CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

josse-e
josse-e
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:04:12

SenSx > En fait, nous sommes dure avec TRU tout simplement parce qu'on a tous été déçus. On attendait un truc épique qui "révolutionnerait" le jeu d'aventure/action sur console HD (dit de la bouche même de ces fichus journalistes (je le voie encore sur mon Joypad datant d'été 2008)) et au final nous avons un simple "bon jeu".

PS> jolie paragraphe^^

SenSx
SenSx
Niveau 29
10 avril 2011 à 00:23:15

Ouai c'est vrai qu'il ne révolutionne rien et qu'il n'est pas ambitieux du tout.

Mais je l'ai adoré pour l'ambiance justement! J'ai trouvé que c'était le Tomb Raider le plus immerssif, chaque monde n'est pas subdivisé en plusieurs niveaux mais en un seul long niveau et ça ça ne casse pas le rythme.

De plus on fait enfin ce que j'avais toujours voulu faire dans un tomb raider, trouver l'entrée des temples pour pouvoir ensuite y pénétrer et que commence le vrai niveau. Comme avec la phase sous marine de la méditerrannée, ou encore l'escalade en taillande, l'ouverture de temple maya au Mexique, bref un gros plus pour l'immerssion, on a vraiment l'imrpessiond être l'archéologue en chasse, une aventurière.

Et puis pour la plateforme les nouveaux mouvements sont vraiment cool, comme le rebond d'une paroi à l'autre un classique de Mario! Bref il manque vraiment quelques niveaux en plus a ce Tomb Raider, c'est dommage...
D'ailleurs vu que je suis sur PS3, je ne pourrai malheuresement jamais tester le dlc dans le manoir :( je me demande ce qu'il vaut.

Bref dsl pour le pavé mais il fallait que je m'exprime sur ce jeu.

Eld
Eld
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:41:32

Sensx -> perso j'adore underworld, à part ses bugs :noel:

SenSx
SenSx
Niveau 29
10 avril 2011 à 00:54:33

Et par rapport à la linéarité, les seuls qui ne l'étaient aps étaient tous les anciens sur PS1 :(
Et je ne pense pas qu'ils enr eferont de cette trampe, trop compliqué pour les joueurs d'aujourd'hui (gniééé).
Sauf peut être avec Tomb Raider 9 qui part sur un autre concept.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 01:00:44

Ah ben non ne t'inquiètes pas je ne le compare pas à Legend :fou: Pour moi Legend est un bon jeu mais n'est pas vraiment un Tomb Raider (d'ailleurs j'ai pas été déçu simplement parce que je pensais que TR était mort à cette époque :rire2: ) alors qu'Underworld est plutôt un Tomb Raider dans l'âme mais un "mauvais" Tomb Raider (pas un mauvais jeu, enfin, la moitié n'est pas mauvaise :rire2: 'fin y a plusieurs échelles quand on dit que c'est mauvais, c'est pas non plus Vera Jones :peur: )

Moi ce que je dis c'est que pour Legend j'ai facilement encaissé mais après avoir eu droit à Anniversary, j'estimais qu'attendre TRU ça voulait dire attendre un Tomb Raider, or j'ai un peu attendu pour rien (enfin je me suis amusé quand même n'est-il pas ! je n'ai pas d'yeux que pour les TR d'origine dans le monde vidéoludique). Attendu pour rien car il n'a pas les ingrédients que je voulais, c'est-à-dire les ingrédients des Tomb Raider qui ont eu du succès : des pièges, de l'opressement, de la difficulté, des énigmes au sol, du vertige, de l'exploration, ... au lieu de ça y avait très peu de pièges (et encore ils sont bugués), on faisait du tourisme en Thaïlande avec un ordinateur où Zip est sur MSN, on fonçait tête baissée en ramassant deux trois objets en tout posés presque devant nous, on n'était quasiment pas en train de marcher par terre vu que Lara aimait beaucoup se prendre pour catwoman en sautant entre corniches blanches, elle s'agrippe toute seule et tu peux très bien aller boire une tisane pendant qu'elle se trouve maintenue à 50 mètres au-dessus du vide...

Oui je suis dur envers TRU mais je déteste pas TRU, j'en veux surtout à Eric Lindstrom pour m'avoir fait attendre pour quelque chose qui n'a pas vu le jour !

