CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 février 2010 à 19:06:03

C'est avec ça qu'on est censé avoir un retour aux sources ? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 23:26:00

Evitons les excuses du genre "si la PS3 est dure à programmer c'est la faute des développeurs", "superior version sur la console où c'est développé" (un jeu se développe sur PC majoritairement) et "quand c'est la version 360 qui va pas c'est la console alors que quand c'est la PS3 qui va pas c'est les développeurs"...

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 11:18:42

"si la PS3 est dure à programmer c'est la faute des développeurs" -> Un bout de vrai, mais aussi la faute à Sony qui n'aide pas les développeurs à maitriser l'architecture. ^^

"superior version sur la console où c'est développé" -> Ca par contre c'est complètement vrai. TRU a été développé en lead platform sur 360 et à fait un portage assez baclé sur PS3 car ils ne maitrisent pas l'architecture et u bon portage sur PC car il a une architecture très proche de celle de la 360.
Parce que dire "les 2 versions sont identiques" ca se voit que tu n'as pas joué à TRU sur PS3. Ca rame tout le temps, c'est beaucoup moins beau (rien qu'à voir sous l'eau) et j'en passe.

Faut dire que la 360 à une architecture très proche du PC, architecture très bien connue de tout développeur, donc si un jeu 360 rame et tout, c'est que y'a un problème ... C'est pas la console, mais les programmeurs qui savent pas programmer.

Bref, j'aimerai bien un nouveau moteur graphique :bave: Ce serai cool, mais ca prendrait longtemps --' Mais si ils se basent, y'avait une rumeur, sur l'Unreal Engine 3, son principal défaut à ce moteur est l'aliasing omniprésent ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 13:07:06

J'ai pas dit que c'était forcément des mensonges, j'ai dit que c'était des excuses :-p

Si la rumeur de Natal à 50$=50€ (pas d'erreur de conversion possible dans le JV :noel: ) se confirme, je crois que je prends en pack avec un jeu direct ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 13:10:48

L'aliasing c'est vrai ? o.O superbegita disait que la CG de la 360 incluait l'AA. Je sais pas comment ça marche, si ça peut s'ajouter à part, ou je ne sais quoi xD

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 13:56:37

Bah écoute, dans tout jeu récent, on voit qu'il y a un meilleur anti-aliasing sur PS3 que sur 360.
J'avais lu sur le forum GDC, + ce moteur a comme défaut " scintillement excessif des décors et personnages. "
Après je sais pas pour l'AA dans la CG de la 360, car j'ai jamais trop regardé les composants de celle-ci sur le net. :rouge:

Si Natl couterait 50€, ce serait pas cher au vu de la technologie embarquée. ^^
J'espère que le Motion Controller sera dans ce prix la aussi ^^

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 14:13:52

http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_3239_tomb-raider-9-jouable-au-motion-controller
http://www.ps3gen.fr/info-intox-tomb-raider-9-motion-controller-playstation-arc-actualite-9297.html

Beaucoup de sites en parlent ... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 15:08:50

gameblog abuse :rire:
Et PS3gen continue de + belle avec "son Dieu vénéré", son dernier paragraphe est en trop -_- je n'aime pas ce site.

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 17:15:50

Bah non, c'est vrai que Sony veut implanter son Motion ...
Pis bon c'est un site pro-S. :noel:

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
22 février 2010 à 17:27:34

Bah moi je ne sais pas la mais j'aimerais beaucoup mieux utilisé mon corp (Projet Natal) que de jouer a la Wii version amélioré (Motion de PS3). On veut du nouveau, pas du amélioré ! En plus avce Projet Natal, on pourrais lui parler !! :coeur:

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
22 février 2010 à 17:29:12

Il y a aussi le fait que un des grand ami a Bill gates est le directeur de Cristal alors j'imagine qu'il va favoriser la Xbox 360 ! :-p

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 17:34:42

C'est cela oui. :noel: Bill Gates ne s'occupe plus de Microsoft, et Crystal a déja favorisé une fois la 360, et le résultat c'est que TRU s'est mieux vendu sur PS3. :hap:

WilliamCroft
WilliamCroft
Niveau 7
22 février 2010 à 17:35:31

Hey calme toi la moi je en fait que dire mon opinion, de tout facon on verrsa bien :P

Eld
Eld
Niveau 10
22 février 2010 à 22:44:05

Ben... j'étais calme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2010 à 11:18:08

Non t'étais happy c'est pas pareil :noel:
Mais bon Wait and See, TR n'a pas besoin de ces gadgets, pas envie de parler à Lara comme Zip le faisait :malade:

Eld
Eld
Niveau 10
23 février 2010 à 11:35:41

J'avoue, jouer a TR avec un pad, c'est mieux. :(

Eld
Eld
Niveau 10
23 février 2010 à 12:10:02

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lara-Croft-apres-Megan-Fox-et-Kristen-Stewart-qui-pour-incarner-l-aventuriere/%28gid%29/2225368

Personne ne veut jouer Lara Croft au ciné, peur d'être comparé à Angelina? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2010 à 18:07:43

Je veux Angelina :snif2:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 février 2010 à 18:51:14

Angélina Jolie faisait une bonne Lara Crpft, c'est vrai. :ok:

Tien, y a pas longtemps je l'ai vu dans L'échange, de Clint Eastwood, ce film est super !
Oui, je sais, je suis :hs: .

Eld
Eld
Niveau 10
25 février 2010 à 14:23:09

http://www.linkedin.com/in/markbotta

Mark Botta, Senior Programmer, aurait travaillé sur Tomb Raider Underworld à partir de 2006 et sur un projet non annoncé à partir de 2007. Il est récemment parti chez Naughty Dog àprès la fin de son contrat en Dec 2009. Ce projet annoncé est surement TR9, et on remarque que Naughty Dog est un studio ou beaucoup d'ex-employés de CD se trouvent. ^^

J'ai lu ca sur les forums officiels de TR, la-bas beaucoup de rumeurs circulent, comme le fait que TR9 serait surement présenté à la GDC2010, début Mars ... :-d

La vidéo du moment