CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 08:16:20

AH oui, y'a intérêt ! :diable:
En tout cas sympa le site officiel en FR :)

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 08:21:10

Y'a du neuf sur GameInformer !

http://www.gameinformer.com/mag/tombraider.aspx

La description de chaque TR sorti sur consoles :oui: Et il mentionne aussi : Check Back 12/9, donc demain on aura ça :

"Check back Thursday for an extensive look at the new Lara Croft."
Une nouvelle image de Lara :bave:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 12:32:14

Non, mais Tomb Raider n'a jamais été destiné à être tout public, même les 1ers, j'avais à peine l'âge légal pour y jouer :rire: (je crois que c'était genre pour les +15 ans).
Je me souviens pas trop de la jaquette arrière où c'était marqué, mais depuis, ils ont été revu à la baisse en classification, les 1ers.

La trilogie récente elle-même est pour les +16...

Alors celui-là DOIT être +18, comparé aux 3 précédents, c'est bien plus mérité!!!

Après si certains parents l'achète à leur enfants pas en âge d'y jouer :malade: (genre Nadine Morano offrant GTA à ses gosses, et voulant interdire les jeux violents... :rire: ), là, on peut plus rien pour la classification, ça ne sert à rien si on la respecte pas...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 décembre 2010 à 12:56:47

Clair, vu le TRU aux jolies couleurs partout qui est 16+ juste parce qu'on tire sur des méchants, celui là ne peut qu'être +18

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 décembre 2010 à 15:07:40

Pour les environnements grands c'est vrai dans les niveaux sous l'eau, les décors sont immenses, on peine à s'y retrouver au début :oui:
Et TRU est un très bon jeu qui propose beaucoup d'énigme et des environnements superbes et complets. Cependant la fin devient un BTA sans intérêt et le scénar est à chier.
Mitigé quoi

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 16:07:29

Ça se rapproche (contrairement aux 1ers TR) (et selon mon opinion, je précise, je ne détiens pas la vérité absolue) plus d'un Horror que d'un aventure dans le sens où :
- Les images : elles sont teintées d'un voile "crado" à la Silent Hill, je me souviens pas avoir eu cette sensation dans les 1ers TR, l'image était nette! Mais bon, peut-être sont-ce les photos du jeu qui donnent cette illusion?
- On visitait des tombeaux, au moins. Là, non, Lara est perdue dans un repaire de gens qui ne sont pas monstrueux mais humains, mais genre "La colline a des yeux" dans la mentalité! Les monstres folkloriques viendront peut-être par la suite, mais là...
- Le peu d'armes, ça fait très survival-horror, et surtout Silent Hill, car Resident Evil, c'est plus un jeu d'action, je pense, SH plus horror.
- Les créatures des 1ers TR apparaissaient assez vite, on était pas si surpris que ça de les voir, c'était la plupart du temps, de simples animaux sans grande intelligence, là, on peut douter des intentions des personnes rencontrées, un peu à la Silent Hill...

L'horreur, c'est qu'on a perso perdu en milieu hostile, sans grands moyens de se défendre, avec des décors crados et pleins de morts partout...

Ça va au delà du survival, je trouve...
Vraiment, c'est très proche d'un Silent Hill, où Lara me rappelle beaucoup Heather du 3, là, sur les photos...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 16:26:19

Euh non, horror = zombies seulement...
Tu peux très bien avoir des films d'horreur sans aucun zombie ou monstre, mais avec serial killers...
L'horreur peut aussi être incarnée par un monstre tout à fait humain!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 16:27:19

Mais il y a bien aussi un aspect survival à ce nouveau TR, juste que, je trouve, l'horror l'emporte sur le côté survival!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 16:39:34

Mais de quoi tu me parles :hum: ???

Esprits Criminels, c'est sans doute une série, en plus...

Moi, je parle des films à la Halloween (le 1er, du moins, je n'ai vu que lui), Wolf Creek, ou autres...

Les grands méchants sont humains, et c'est des films d'horreur...

Ce que je veux dire, c'est que ce TR sent bien plus l'horreur que le survival, POUR MOI :(

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 décembre 2010 à 16:40:35

Une série "policière", je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 17:45:05

Dans Alan wake, l'ambiance est oppressante... mais c'est pas de l'horreur au sens gore.

c'est la violence marquée qui fait d'un jeu oppressant un jeu d'horreur. Dans tomb raider, je ne pense pas que la violence sera à ce point prononcée... puis ça m'étonnerait que l'ambiance soit continuellement au stress.

Je pense que comme ça reste en principe un jeu d'action/aventure, le côté horreur si il y a, ne prendra représentera pas l'ambiance globale du jeu.

Kouad
Kouad
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:19:17

OMG merci pour ces images :bave:

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:36:00

Big article sur TR sur Ps3gen :
http://www.ps3gen.fr/tomb-raider-reboot-crystal-dynamics-eidos-square-enix-scans-gameinformer-article-14174-1.html

Ça s'annonce vraiment glauque :peur:

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:41:11

Elles étaient sur les scans déjà postés ^^

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:46:27

Pour en revenir à l'article, chaud Lara qui doit s'enflammer pour se libérer, puis comment elle se blesse, on va devoir lui retirer ce qui l'aura transpercée :ouch:
Par contre il y a déjà un spoil énorme --' :spoil: Pour le mec qui nous parle quoi :-(( :spoil:

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:46:48

:spoiler: *

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:22:54

Bah si c'est un spoil, ca t'ôte le coté surprise si tu décides de :spoiler: parler au gars, tu sauras qu'il va la tuer ... :spoiler:

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
08 décembre 2010 à 22:46:18

Vivement un trailer :bave:

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:17:59

Ah oui, quand on dit "TR copie sur Uncharted" ca me fait bien marrer ca, quand on sait que Lara Croft existe depuis 1996, tandis qu'Uncharted ... 2007.
+ dans Uncharted, des scènes repris de TR : Le train dans le vide d'U2 = Avion au Népal dans TRL, ...

Eld
Eld
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:42:11

Uncharted, c'est plus du grand spectacle quoi ! :oui:

La vidéo du moment