Eld
Eld
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:14:08

Crystal Dynamics est sur un nouveau, qui est une nouvelle licence :ouch:
Peuvent pas essayer de faire le meilleur pour le reboot de TR que ça :ouch:

http://www.playfrance.com/news-ps3-crystal-dynamics-sur-un-nouveau-jeu-549027.html
http://www.play3-live.com/news-ps3-crystal-dynamics-ne-chome-pas-28946.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 14:28:06

Ah :fou: bon ça veut peut-être dire que TR9 est presque fini :ange:

Eld
Eld
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:44:04

Clair, au début le trailer le mentionnait tellement qu'on croyait que l'histoire porterait sur ça :hum:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:58:39

En plus dans le trailer il mettaient des phrases comme "Il n'y a des portes qui ne devraient jamais être ouverte", moi je me disais que Lara allait ouvrir la porte d'un tombeau ou d'u truc comme sa et que sa allait libérer un dieu (genre Chronos qui a été enfermé ou Loki vue que le jeu a un lien avec la mythologie scandinave) et donc que Lara aurait du récupérer le marteau de Thor pour tuer le dieu ou au moins le réemprisonner :hum:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:03:53

:rire: la porte de sa chambre...
Le retour de Natla c'est complétement con :hum: , bon ils ont voulu faire un lien avec TRA, mais bon sa craint, c'est comme le retour d'Amanda, Lara aurait du la descendre dans TRL :fou:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:09:45

J'avoue :hap: , j'espère que TR9 fera mieux au moins au niveau du scénario... l'avantage du reboot c'est ^qu'on peut faire comme si TRL et TRU avaient jamais exister, j'esprèe qeu cette fois ils feront pas la bêtise d’intégrer les parents ou des amis de Lara dans le scénar' :hum:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:13:18

Ouais, mais heureusement c'et très peu probable, peut être qu'au début y aura Conrad qui va faire des commentaire mais après il va sûrement (j'espère) crever :sournois:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 avril 2011 à 18:29:46

J'aime pas le lien qu'ils ont fait avec TRA. Ca rend les persos du 1 (enfin, Natla surtout) moins unique. J'aime pas le fait qu'on repompe un perso qui était censé s'arrêter 10 ans avant juste pour pimenter le scénario de TRU. Qu'on remette Natla pour un remake, c'est normal, mais la ressortir après, ça fait trop.

Et ressortir le sosie... le trailer avec la destruction du manoir annonçait un bouleversement dans le vie de Lara. Mais non, on nous ressort le coup du sosie. Le trailer a perdu tout son charme en tout cas.

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:20:23

:rire: On faisait trop des théories sur ce trailer, comme quoi Lara devait exploser son manoir parce qu'elle devait se séparer que ce qui l'a reliait au monde des vivants pour aller en enfer ou je-sais-plus-quoi...

josse-e
josse-e
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:31:34

Arrêtez ! Voilà, j'ai envie de pleurer tellement je me dis qu'on est passé à côté d'un gros hit :snif2:

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
10 avril 2011 à 19:39:07

Toutes les idées qu'on avait pû lire étaient bien plus intéressantes que ce qu'en a fait CD. L'idée du retour de Natla n'est pas mauvaise, disons que c'est "logique" après avoir joué à TRA mais ça a été super mal exploité... Oula papa Croft a connu Natla qui depuis 10 ans ruminée l'idée d'envoyer sa fille sur les traces d'avalon. Surtout que je suis le seul à ne pas avoir compris l'avantage d'avalon ? Finalement on nous dit pas ce que ce lieu apporte.

Enfin bref, malheureusement l'histoire de ce reboot et le coté horror qu'on peut deviner du nouveau TR ne me dit rien qui vaille. Le reboot est nécessaire mais il faut juste que CD ne s'éloigne pas du genre original. Par contre, je suis 100% pour le coté survival.

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:55:31

Le côté horror ne me plaît pas non plus, le survival faut voir mais je suis pas convainque non plus pour le moment... :(
Et j'espère que Lara va pas trop pleurnicher sur son sort pendant le jeu...

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
10 avril 2011 à 22:10:33

Si Lara peut (enfin!!)atteindre ses limites psychologique et physique, je suis adhérent au côté "horror" :oui:

Eld
Eld
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:27:08

Ca va être glauque :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 16:16:55

De toute façon, elle a épuisé le stock de Kleenex pour le reste de sa ve je pense.

Sinon, dans les dernières news, on nous parle que Crystal est sur un autre projet que Tomb Raider, prévu pour la fin de l'année, alors aucune news à se mettre sous la dent alors qu'il n'y aurait plus que 8 mois ????? :fou: Il y a intérêt qu'ils préparent une bonne surpirse alors, sinon :banzai:

La vidéo du moment