Euh mais Lynia, je me suis jamais montrée très très optimiste non plus pour ce TR là :/
C'est juste que ce soir, en voyant le trailer, j'ai réalisé que c'était un adieu à la Lara des derniers TR, qui, malgré les nombreux changements de bio, ou d'histoire canon des TR Core/Dynamic, restait tout de même la même Lara, grossomodo quoi.
Là, cette personne s'appelle en effet Lara, le jeu s'appelle aussi Tomb Raider, mais pour moi, c'est même plus la même personne.
Enfin, c'est la mode du reboot quand ça marche pas, alors...
Je pense que les fans de Dante de Devil May Cry doivent penser la même chose du nouveau "Dante" qui vient aussi de se faire rebooter.
Et qu'elle pleurniche, ait peur, tout ça me dérange pas, c'est bien normal.
C'est surtout le déni de tout ce qu'elle fut auparavant, qu'on ait gardé si peu d'elle, à part les gros trucs de base (physique "à peu près pareil", "archéologue exploratrice" ce qu'elle n'est pas encore mais va devenir).
Après, vis à vis du jeu en lui-même, je sais que j'achèterai, il sera sans doute bien (j'aime bien Square-Enix), mais je sais très bien que je retrouverai pas ce que j'attends d'un TR, ce sera complétement différent, du survival essentiellement, d'une 15ne d'heures maxi à finir :/
Finies les ballades dans des décors de temples en ruines dans une forêt magnifique, la recherche d'une relique bien précise, niveau scénario on verra, on sait rien, mais j'ai peur que ça soit "court" et pas hyper intéressant :/ ça me chagrine un petit peu quand même.
On ne sait pas encore tout, alors j'attends vraiment d'avoir joué pour avoir un avis définitif, mais, faut pas se leurrer, ce reboot ne plaira pas à tous les fans du début...