CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
03 juillet 2010 à 00:12:46

Mdr, j'avais pas fais attention à toutes les écritures. J'imagine même ce que tout ça donnera sur une jaquette.

Tombjojo
Tombjojo
Niveau 8
03 juillet 2010 à 10:29:45

Bon, je reviens (malgrés la fait que j'avais que je revenais plus) pour un dernier message (vraiment cette fois):
Eld, je sais pas ce que je t'ai fait, mais j'ai l'impression que t'es légèremment hostile... Je vois pas en quoi je "restifie à ma sauce"... D'accord, j'ai demandé des news, et d'accord juste après, j'ai dit qu'il fallait attendre la sortie de LCGOL, mais c'est parce qu'à ce moment là, on arrivait au mois de Juillet, ce qui signifie que la sortie de LCGOL est iminente, ce qui signifie que ça sert à rien d'attendre des news de TR9 pour l'instant.
Et puis, pour ma défense, je dirais juste qu'il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis, et comme visiblemment je m'amuse à tout rectifier... C'est plutôt une bonne chose^^
Bon, sur ce, à plus tard, jusqu'à ce que LCGOL sorte!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:38:47
  1. Mega-Rems Voir le profil de Mega-Rems
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 23:46:54 Avertir un administrateur
  3. Idem. :ok:

Pour TRU, quand j'ai vu Lara (enfin le double), je pensais qu'elle était obliger, car quelque chose de dramatique c'était produit... ha ba non, c'est seulement un double qu'ils ont ressorti de l'univers de TR1 parce qu'ils ont décidé d'inclure un remake dans la trilogie. :hum:
Quand je revois le trailer en sachant ça, je me dis qu'il a presque plus saveur...

=> Le pire c'est surtout que le double ne sert à rien ! Il est là uniquement en cinématique... Si seulement on l'affrontait dans le jeu, mais non ! C'est vraiment trop inutile, il est juste là pour quoi ? Pour nous avoir fait un super beau trailer. Mais c'est tout. Mais du coup, le trailer n'a plus aucune saveur, non. Le double était juste un argument marketing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 00:00:08

Le double a quand même deux avantages : il compense les faiblesses de la Lara "crystaline" ( :rire: ) avec un fort caractère et la tresse symbolique, et il permet d'avoir un super gameplay (même si loin de Tomb Raider) dans L'Ombre de Lara (d'ailleurs, c'est son "ombre" donc c'est vraiment une compensation, du genre vu que Lara est nunuche, son ombre enfouie, symbolisant les traits véritables de sa personnalité, sera représentant sous forme d'un double :noel: Lara Croft = double # pseudo-Lara crystalienne :oui: désolé du troll :noel: )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 04:00:46

Ouais mais Shadow of lara est un dlc, donc ça compte pas, c'est pas vraiment TRU... Ca a été fait après, encore une fois juste pour le marketing :hap:

Crofti => Ah moi le Mexique est un de mes niveaux préférés, je l'ai trouvé vachement complet ^^ Mais Avalon y'a encore plus aberrant niveau scénario ! J'aime cracher sur le scénar de TRU, vous allez voir, c'est mon activité favorite :coeur:
Dans toute les âmes que y'a à Avalon, regardez comme c'est magique, Lara tombe comme par hasard sur sa mère ! Ouaw, mais comme c'est fabuleux et surtout très crédible... Et le pire, on nous fait aller à Avalon, cool. Avalon c'est quoi déjà ? Ah oui ! Le lieu mythique où repose le roi Arthur ! Tiens c'marrant, il me semble avoir croisé tout dans cet Avalon à part le roi Arthur :rire: Même ma mère tiens, extraordinaire... Et puis Avalon qui est le repère de la mythologie scandinave ? Mouais... Pas convaincu que le roi Arthur soit scandinave pour ma part. Après, peut-être que l'angleterre se trouve en Scandinavie pour les scénaristes de TRU :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 10:55:36

Le Roi Arthur est le fils batard d'Ygerne de Tintagel et d'Uther Pendragon, roi des bretons :oui:

Mais tout s'explique par pseudo-Natla crystaline :noel: Tout le monde a cru que c'était Avalon mais tout le monde s'est fait berné, même la Fée Morgane c'est pour vous dire :fou: En fait y a pas d'Avalon et Alister il va pas à Avalon :non: Y a juste un portail qui forme des gardiens pour protéger le Serpent Magique Qui Peut Tout Détruire Le Monde Alors Que Ca Sert A Rien :oui: Alors la conne de Lara et d'Amanda elles croient Natla mais magie en fait la trilogie sert à rien vu que c'est pas Avalon, juste un attrape-couillon :oui: :noel:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 11:22:59

Tardis :d) "Moi je dis que les scenaristes de TRU ont fumés la moquette"
:rire: PTDR

