acheté Eidos il y a un moment. Crystal Dynamics travaille en collaboration avec Square Enix Europe. Mais Square Enix n'est que l'éditeur, pas le développeur !

- Lara est inexpérimentée vis à vis de l'aventure. Elle a fait des études en archéologie mais n'a jamais vécu de grandes aventures. Cette épreuve va la rendre forte et mure pour devenir la Lara Croft que l'on connaît. Il s'agit donc d'un équivalent à une quête initiatique. On saura ainsi comment Lara est devenue si solitaire et solide (alors qu'on ne le savait pas avant)

- Le genre de jeu est toujours de l'aventure/action mais avec une dose de survival et de claustrophobie qui dépoussière et relance la licence. Le jeu est brutal, violent, et sera interdit aux moins de 18 ans. Ceci vient du désir à retrouver les fondements de la saga dans des proportions réalistes, impossible à faire pour un public adolescent (+16) d'après le PEGI

- La biographie de Lara n'a jamais été fixe. Il a été nécessaire de tout reprendre à zéro pour proposer aux joueurs une histoire avec des fondements solides. La nouvelle biographie ressemble fortement à celle proposée dans le livret de TR4 (qui n'est pas la même que celle de TR1 ni celle de Legend !) en remaniant les contextes et les personnages.

J'espère que ça éclaircira pas mal de monde et que ça limitera la création de dizaines de TALC irréfléchis :honte:

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 17:24:41

Merci Lynia, de refaire un topo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 17:52:22

Rien n'empêche de penser que ça se déroulera plus tard ^^ Mais il faut tirer un trait sur tout ce qui est question de dates

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
05 juin 2011 à 18:50:39

N'empêche, après avoir vu ce trailer, j'ai un sacré sentiment de "déception", je veux dire "Lara n'est plus Lara".
En tout cas, ça me fait penser à Link de Zelda ou Edward Carnby d'Alone in the Dark, le nom reste le même, mais c'est pas la même personne...

Autant dire que l'ancienne Lara est bien morte quoi... Et le jeu ne sera pas non plus un Tomb Raider normal (sans doute mort avec aussi) :(

J'ai très très peur pour l'avenir.
OK, le jeu en lui-même sera sûrement bien (j'attends la sortie pour en être sûre toutefois), mais me faudra me dire que ce sera très différent.
OK aussi que ça aura un nouveau public, que la licence va "repartir" (pas le mot approprié, vu que ça veut profiter d'une renommée acquise via l'ancienne série, mais c'est autre chose encore).

Et oui, je le sais bien, c'est un reboot, mais bon :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 19:10:42

Tu es bien pessimiste HebiYaro. Pourquoi cette Lara ne te convient pas ? Oui, c'est perturbant de la voir apeurée, jeune, inexpérimentée, mais ça se justifie du fait que c'est là sa toute première aventure (non fidèle à TR1 puisqu'ils ont déjà piqué l'Himalaya pour TRL :sarcastic: ). Dans les interviews, ils disent clairement qu'à la fin, Lara sera forte, brave et solitaire comme on la connaît. Je ne pense pas que l'idée est de se défaire de tous leurs fans non plus ^^ Je trouve cette Lara plus en adéquation avec les anciens jeux qu'avec celle de TRL ou de TRU, où elle n'était plus du toute seule, où elle passait plus pour une gymnaste qu'une aventurière, où elle vivait très peu de moments marquants et angoissants... c'était devenu Lara Bond ! oO

Quant à "Tomb Raider", on ne peut pas vraiment dire encore. A priori on aura de l'exploration, des légendes, des énigmes, des pièges, des combats, un monde non linéaire donc ça présage du bon non ? Il est aussi fait mention d'un arsenal pour améliorer les énigmes et le mouvement, de zones accessibles seulement après une certaine progression, de sauts où il faudra être précis comme avant car plus dirigistes, d'éléments à construire et combiner... Alors certes s'ajoutent à ça une sensation de claustrophobie, une brutalité et une survie beaucoup plus développée mais pas si absente des anciens jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 19:36:21

Moi je pense d'abord à la poitrine triangulaire en fait :gni:

Mais elle aura des pistolets hein ;) Même si on ignore s'ils seront double ou pas. Mais c'est pas comme si c'était la première fois qu'elle s'en passait (quid de TR6, de VCI ou de tous les niveaux sans arme ?) quant à son charisme comme je disais il faut voir la fin du jeu. Certes à la fin on peut dire "c'est trop tard ça sert à rien" mais le jeu c'est "Tomb Raider" pas "Lara Croft" (d'ailleurs il n'y avait pas et il n'y a plus l'intitulé "Lara Croft" dans le titre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 19:37:41

C'est fou quand même, on n'a même pas vu une seconde de gameplay quoi, c'est ça qui compte non ? :doute:

IW-80
IW-80
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:04:18

Le mystère gravite toujours autour de ses penchants et ça permet à chacun de se faire une opinion et c'est excellent pour le Marketing mine de rien :)

Sinon Paine1673 -> J'ai pas souvenir de ça dans l'ange des ténèbres
Et aussi encore heureux qu'il y a des lesbiennes féminines qui existent et c'est valable aussi pour les mecs d'ailleurs !

