CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

miki_18
miki_18
Niveau 5
10 mars 2011 à 05:53:22

Moi j'aime tout les TR que çà soit ce de Core ou ce de CD, ou même les films de Paramount : que de bon moment merci à ces 3 studios !! :coeur: Et aussi merci d'avance à SE qui je suis sur vont bien aider CD :-)

En ce qui concerne Uncharted, je trouve çà malin de prendre des petit truc que seul les fans de TR peuvent remarquer, çà me donne envie de l'acheter vu que je l'aime pour la ressemblance avec TR.

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:23:02

Je ne pense pas qu'uncharted est copié. On va pas aller accuser tout les jeux qui ont une femme blonde de plagié tomb raider non plus. C'est comme dire que tout les chanteurs qui veulent faire de l'electro/pop copie lady gaga

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:27:03

Le seul truc qui ressemble c'est la coupe de cheuveux. Le visage est complétement différent. Et Natla n'avait pas de couteau dans son parapluie lol. En ce qui concerne le scéne je ne vois aucune ressemblance avec celle de tomb raider.

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:31:31

@eld: Shakira joue à tomb raider ? :noel:

Eld
Eld
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:34:45

Shakira-croft hein, pas la vraie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 17:08:04

Nan mais on s'en fout qu'ils aient copié mais faut le faire exprès pour pas noter les nombreux points communs de la scène :
Lara/Drake sort d'un intérieur par derrière, des hommes de main antagonistes l'attendent, Lara/Drake est poussé contre le mur, désarmé(e), Jacqueline/Katherine, une femme d'affaire blonde un peu vieille (dont les hommes sont des employés) arrive en voiture (noire ou blanche) et s'empare d'un objet en possession de Drake/Lara en disant que c'est le sien, on peut aussi noter la vanne du héros dans la scène tragique, l'arrogance et l'impuissance du héros à la fois, et on peut noter les différences complètement opposées (coïncidence d'avoir une telle opposition ?) : le désert et l'urbain, le temps sec et le temps humide, l'éloignement de Natla et le rapprochement de Katherine armée, Natla qui essaie de tuer Lara et Katherine qui n'essaie même pas.

Pour moi TR1 est une source d'inspiration importante pour cette scène et je dirais même que les différences sont là exprès pour mener à une autre interprétation de cette scène, donc je dirais pas que c'est du plagiat, mais du calquage, d'autant plus que TR1 est très vieux et copier n'a rien d'illégitime, et je serais très heureux que NG fasse ce genre d'hommage si seulement ils avaient la capacité de le clamer en tant que tel, sauf que TR reste une concurrence immédiate dans les faits

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:33:52

Donc tout les films d'action ou de gangster qui se termine tous à peu prés de cette manière copie lara :noel:

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:37:18

Enfin pas termine mais il y a au moins 300 films avec ce genre de scénario et sincérement je pense que ND c'est plus inspiré des films d'action que de Lara.

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:56:08

Les deux premiers opus d'Uncharted contiennent de nombreuses scenes "classiques" du cinéma d'action Américain donc pourquoi pas ici. Et puis si ND avait vraiment voulue copié, il ne se serait pas foulé et aurais repris exactement la même scéne.
Et puis si à chaque ND Doit changer son scénario parce qu'une scéne ressemble de trés loin avec les yeux fermés dans le noir à une scéne d'un jeu on n'a pas finit. Si on continue comme ça on va finir par en arriver à "Oh mon dieu Nate court, il copie Lara. Et maintenant il s'accroupie quelle copieur". :noel:

miki_18
miki_18
Niveau 5
10 mars 2011 à 18:28:55

Moi j'aime l'analyse de Lynia et je dit pas que ND sont des copieurs mais des très bon scénaristes, je trouve çà bien de faire un "petit hommage" parce que moi je le voit comme çà, à leur première inspiration : TR. J'ai lu un interview de ND lors de la sortie de Uncharted 1 ou ils disent qu'ils vouler réadapter la belle la Lara avec un brave et courageux Drake, le fait de dire qu'il ce sont inspiré de TR leurs on même fait de la pub au départ, pourquoi s'en cacherai t'il?

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:41:52

Oui certains trucs sont inspirés je suis d'accord mais pas tout non plus ^^

Eld
Eld
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:14:11

Waouw ton analyse Lynia, ca va loin, non seulement tu cherches toute les similitudes, mais les opposés des 2 scenes sont pour toi du copiage :( C'est du psychotisme :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:41:09

J'ai parlé d'interprétation différente, sans les différences là c'est sûr que c'est du plagiat. Je suis pas d'accord pour la "coïncidence", il n'y a aucune autre scène du genre dans aucun autre TR et sans doute dans les Uncharted non plus, puis faudra me chercher dans Indiana Jones pour vérifier. C'est possible qu'ils aient eu les mêmes idées mais il aurait été énormément plus probable que les idées soient différentes.

En fait je peux même pousser encore plus loin le bouchon de Maurice :pacd: Les premières minutes m'a rappelé l'intro de Rome de TR5 dans la rue à la sortie de l'Opéra :noel: Mais ça je l'ai pas dit pour pas paraître psychotique justement :noel:

Mais bon je m'en fous qu'ils aient copié ou non, tout le monde a ses sources d'inspiration ! JK Rowling s'est bien inspiré de Dickens ou Shakespeare par exemple, Digimon de Pokémon, Dora d'Adibou :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:45:41

Ha ha je le savais ! Amy Hennig ! Ancienne directrice créative de Crystal Dynamics qui a commencé à bosser sur Legend avant de devenir celle d'Uncharted

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:48:07

Pleins d'éléments mis bout à bout qui donnent une impression de déjà-vu en seulement une minute ça s'appelle pas des éléments mis bout à bout qui donnent une impression de déjà-vu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:50:13

Et puis ce qui frappe le plus ça reste la ressemblance (pas juste physique) entre Katherine et Jacqueline

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
10 mars 2011 à 21:25:25

Lynia ta recherche va loin et me laisse croire qu'il est probablement possible que ton analyse soit bonne :oui:
Après seul ND connaît la vérité lol

PS: Lorsque j'ai vu la vidéo, je dois avouer que Katherine me disait qqch !
PS²: Leurs prénoms se terminent par "ine" ! :fier:

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
10 mars 2011 à 21:35:45

Oui je pense que c'est cette scène là !
Une rue, derrière une boutique, temps humide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 22:36:53

Oui c'est sûr que je peux décemment pas dire que je suis certain de ce que j'avance mais mon avis est fondé ^^
Mais j'en ai marre de parler d'Uncharted en fait :o))

Eld
Eld
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:55:36

Ouais en fait OSED d'uncharted :noel:

La vidéo du moment