Le scénario de TRU est vraiment une pure merde, presque pire que celui de TR2. Mais moi ce qui me désole le plus, c'est pas le scénario, c'est la facilité du jeu... je le répéterai encore et encore, jusqu'à ce que les gens de CryDy comprennent que leur énigmes sont beaucoup trop facile, on a même plus de plaisir à jouer pacre que y a pas la moindre difficulté dans TRU !!!! Pourquoi ils prennent pas exemple sur les TR de Core, TR2 et TR3, ça c'était de la pure merveille (TR1 je sais pas, j'ai jamais joué :hap: )... nan mais franchement dans les vieux on pouvait être bloqué des heure pour ouvrir une foutue porte (ou simplement pour savoir qu'elle chemin prendre pour continuer le jeu :rouge: ), alors que dans TRU... ce qui me désole aussi c'est que y a même pas de boss, nan mais on se dit "WTF" là, pas de boss, la Natla on doit même pas la buter, c'est presque pareil que pour le doppel, comme disait je sais-plus-qui elle est présente que dans les cinématique (sauf quand elle nous lance des boules de feu quand on essaie de péter sa machine à la fin, amsi la on peut même pas lui tirer dessus :hap: )... le prie c'est la première fois qu'on voit un gros thrall, vu la cinématique on se dit "attention, celui-là il va être dure à buter" ou encore "ah, enfin un boss !"... Meuh non, c'est juste un ennemic omme les autres, faciel à trucider -_-'

Parfois je me dis : "Mais où va le monde avec ce jeu ! :doute: ". Je trouve ce jeu sympa, mais C'EST PAS UN BON TR :fou: !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:21:26

"TR2 et TR3, ça c'était de la pure merveille (TR1 je sais pas, j'ai jamais joué :hap: )."
=> Entièrement d'accord. Mais le 1 est le meilleur, cours le faire ! :hap:

"'est presque pareil que pour le doppel, comme disait je sais-plus-qui elle est présente que dans les cinématique"
=> Ouais c'est ce que je disais :hap: Mais elle est qu'en cinématique, et dans l'intrigue elle fait pas grand chose... même rien, à part détruire le manoir. Mais ça on aurait clairement pu s'en passer. Ils auraient pu trouver autre chose comme intrigue. Parce que de toute manière, l'intrigue "lara est-elle méchante ? =OOO" est pas du tout importante dans le scénario de ce jeu... C'est juste une fantaisie des scénaristes. Fantaisie inutile qui plus est.

Par contre je suis pas d'accord, ce jeu est un bon Tomb Raider. Il y a beaucoup d'exploration, beaucoup de vieux temples, de trucs solitaires... L'ambiance Tomb Raider est là ! Le mieux c'est sous l'eau en méditerrannée, je me souviens avoir mis du temps pour trouver où aller :coeur: Les énigmes sont peut-être plus facile que les énigmes de Core, mais elles sont biens. Ce qui n'était pas le cas dans TRL et TRA...
Non, TRU est un bon TR, que je préfère à certains TR de Core. Son seul problème c'est le scénario. Et c'est un gros problème...

Au moins, les anciens TR avaient un scénario simple, tout simple, sans prétention, mais ça suffisait. On ne jouait pas pour l'intrigue, on jouait pour TR :bave: Donc je préfère le scénario de TR2 à celui de TRU, car au moins c'est un scénario simple, et assumé... (celui de TR1 est encore plus simple, et encore plus assumé). Alors que TRU, c'est un scénario "complexe" mais complètement bidon, avec un millier d'incohérence, un millier de déception... On nous a fait miroiter un scénario fantastique tout le long du jeu, pour que finalement... non, rien. Finalement c'est un scénario banal, simple, et nul, en plus, carrément mal écrit.
Au moins, le scénario des premiers TR ne se prétendaient pas bons, ils servaient juste d'excuse à l'action. Dans TRU, on joue autant pour l'histoire que pour l'action, et au final l'histoire est à chier.

Pour les pièges en revanche, TRA s'en sort pas mal, ouais... mais ça reste vraiment simplissime par rapport à TR3... (sur ps1, car sur PC on peut savegarder quand on veut, ce qui n'est pas le cas sur PS1 où l'on a un nombre de save très très limité). TR3 est archi dur, mais tellement génial :coeur:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:36:38

"Dans TRU, on joue autant pour l'histoire que pour l'action, et au final l'histoire est à chier. " :rire:

Ouais, les pièges c'est aussi un truc qui m'a déçu dans TRU. personellement j'ai A-DO-RÉ le passage au Mexique au ralentit quand il faut éviter des lames et des espèces "grille-lance" qui sorte du sol (la premirèe fois que je l'ai fait j'ai trop assuré, c'est la seule fois où j'ai réussi du premier coup :hap: .) Il aurait du mettre plus de pièges comme ça, çs aurait été génial !
TRU j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a quand même beaucoup déçue. Le jeu aurait pu être un des meilleurs s'ils avait réussi à compensé le scénario avec le reste du jeu, un peu comme pour TR2 (même si le scénario est pourri, le jeu est super-génial, presque le meilleur !!! Alors que TRU si on le considère (je sais pas quoi mettre comme autre mot :hap: ) sans compter le scénario, il est juste "bien"...

