CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
06 décembre 2010 à 14:31:30

Première de Lara Croft en exclusivité dans GameInformer :d)

http://i52.tinypic.com/256buh4.jpg

De rien :ok:

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
06 décembre 2010 à 14:34:02

source :d) http://www.prnewswire.com/news-releases/tomb-raider-111373799.html

SonOfJah
SonOfJah
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:33:42

Mon dieu, comme elle est belle la nouvelle :coeur:

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:32:03

La nouvelle lara est trés jolie mais le rest ene me plait pas. Je sens bien venir le survival horror sur une île. J'éspére que ça ne sera pas un reboot de ses orgines, parce que retracer ses origines dans aniversary,legend,underworld,pour les rebooter 1 an plus tard ça sert à rien.

thanoxcreations
thanoxcreations
Niveau 9
06 décembre 2010 à 17:37:06

hum... je sens bien que le moteur des développeurs de Just Cause 2 a été utiliser... Une ile qui ce veut géante... Un open world avec lara....

TOUS AUX ABRIIIIS !

SonicChaos
SonicChaos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:58:10

Finalement en regardant les 2 de prés je la trouve affreuse lol

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
06 décembre 2010 à 18:50:35

Hello, ah ça bouge enfin. Alors que dire, on est loin de la poupée gonflable, on voit enfin une jolie femme naturel, combative, sanglante :diable:

Bref j'adore, j'ai hâte d'être le 11 pour voir les premières images ingame. J'ai faillis oublié le logo, enfin du vrai changement et puis l'arc :coeur:

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:01:58

Le premier, en rouge et noir ( dommage je connais pas la suite :rire: ) Le premier est parfait pour représenter le sang et une ambiance sombre.

thanoxcreations
thanoxcreations
Niveau 9
06 décembre 2010 à 19:04:46

:bave:

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:08:56

C'est une super semaine qui s'annonce, notre patience est récompensée :fete:

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
06 décembre 2010 à 19:44:34

Je pense que les graphismes seront du niveau d'un GoW3, donc Lara, même en rendu In Game, sera très proche de ce render. :-)))

Underworld était un premier essai next-gen un peu baclé n'oublions pas ! (certainement une sortie un peu prématurée parce que le financement du jeu devenait trop lourd financièrement et donc il fallait renflouer les caisses rapidement) et du coup, cette fois ils ont une base de moteur graphique et physique, et ils ont pu peaufiner tout ça. Je pense que ça risque d'être tout simplement une tuerie ce jeu (Crystal Dynamics est un studio de développement super talentueux et passionné par ce qu'ils font, en particulier pour la licence Tomb Raider, ils savent faire des bons jeux, et avec le financement de Square Enix ils peuvent vraiment faire de l'excellent boulot). Ils ont prouvé qu'ils pouvaient être à l'écoute des fans mais c'est vrai que l'éditeur ne suivait pas derrière... Je crois au tendem Square Enix - Crystal Dynamics.

Scarletspider69
Scarletspider69
Niveau 8
06 décembre 2010 à 21:13:06

Ceux qui râlent ... mais arrêtez quoi ... on à juste vu la nouvelle Lara et vous criez à la déception absolue !! :(

Mais bordel, c'est génial !! Certes, Lara n'a pas la tête d'avant ... mais j'aime beaucoup le côté bien plus réaliste et apparemment brutal qui s'annonce ! Montrer une Lara toute amochée pour la toute première image officielle, ça en dit long sur l'orientation qui sera prise : plus adulte et violente. Un TR 18+ bien terrifiant et bien ardu (comme le premier) serait le pied absolu !!! :bave:

De plus, j'ai grande confiance en Square Enix, et le fait que ce soit eux qui l'édite est peut être la meilleure chose qui soit arrivé à la série. :ok:

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
06 décembre 2010 à 21:44:35

@Eld : Le principal de mon propos c'est qu'ils ont déjà bossé sur PS3, ils ont donc déjà une base pour le développement. (Sur XBox c'est moins compliqué puisque ça reste proche d'un environnement PC). Bref, même si c'est un Open World je vois pas en quoi ça modifie le fait qu'ils ont déjà bossé sur la PS3 et qu'ils se sont habitué à maîtriser la bête. Après un moteur s'adapte aux spécificités du jeu, comme par exemple le chargement en même temps que le jeu, sans écran de chargement. On pourra certainement pas voir des kms et des kms alentour mais il y aura des astuces pour que le jeu charge le niveau au fur et à mesure sans que le joueur sans rende compte, c'était déjà le cas dans Legend , Anniversary et Underworld pour rappel. Et puis un Open World c'est un bien grand mot, on ne peux pas non plus se déplacer partout, il y aura des falaises, des parois infranchissables, des routes définies à l'avance. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Underworld est un univers clos... certes il y a encore un découpage en niveaux (Méditerranée, Thaïlande, Mexique, etc) mais les niveaux en eux même sont grands et ouverts (le Mexique en est un parfait exemple) malgré ce que tu sembles en penser. J'imagine mal qu'on puisse partir dans toutes les directions à tout moment... C'est complètement utopique dans un Tomb Raider, à part pour se déplacer entre plusieurs endroits mais là encore il y aura certainement des sentiers, des routes à prendre, peut-être qu'on pourra courir librement dans une forêt mais ce sera très ponctuel, et puis une fois dans un tombeau "Open World" n'aura plus vraiment de sens.

