mmm je vais me le refaire pour voir vraiment de quoi il en retourne, mais je ne suis quand même pas d'accord sur certains point que tu cites...
-Sur la facilité, franchement je viens de me re faire Anniversary, et il est loin d'être difficile, et Legend est une ode à la simplicité...Alors si tu compares avec les anciens ok, mais de nos jours aucun Tomb Raider ne redeviendra aussi durs que les anciens, même si c'est bien dommage, ça serait vraiment casse gueule pour les ventes car Underworld et anniverary sont encore trop durs pour les joueurs de maintenant (ça c'est comme à l'école, tu baisses le niveau d'exigeance, et les élèves deviennent idiots).
-Pour la linérité c'est pareil, anniversary est aussi très linéaire dans le fond, seuls quelques niveaux comme la folie St françois ou le palais de Middas ne nous impose pas l'itinéraire obligatoire à suivre en premier, mais tous les autres sont plutot linéaire, et tomb Raider Legend est un couloir à lui seul. Au moins Underworld à le mérite de maquiller sa linéarité avec de vastes environnements camouflants les plateformes ou autre.
-La voltige à outrance, c'est pas vraiment un point faible à mes yeux, anniversary aussi a beaucoup de plateforme, les anciens tomb raider aussi, la palteforme c'est un peu le coeur des tomb raider, sauf pour Legend mais ce jeu na rien à voir avec un Tomb Raider alors bon...
-Pour els énigmes, je ne me souviens plu trop, je verrai lors de ma prochaine partie, mais franchement ça doit être du niveau d'anniversary ou juste en-desous.
- Le bourrinage? alors je vois pas du tout lol ah si peut être les niveaux sur le bateau qui ne servent effectivement à rien, mais bon le gun fight c'est pas vraiment le point fort du jeu, mais vu que c'est de toute façon un élément en retrait, même s'il est mauvais ce n'est pas un énorme point faible...
Je suis d'accord sur la durée de vie, il aurait mérité encore quelques niveaux de plus, a la place des phases de gun fight sur le bateau qui ne servent strictement à rien.
Les bugs, c'est vrai que c'est génant, mais honnêtement ce n'est pas ça qui va entacher trop severement l'expérience.
Bref je vous trouve dur avec Underworld, il repose la même base que les anciens, mais en mieux(j'adore les nouveaux mouvements) ou alors pas vraiment en moins bon, mais d'un coup tout le monde renie ce qu'il avait apprécié avant...Si il y a un Tomb Raider qui mérite d'être autant pointé du doigt pour moi c'est le Legend, qui n'a a mes yeux rien à voir avec un Tomb Raider et qui multipplie les fautes de gout.