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
05 juin 2011 à 22:32:55

Euh mais Lynia, je me suis jamais montrée très très optimiste non plus pour ce TR là :/
C'est juste que ce soir, en voyant le trailer, j'ai réalisé que c'était un adieu à la Lara des derniers TR, qui, malgré les nombreux changements de bio, ou d'histoire canon des TR Core/Dynamic, restait tout de même la même Lara, grossomodo quoi.

Là, cette personne s'appelle en effet Lara, le jeu s'appelle aussi Tomb Raider, mais pour moi, c'est même plus la même personne.
Enfin, c'est la mode du reboot quand ça marche pas, alors...

Je pense que les fans de Dante de Devil May Cry doivent penser la même chose du nouveau "Dante" qui vient aussi de se faire rebooter.

Et qu'elle pleurniche, ait peur, tout ça me dérange pas, c'est bien normal.
C'est surtout le déni de tout ce qu'elle fut auparavant, qu'on ait gardé si peu d'elle, à part les gros trucs de base (physique "à peu près pareil", "archéologue exploratrice" ce qu'elle n'est pas encore mais va devenir).

Après, vis à vis du jeu en lui-même, je sais que j'achèterai, il sera sans doute bien (j'aime bien Square-Enix), mais je sais très bien que je retrouverai pas ce que j'attends d'un TR, ce sera complétement différent, du survival essentiellement, d'une 15ne d'heures maxi à finir :/
Finies les ballades dans des décors de temples en ruines dans une forêt magnifique, la recherche d'une relique bien précise, niveau scénario on verra, on sait rien, mais j'ai peur que ça soit "court" et pas hyper intéressant :/ ça me chagrine un petit peu quand même.

On ne sait pas encore tout, alors j'attends vraiment d'avoir joué pour avoir un avis définitif, mais, faut pas se leurrer, ce reboot ne plaira pas à tous les fans du début...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
05 juin 2011 à 22:39:48

Nan, mais y'aura jamais de romance concrète ou durable entre Lara et une autre personne, car ça risquerait de fâcher la part du public qui la croit vivante et réelle :oui:
Eh oui, je sais, ça existe! :noel:

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 23:00:03

Tant mieux :-p
Et dites vous que les visionnages vont dépasser celle de CoDMW3 si ça continue à accroître comme ça :oui:

Kezakun
Kezakun
Niveau 6
05 juin 2011 à 23:11:37

Perso j'arriverais pas à expliquer pour quoi Lara plait à la communauté homo, mais c'est totalement indéniable c'est un fait lol Lara est comme une icone pop donc^^

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 23:16:36

Je ne comprends pas trop le rapport de votre débat mais moi je n'y adhère pas...

IW-80
IW-80
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:17:22

Une icône universelle oui et elle ne plait qu'au homo
...elle plait au bi aussi :)

Et faites les comptes des visionnages de ce teaser à l'échelle mondiale et à mon avis, on sera très étonné(e)s

IW-80
IW-80
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:18:49

Oh mince !

• pas* qu'au
IW-80
IW-80
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:19:54

Et ça change des discussions habituelles aussi :-d

Kezakun
Kezakun
Niveau 6
05 juin 2011 à 23:23:09

Echo-J
ba n'adere pas tant pis^^ moi je me tape des barre avec notre lara "lesbienne" qui plais au homo, ainsi qu'au révélation sexuelle de tout le "monde "

_____
Intéressant dit donc lol A qui sa peut poser problèmes ? Y'en a t-il ici qui ne sont pas mature et ouvert d'esprit ? Car Lara l'est alors en quoi est-ce déplace d'en parler lol Enfin pas obliger d'aller si loins lol

Kezakun
Kezakun
Niveau 6
05 juin 2011 à 23:30:21

Ben si on fait le tour c'est rapide, les BA de Tomb Raider n'ont jamais était très faramineuse, c'était des petits trucs sympa pour annoncer la couleur, mais là c'est juste magistral !

Kezakun
Kezakun
Niveau 6
05 juin 2011 à 23:31:22

Tomb Raider va connaitre un âge d'or totalement inédit :D

La vidéo du moment