Sinon pour TR1, je l'avais commandé sur internet, mais je me suis à moitié fait roulé parce que c'était marqué "Plate-forme: PS1/ Windowa 98", du coup j'ai cru qu'il marchait sur les 2, alors qu'en fait le site s'était gourré, il marchait que sur PS1 :hap: . Alors quand il est arrivé, ben je l'ai caché dans un recoin sombre d'un tiroir, tandis que je sombrais dans le désespoir de pouvoir y jouer un jour... :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:01:31

Ah bah oui, TR1 est exclusif à la PS1 tu sais... :o))

Oh oui le mexique pour les pièges c'est juste énorme :coeur: Clair qu'ils auraient pu s'appliquer pour en mettre bien plus...

Et TR2 je trouve que c'est très loin d'être le meilleur. Y'a deux gros problème dans ce jeu, qui lui enlèvent son côté "bon Tomb Raider ". Un bon Tomb Raider traverse des lieux antiques, des ruines, des coins déserts, perdus, au milieu de nul part, truffés de pièges... :bave: (Le 1 quoi :noel: ) Mais le 2 est beaucoup trop urbanisé... (ce qui est aussi le problème de AoD). On perd beaucoup le côté ruine... Au final, concernant les ruines, qu'est-ce qu'on a ? Le temple de Xian. Bon je l'accorde ce niveau est over-supra génial, totalement jouissif :bave: Mais c'est tout quoi. Le reste c'est très bien à jouer, mais on perd le côté "pilleur de tombe" (ce que signifie "Tomb Raider" en anglais). Ca m'a grandement déçu ça.
Et l'autre défaut, c'est la surrabondance d'ennemis humain =OOO Y'en a partout ! Pas que ce soit dur, c'est juste chiant, et très vite lourd... A la moitié du jeu j'en avais marre de croiser des mecs tous les 2 mètres, ça me saoulait profondément. Et puis le plus drole, c'est qu'ils sont même dans une épave sous la mer :rire: Mais grosse blague ! Ils foutent quoi là dessous ? Sérieux ? :hap: Dans le scénario y'a rien qui explique le fait qu'il puisse y avoir des ennemis dans le Maria Dora, c'est juste aberrant comme gros bug scénaristique ! Bref, concernant TR2, trop de présence d'ennemi tue le plaisir de la présence d'ennemis.

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:10:12

Meuh non... TR2 est très bien :-p

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:11:46
  • je tiens juste à rajouter que les humains de TR2 ne pourront jamais être plsuc haint que ces pu**** de Thralls à Avalon, tu peux pas faire deux pas que t'en à 40 qui viennent te faire ch***, d'accord ta juste à les faire péter à coup d'éclair-de-Marteau, mais bon...
gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:14:51

J'ai pas dit qu'il était pas bien, j'ai dit qu'il était moins bon, nuance ! Nan mais c'est un très bon jeu, hein. Je suis juste ultra fan de Tomb Raider, donc je suis très exigeant, c'est tout. Du coup pour moi c'est un très bon jeu, mais un Tomb Raider pas si bien que ça

Ouais j'suis d'accord, la surrabondance de Thrall à Avalon est trop trop chiante... mais au moins c'était que pour un niveau, et ils étaient moins durs à tuer :fou:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:29:11

:rire: Quand ils étaient là et que j'avais la moto, je tournait sur place, comme ça ils avançaient pour me tuer et se faisait shooter et exploser par la moto :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:39:14

TRU a quand même un énorme potentiel, souvent mal utilisé, sous exploité, au profit d'un scénario de merde :-( Donc au final, c'est vraiment un bon jeu, mais on est tellement déçu qu'il perd beaucoup en saveur

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:52:45

Un peu plus ?
Nan mais fake, ils ont pas travaillé du tout

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:08:25

Il faut pas hésiter... Comme je l'ai dit avant, on prend grand plaisir à cracher sur le scénario de ce jeu :noel:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:16:36

Peut-on vraiment cracher sur quelque chose d'immatérielle ? :hap:

Non mais si on oublie le scénario merdique, la durée de vie trop courte et l'extrêmement faible difficulté, TRU est un très bon jeu !!!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:30:31

Il est long TRU... comparé à TRL :noel:

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:37:14

La bande son, les graphismes, la jouablilité et le faite que se sois un tomb raider.
En cherchant, on en trouve :oui:

La vidéo du moment