CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:27:21

:salut: a tous.

Je suis fan a 2oo à l'heure de Lara Croft Tomb Raider. et je trouve, personnellement, que Core Design et Crystal Dynamics on fait de Tomb Raider un jeu géniale tout en foutant le bordel a certain moment chacun a leur manière.
Donc je suis tout a fais d'accord d'oublier tout de la série pour repartir a zéro sur de nouvelle base avec une nouvelle histoire et un nouveau concept.
A la lecture des info sur ce "reboot" (voir ici : http://www.captain-alban.com/tr9gameinformer.html traduction du magazine "GameIformer" pour ceux que sa intéresse) je dois avouer que ca m'intrigue déja ien qu'a lire ca je suis certain que je vais l'acheter, enespérant qu'ils soit géniale.

Et si maintenant c'est un échec je crois qu'il vaudrait mieux qu'il arrête purement et simplement la série (j'ai du prendre mon courage a deux main pour écrire ca mais je le pense sincèrement ) ce que je n'èspère pas du tout.

Voilà mon opinion la Dessus après avoir jouer et fini tout les tomb raider j'èspère un retour en force de la série?

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:28:06

Désoler de l'avoir mit a 3 endrois mais je savais pas ou il fallait répondre...

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:32:16

A oui et je voulait aussi préciser que ce n'est pas un simple "REBOOT" de la série c'est "RESET" complet de la série, comme si c'est une nouvelle série et qu'avant les Tomb Raider n'existait pas...

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:45:04

Non le concept et l'histoire du jeu a changer aussi. Et pour lara Croft Elle a été totalement redessinée...

Pour que ca intéresse voici la Traduction par Tombeau Croft et Captain Alban : http://tombeaucroft.net/tomb_raider_9/slider.jpg

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:08:39

A pardon Je n'avais pas vu :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 16:21:04

Moi je vois pas masse de changement par rapport au concept de base : une aventurière reniant son aristocratie et intéressée par les reliques survit face à d'horribles dangers pour atteindre ses ambitions puis sauver le monde :fou: Que le Papa de Lara soit mort ici ou là, que Lara se soit écrasée dans l'Hymalaya ou au Japon, ou qu'elle porte des vêtements qui retiennent la crasse de ses maladresses, ça n'a pas d'importance

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:48:52

Vaut voir ce que ca donnera...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 17:12:42

- L'eau et la nourriture, ainsi que les bandages, pourrait remplacer les trousses. Il n'y aura sûrement pas de jauge de vie (ce n'est plus tendance) mais peut-être que le nombre de ses blessures nous indiquera la force qu'il lui reste avant de mourir, et il faudrait manger, boire et se soigner pour ne pas mourir. Si ça reste du détail, ça peut le faire (faut pas que le jeu tourne autour, comme par exemple aller cuisiner la chair du loup au feu de bois xD).
- Le visage de Lara n'est pas très différent, c'est la même forme de visage, c'est juste qu'elle se salit (mais j'imagine qu'on verra plus souvent une Lara propre xD)
- Les compétences ça pourrait le faire si par exemple il s'agit simplement de pouvoir sauter un peu plus haut au fil de l'aventure ou s'aggriper à de nouvelles parois, dans le sens où durant son aventure elle sera entraînée et renforcée (c'est comme quand on apprend à faire du vélo, à un moment on se dit "je peux le faire" et on y arrive xD). Ce genre de système permettrait de ne pas avoir accès à tous les lieux dès le début. L'important est que ça ne se fasse pas par l'intermédiaire de menus et de statistiques (là on serait dans du RPG)
- Ses parents on s'en fout :rire2:
- Pour le système de visée, j'aimerais bien qu'on m'explique ! Mais il ne s'agit pas forcément d'un système de combat entièrement refait, la visée seule est abordée dans l'article.
- Il y aura des énigmes, même beaucoup à en croire l'article, et elles seront basées sur la logique de la situation (j'invente : si on a une porte un peu défoncée, il suffira de trouver un bout de bois pour faire levier, pas la peine d'aller chercher un objet précis comme une clé).
- Lara est toujours une aventurière en soif de reliques (même si au début elle semble qu'elle ait d'autres préoccupations). Elle va donc devoir explorer l'île pas seulement pour survivre.
- On ne sait pas grand chose encore sur le gameplay global, et c'est peut-être le plus important pour appréhender un jeu. A mon sens c'est beaucoup trop tôt pour se faire des cheveux gris.
- Est-ce que Lara va retrouver sa répartie ? Peut-être au fur et à mesure du jeu, le but étant de la faire évoluer après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 17:35:15

Je regarde ça mais comment ça se passe au niveau de la manette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 17:38:02

Peut-on tirer en bougeant ?
(mais je pense que Lara le pourra, ça serait trop différent sinon)
Puis n'oublions pas l'arc, les machettes, etc...

josse-e
josse-e
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:22:52

Bein voilà, on a rien aujourd'hui finalement....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 20:26:27

C'est un peu comme si on était en 1ère personne en fait :( Je suis pas fan des vues rapprochées mais bon, à voir. Déjà dans LCGoL c'était pas automatique et c'était bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 20:37:55

Moi je vais la louper :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 20:46:20

Ah ouais quand même :noel: Qu'ils exploitent le filon de la trilogie CryDy, après tout ça semble plus s'adapter à ce style de jeu, mais nous on pense à autre chose :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 20:46:37

on passe*

josse-e
josse-e
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:52:39

Eld : regarde le 1er post de Jason :
http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=25465&start=320
:lol: Coïncidence ?^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 20:59:05

On va peut-être me sauter à la gorge mais ça me semble être la philosophie de Sony pour les jeux ces dernières années : le plus de prouesses techniques possibles mais pas question de tourner des heures autour du pot
(Je sais qu'on peut reprocher à MS l'inverse complet ceci-dit xD Rien ne vaut les éditeurs tiers)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 21:07:17

:fou: En fait je parlais pas des développeurs qui ont forcément des idées, mais quand Sony pose un concept c'est "comme ça et puis c'est tout". Ils ont peut-être demandé à Naughty Dog "un TR masculin" et basta ^^'

Ils feraient un beau couple les deux tourtereaux :noel: Malheureusement Lara le tuerait :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 21:16:50

Heu, les coupler ok mais dans un spin-off comique alors :o))

Bon finalement je re peut-être tout à l'heure ^^ Vers 23h. Juste histoire de parler de la news en espérant qu'elle arrive d'ici là. Ils auraient dû faire un compte-à-rebours comme font les autres ^^

josse-e
josse-e
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:30:21

Ahhh, ok, la news arrive à 11h... Bon, bien j'utiliserais mon portable alors ^^

La vidéo du moment