http://uk.greenpixels.com/articles/features/2758/Does-Lara-Croft-Need-a-Makeover
Article sur TR9.
Traduction de Jaws', sur le forum Captain Alban :
Qu'elle l'aime ou pas, Lara Croft est en restauration. Ça n'est pas un problème si nous parlons des jeux vidéos ou des films Tomb Raider (adieux Angelina Jolie, bonjour Megan Fox ?) -- la vieille Lara Croft est priée de quitter les lieux.
Mais en a-t-elle besoin ?
L'éditeur Eidos Interactive était mécontent des mauvaises ventes de Tomb Raider : Underworld l'année dernière. Ils n'abandonnent pas la franchise de Tomb Raider, mais la prochaine fois qu'on la reverra, elle sera définitivement différente, clame l'éditeur.
"Nous devons regarder tout, quand nous développons le nouveau jeu," dit le chef financier d'Eidos, Robert Bren, à Times Online, en Janvier. "Regardez comment Batman a changé avec succès, du caractère plutôt triste de l'ère Micheal Keaton au style noir de The Dark Knight"
La franchise a subi une renaissance critique et commerciale après que les clés de la série Tomb Raider aient été remises à Crystal Dynamics, réinitialisant Lara avec l'accueil de TRL en 2006. Mais tous les fans ne pensent pas que Crystal Dynamics ait déplacé la série dans la bonne direction.
"Les fans de la série originale aiment ces jeux pour le dynamisme et l'intrigue originale, mais le plus important, le personnage." a dis l'écrivaine de fan fiction TR sur TombRaiders.net, Katie Fleming. "Lara est irremplaçable et je crois que quand Crystal Dynamic a créé une nouvelle histoire pour elle, la série a perdu beaucoup de fans. Pourquoi (fixer ?) quelque chose qui n'est pas cassé ?"
Fleming n'est pas la seule. En fait, il y a une intéressante incompréhension entre la perception populaire que Crystal Dynamics pensait que la franchise avait besoin et ce que les fans hardcore veulent. Vous dev(r?)iez être très pressé d'appeler certaines de ces personne des fans de Tomb Raider -- ce sont les conservateurs de Lara.
"C'était prévisible." nous a dit Ash Kaprielov, artiste 3D de vingt ans et fondateur de Lara's Community. "Revenir à l'ancienne biographie serait le mieux, d'après moi. Lara y était vraiment une personne indépendante, pas cette orpheline emo qui tente de trouver sa mère en ordre pour avoir une réalisation personnelle. Les jeux originaux étaient bine plus intéressants, je peux le dire car j'ai rejoué à Tomb Raider 2 peu après avoir terminé Underworld et comparé."
Les recommandations de ces fans hardocre de Lara vont à l'encontre de la plupart des critiques faites à Underworld, qui se demande souvent si Crystal Dynamics a passé trop de temps collé à la réalisation de Tomb Raider et pas assez à faire leur propre chose. Si les commentaires d'Eidos sont (…)
Eidos n'a pas répondu à une demande d'interview pour parler du futur de Tomb Raider, mais même Eric Lindstrom, directeur artistique de TRU, est pas sûr de ce que fera la compagnie. Il n'aura aucune influence dessus ; Lindstrom était l'un des 30 employés licencié par Crystal en Janvier. ( Twisted Evil )
"Je sens que même si Lara a les attribues qui appellent les mâles, le jeu ne (vise pas ?) une audience mâle.", déclare Lindstrom sur Tomb Raider Forums. "Regardez tous les autres jeux avec des héroïnes, et regardez leur (?) et ce qu'elle portent. Mon chef designer Harley (une femme) est d'accord que Tomb Raider n'est pas un genre spécifique de jeu, et recherche à montrer que cela appelle aussi bien des joueuses."
Le futur de Tomb Raider semble (?) à Lara, mais il y a un concept radical : et si le prochain TR avait un nouveau personnage principal [à la place de Lara] Est-ce que les gens iraient jouer à Tomb Raider sans son héroïne fétiche ?
"Est-ce que je jouerai à TR si cela n'avait pas commencé avec Lara Croft ? Je dirai absolument," explique Fleming. " Maintenant, si vous me demandiez si j'y jouerai s'ils changeaient le personnage principal, je dirai absolument pas. Lara est TR. En fait, elle est si proéminente dans nos esprits qu'ils lui ont coupé la tête pour la jaquette du dernier jeu. Les gens savent qui elle est, et il y a une relation directe entre TR et Lara."
La "vieille" Lara Croft est toujours avec nous pour le temps (?). Eidos a récemment réalisé Lara's Shadow et Beneath the Ashes, deux épisodes téléchargeables pour Underworld exclusivement sur la version Xbox 360 du jeu. Peut-être que Lara's Shadow, avec le sosie de Lara, nous donne un conseil pour (?), une Lara plus sombre dans le prochain jeu. Il se passera quelques années avant qu'on le sache...
Si le prochain TR était entre vos mains, qu'en feriez vous ?
Ca ne m'enthousiasme pas trop tout ça... :sarcastique:
------------------
Mon blog sur Tomb Raider! http://loicdu55.blog.jeuxvideo.com/
Article sur Tomb Raider Underworld enfin en ligne !