Ça se rapproche (contrairement aux 1ers TR) (et selon mon opinion, je précise, je ne détiens pas la vérité absolue) plus d'un Horror que d'un aventure dans le sens où :
- Les images : elles sont teintées d'un voile "crado" à la Silent Hill, je me souviens pas avoir eu cette sensation dans les 1ers TR, l'image était nette! Mais bon, peut-être sont-ce les photos du jeu qui donnent cette illusion?
- On visitait des tombeaux, au moins. Là, non, Lara est perdue dans un repaire de gens qui ne sont pas monstrueux mais humains, mais genre "La colline a des yeux" dans la mentalité! Les monstres folkloriques viendront peut-être par la suite, mais là...
- Le peu d'armes, ça fait très survival-horror, et surtout Silent Hill, car Resident Evil, c'est plus un jeu d'action, je pense, SH plus horror.
- Les créatures des 1ers TR apparaissaient assez vite, on était pas si surpris que ça de les voir, c'était la plupart du temps, de simples animaux sans grande intelligence, là, on peut douter des intentions des personnes rencontrées, un peu à la Silent Hill...
L'horreur, c'est qu'on a perso perdu en milieu hostile, sans grands moyens de se défendre, avec des décors crados et pleins de morts partout...
Ça va au delà du survival, je trouve...
Vraiment, c'est très proche d'un Silent Hill, où Lara me rappelle beaucoup Heather du 3, là, sur les photos...