Désolé de m'incruster dans votre "débat" mais moi, je dois dire que je préfère TRU. Bah en faites j'ai jamais trop jouer à TR1, les graphismes me repousse un peu (oui je sais c'est stupide) mais après c'est une affaire de goûts. J'ai bien aimé TRU car l'histoire est assez "prenante", j'aime beaucoup les phases de plateformes, l'action, et puis d'autres trucs mais bon j'ai pas trop envie d'énumérer tout. Après je sais qu'il y a des personnes "nostalgiques" qui adore TR1 et qui ne trouveront jamais de TR aussi bon que celui là, c'est vrai, les premiers jeux sont souvent les meilleurs aux yeux des fans, ou même meilleurs tout court, et puis après les jeux ne sont plus pareils. Quand TR1 est sorti, j'étais trop jeune pour y jouer, depuis tout à évoluer (graphismes, PC/console, gameplay...) donc c'est un peu "normal" que je préfère TRU, n'ayant pas trop connu la génération d'avant. Enfin c'est mon avis, je me trompe sûrement, mais enfin voila, tout ça pour dire que faut arrêter de critiquer les gens si ils préfèrent tel ou tel jeu, chacun ses goûts quoi.