Nan mais on s'en fout qu'ils aient copié mais faut le faire exprès pour pas noter les nombreux points communs de la scène :
Lara/Drake sort d'un intérieur par derrière, des hommes de main antagonistes l'attendent, Lara/Drake est poussé contre le mur, désarmé(e), Jacqueline/Katherine, une femme d'affaire blonde un peu vieille (dont les hommes sont des employés) arrive en voiture (noire ou blanche) et s'empare d'un objet en possession de Drake/Lara en disant que c'est le sien, on peut aussi noter la vanne du héros dans la scène tragique, l'arrogance et l'impuissance du héros à la fois, et on peut noter les différences complètement opposées (coïncidence d'avoir une telle opposition ?) : le désert et l'urbain, le temps sec et le temps humide, l'éloignement de Natla et le rapprochement de Katherine armée, Natla qui essaie de tuer Lara et Katherine qui n'essaie même pas.
Pour moi TR1 est une source d'inspiration importante pour cette scène et je dirais même que les différences sont là exprès pour mener à une autre interprétation de cette scène, donc je dirais pas que c'est du plagiat, mais du calquage, d'autant plus que TR1 est très vieux et copier n'a rien d'illégitime, et je serais très heureux que NG fasse ce genre d'hommage si seulement ils avaient la capacité de le clamer en tant que tel, sauf que TR reste une concurrence immédiate dans les faits