- L'eau et la nourriture, ainsi que les bandages, pourrait remplacer les trousses. Il n'y aura sûrement pas de jauge de vie (ce n'est plus tendance) mais peut-être que le nombre de ses blessures nous indiquera la force qu'il lui reste avant de mourir, et il faudrait manger, boire et se soigner pour ne pas mourir. Si ça reste du détail, ça peut le faire (faut pas que le jeu tourne autour, comme par exemple aller cuisiner la chair du loup au feu de bois xD).
- Le visage de Lara n'est pas très différent, c'est la même forme de visage, c'est juste qu'elle se salit (mais j'imagine qu'on verra plus souvent une Lara propre xD)
- Les compétences ça pourrait le faire si par exemple il s'agit simplement de pouvoir sauter un peu plus haut au fil de l'aventure ou s'aggriper à de nouvelles parois, dans le sens où durant son aventure elle sera entraînée et renforcée (c'est comme quand on apprend à faire du vélo, à un moment on se dit "je peux le faire" et on y arrive xD). Ce genre de système permettrait de ne pas avoir accès à tous les lieux dès le début. L'important est que ça ne se fasse pas par l'intermédiaire de menus et de statistiques (là on serait dans du RPG)
- Ses parents on s'en fout 
- Pour le système de visée, j'aimerais bien qu'on m'explique ! Mais il ne s'agit pas forcément d'un système de combat entièrement refait, la visée seule est abordée dans l'article.
- Il y aura des énigmes, même beaucoup à en croire l'article, et elles seront basées sur la logique de la situation (j'invente : si on a une porte un peu défoncée, il suffira de trouver un bout de bois pour faire levier, pas la peine d'aller chercher un objet précis comme une clé).
- Lara est toujours une aventurière en soif de reliques (même si au début elle semble qu'elle ait d'autres préoccupations). Elle va donc devoir explorer l'île pas seulement pour survivre.
- On ne sait pas grand chose encore sur le gameplay global, et c'est peut-être le plus important pour appréhender un jeu. A mon sens c'est beaucoup trop tôt pour se faire des cheveux gris.
- Est-ce que Lara va retrouver sa répartie ? Peut-être au fur et à mesure du jeu, le but étant de la faire évoluer après tout.