Scarletspider69
Scarletspider69
Niveau 8
06 décembre 2010 à 22:18:48

Ydol73 :d) Si pour toi Tomb Raider se résume à avoir une bombasse comme perso principal, excuse moi, mais c'est complètement con ...

Tant que Lara garde un charisme et une personnalité comme il le faut, ça me va, pas besoin d'avoir des bonnets E à contrôler ...

C'est aussi pour ça que je préfère les premiers, à l'époque on pensait pas aux formes de Lara mais au jeu en lui-même, et c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour faire un bon Tomb Raider.

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
06 décembre 2010 à 22:44:42

Eld, arrête un peu ta vieille guerre XBox/PS3... C'est n'importe quoi de dire "Un rapide portage". La PS3 a une architecture complètement différente d'une XBox, c'est bien connu qu'elle est difficile à dompter, et il faut donc tout revoir. Les deux versions ont été crée en même temps, l'une n'est pas le portage de l'autre version.

M'enfin, bref, la PS3 est difficile à appréhender, ça s'en ressent sur tous les jeux qu'on a eu jusqu'à maintenant, qui étaient soit trop courts, soit buggés, soit autre chose, mais la PS3 a des capacités qui demandent du temps pour être utilisées complètement. Pour la PS2 c'était pareil, les meilleurs jeux c'étaient ceux sur la "fin" de la console (Tomb Raider Anniversary était énorme, GoW2 était excellent, GT4 était fabuleux, etc. etc. ). Pour la PS3 ce sera pareil, malheureusement les premières années les développeurs doivent tout créer en partant de rien, puis les jeux suivants bénéficient des compétences acquises lors des précédents jeux. Au passage ils vendent pour renflouer les caisses et pouvoir nous proposer mieux lae prochain coup. C'est pas nouveau, ça a toujours fonctionné ainsi.

Scarletspider69
Scarletspider69
Niveau 8
06 décembre 2010 à 23:10:36

Ydol73 :d) c'est bien pour ça que j'ai mis le "si", pour éviter les malentendus. :ok: (même si t'as pas l'air de l'avoir vu)

Sinon heu, j'ai découvert Tomb Raider vers l'âge de 12 ans tu vois, pas 5, et c'est l'aspect aventure qui m'a séduit, cet aspect que j'attends à chaque opus mais que j'arrive jamais à retrouver complètement. Et Lara y est pour beaucoup dans ma passion pour TR, mais pas dans ce sens là.

Sinon merci pour les scan Lynia. :fou: Et woah le résumé The_Demir. :fou:

thanoxcreations
thanoxcreations
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:31:49

Je me le répète depuis des heures, ce sera un gameplay a la Just Cause 2.

thanoxcreations
thanoxcreations
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:36:15

Les infos comme quoi Avalanche Studio aurait donnez sont moteur de jeu pour reconstruire une ile c'était du pipo ?

Si si, je ne vois que ça. Un bon p'tit gameplay en mode libre comme un just cause 2, etc. A la 3éme personne quoi :m)

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
06 décembre 2010 à 23:44:36

Ca s'annonce assez différent d'un Tomb Raider en fait. Il semblerait qu'on ne visitera plus de tombeaux. Et peut-être que les pièges vont certainement disparaître (ça c'est pas top... moi qui adorait Tomb Raider pour le côté Indiana Jones quand il récupère le masque en or ou qu'il passe les 3 épreuves avant d'accéder au Graal). :-(

Par contre on aura le côté aventure bien présent ! On aura toujours des "énigmes" (recherche en fait) pour survivre et progresser dans le jeu (récupérer des objets, combiner des éléments, etc.) et le côté plate-formes également puisqu'on dirait qu'il est prévu de pouvoir traverser certains endroits qu'à la condition d'avoir l'équipement / compétence adéquat(e). Pour moi ça ressemble en fait au vieux système énigme et aventure de Point & Click mais avec deux différences majeures c'est qu'on joue en 3D donc il ne suffit pas de cliquer sur des éléments mais véritablement de bouger soit même dans l'environnement avec tout un éventail d'actions possibles et en plus c'est un "monde ouvert" donc qui ne se limite pas à des "tableaux".
Il reste donc énormément de questions en suspens quand même mais j'aime bien le principe ! C'est clair que ça change, tout le monde n'appréciera pas forcément, mais je trouve que c'est exactement ce que j'aime dans un jeu d'aventure et Tomb Raider manquait un peu d'aventure/recherche dernièrement.

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
06 décembre 2010 à 23:51:06

Attendons un peu avant de dire qu'il n'y aura plus de tombeaux, plus de plate-forme, les premiers screens de bonnes qualités vont (je l'espère) affirmer le contraire.

La vidéo du moment