CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
29 juillet 2010 à 14:33:17

Eld, qu'est ce que tu aimes dans TRU ? Le seul point positif que j'arrive à lui trouver ce sont ses graphismes.

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:43:38

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut préferer TRU à TR1. Car avec TRU je n'ai pas retrouvé la magie des anciens TR ni même la difficulté.

leyra0
leyra0
Niveau 4
29 juillet 2010 à 17:20:49

Désolé de m'incruster dans votre "débat" mais moi, je dois dire que je préfère TRU. Bah en faites j'ai jamais trop jouer à TR1, les graphismes me repousse un peu (oui je sais c'est stupide) mais après c'est une affaire de goûts. J'ai bien aimé TRU car l'histoire est assez "prenante", j'aime beaucoup les phases de plateformes, l'action, et puis d'autres trucs mais bon j'ai pas trop envie d'énumérer tout. Après je sais qu'il y a des personnes "nostalgiques" qui adore TR1 et qui ne trouveront jamais de TR aussi bon que celui là, c'est vrai, les premiers jeux sont souvent les meilleurs aux yeux des fans, ou même meilleurs tout court, et puis après les jeux ne sont plus pareils. Quand TR1 est sorti, j'étais trop jeune pour y jouer, depuis tout à évoluer (graphismes, PC/console, gameplay...) donc c'est un peu "normal" que je préfère TRU, n'ayant pas trop connu la génération d'avant. Enfin c'est mon avis, je me trompe sûrement, mais enfin voila, tout ça pour dire que faut arrêter de critiquer les gens si ils préfèrent tel ou tel jeu, chacun ses goûts quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 19:35:34

TR1 a mal veilli mais presque tout ceux qui ont pu y jouer jadis se souviennent du stress incontrôlé face au T-rex qui nous fonce dessus, des loups qui surgissent par surprise accompagnés d'une musique nerveuse, des petits recoins cachés qu'on découvrait pour la première fois après plusieurs essais, des boules qui roulent et s'enchainent en causant la mort subite à défaut de réflexe, de l'ambiance de confinement et de solitude qui créait une tension même lorsque le danger était absent, de ces musiques classiques accompagnant le remplissage de l'eau dans la Citerne, la course-poursuite avec Dupont qu'on retrouvait vraiment à chaque coin de la Grèce, de ces décors mystiques comme le sanctuaire enterré et envahis de créatures effrayantes, des trésors dorés de la tombe de Qualopec, du labyrinthe énorme du Palais de Midas et ses jardins merveilleux, de la difficulté inoubliable de l'Atlantide à la recherche de cristaux, de cette bestiole diabolique que l'on rencontrait à la fin sans savoir qu'en cas de réussite on aurait encore un affrontement et une ascension vertigineuse vers la satisfaction d'avoir fini ce jeu ardu...

• pleure*
josse-e
josse-e
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:10:52

Enfin, je suis surtout d'accord sur sa :
"c'est un peu "normal" que je préfère TRU, n'ayant pas trop connu la génération d'avant. Enfin c'est mon avis, je me trompe sûrement, mais enfin voila, tout ça pour dire que faut arrêter de critiquer les gens si ils préfèrent tel ou tel jeu, chacun ses goûts quoi."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 22:07:15

Ah non par contre faut au moins essayer TR1 une fois :lol:

josse-e
josse-e
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:47:58

Pour sa, il faut le trouvé, et c'est pas si simple. Si au moins ils étaient sur le PSN français...

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
29 juillet 2010 à 23:36:38

C'est étrange que les premiers TR ne soient pas sur le psn européen car les américains y ont droit.

Eld
Eld
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:52:12

En plus ! --'

Eld
Eld
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:53:02

Quoique, pour ceux qui ont les TR sur PS1, on peut les lire sur toute les PS3, à part TR2 qui ne fonctionne pas il me semble ... :(

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
30 juillet 2010 à 16:42:50

Et il faut l'adaptateur pour carte mémoire ou ça sauvegarde sur le disque dur ? (question idiote mais on sait jamais)

Eld
Eld
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:51:42

Non pas besoin, on peut créer sur le disque dur des cartes mémoires virtuelles pour PS1, mais aussi pour PS2, alors que les slim ne lisent pas les jeux PS2. :noel:

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
30 juillet 2010 à 17:10:26

mdr on sait jamais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 12:33:42

Vous êtes réfractaires aux achats web ? :o
http://www.priceminister.com/offer/buy/184243/Tomb-Raider-I-Platinum-Jeu-Playstation.html

Eld
Eld
Niveau 10
01 août 2010 à 18:54:50

http://www.ps3gen.fr/preview-lara-croft-gardien-lumiere-eidos-article-12188-1.html

Jerry à la version xbox bugguée :rire2: Mais bon vu que GoL ets toujours présenté sur 360, comme TRU en son temps, sur PS3 ce sera encore surement inferior, avec ralentissements et tout. :oui:
Sinon ils disent pas grand-chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 19:35:51

En tout cas ils sont fidèles à leur réputation :honte: On ne m'enlèvera pas cette idée de la tête, à chaque article que j'ai pu lire d'eux c'est la même rengaine non professionnelle. Et c'est la même chose pour xboxgen, je le conçois très bien ! Je ne parle pas en revanche d'xboxygen par exemple qui m'impressionne pour l'objectivité et la neutralité... chose qui manque aussi sur JVC parfois.

Mais un TR sans bug n'est pas un TR... oops c'est pas un TR :noel:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
01 août 2010 à 19:49:06

C'est dans ces moments-là que je suis contente de jouer sur PC :noel:

josse-e
josse-e
Niveau 10
01 août 2010 à 19:59:56

+1 rire2:

josse-e