CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

fellasimsette
fellasimsette
Niveau 10
16 janvier 2010 à 12:30:41

j'ai peur qu'il ne soit pas disponible sur PC :snif2:
prier avec moi pour qu'il le soit :ange:

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 13:14:55

alors fellasimsette pour épondfre à ta question si il le sera! même au vu du piratage super balèze sur pc ne serais que pour la technologie Directx11 qui ferais une nouvelle vitrine technologique

le jeu sera annoncé aprés la version ps3/360 ou en meme temps niveau sortie cela dépendra de plusieurs facteurs MAIS il s epeu que la version pc sorte un peu plus tard pour l'optimiser pour seven ainsi que directx11 (et les cg qui iront avec c'est a dire au moins des ati radeon HD 5870 voir plus d'ici là..)

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 13:18:35

par contre pour ceux voulant faire tourner le jeu a fond de chez fond je vous conseillerais d'ici d'essayer de changer ovtre cg justement pas que le jeu sera "horrible" sinon (c'est relatif quand je dis "horrible" je trouve par ex ffx encore magnifique pour ma part autant graphiquement qu'artistiquement)

l'equipe s epose la question de savoir si ils vont d'ici exploiter ne serais que le tricore voir plus

(en sachant que la 360 a une grosse particuarité c'est que chaque core a 2 tread ....on fais comme si elle avaient 6 core au lieu de 3....dans le but d'optimiser a 100% les trois cores..ce pourquoi d'ailleur on dit souvent que au final ps3 et 360 se valent largement avec unb plus pour la cg de la 360 je veux parler d el'AA activé d ebase +l'eDRAM extremement puissante

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 13:27:03
  1. HebiYaro Voir le profil de HebiYaro
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 19:29:28 Avertir un administrateur
  3. Merci, oui je me doutais déjà qu'il y aurait bientôt une "annonce", et logiquement, ça se fait lors de salon de jeux vidéo. L'E3 est quand même hyper important, je crois aussi que si ça doit être annoncé, ça le sera là.

C'est long, mais en même temps, je suis sûre qu'on y arrivera vite :)
Ensuite, ce ne serait que l'annonce, là, le jeu sortant bien plus tard...

ah si vous saviez... :sournois: pour le sversion consoles cela nécessitera moins de temps que le sversion pc en tout cas....deja parce que la 360 a la meme architecture et partage les meme "librairies" (stockage de données pour développer un jeu en gros textures etc modèles prédéfinies deja inclus de base très bien foutues d'ailleurs) et plein d'autre truc sympa

sur ps3 pareil sauf que la les librairies sont différentes basé sur du Open GL (style LInux )

moi ce que j'ai hate de voir en avan tpremière (quoi que j'en ai vu une en partie) c'est la nouvelle optimisation enfin une version plus avancé pour ce dont j'ai parlé avant au sujet des spécifités 360 ps3 etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 14:04:53

fait gaffe superbegita, parce que y a un pro-S assumé pas loin :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 14:24:30

o_O vade retro satanas

:dehors:

(ps: TR est aussi né le même jour avec le PC et la Saturn)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 15:12:12

ça excuse pas ta trahison :gni:

• prends-le au second degré hein :p *
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 16:10:15

Mais non t'inquiète pas, oublie pas que SE est derrière ^^

Eld
Eld
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:45:54

Mouai, chez Crystal ils vont pas se faire chier à maitriser le processeur de la PS3 car a ce qui parait il est très difficile à programmer ...
Pis bon TR , 1 an qu'on a pas de nouvelles, des jeux qui durent 8 heures, des bugs à foison ... C'est de pire en pire. Esperons que SE va s'occuper de ça, et Crystal d'améliorer son travail. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 17:21:52

Leur silence n'est pas dû à rien, Keir dit lui-même sur TRF qu'il est excité mais qu'il déteste ne rien pouvoir dire et qu'on doit attendre un peu. Evidemment ça garantit pas le résultat mais c'est tout le temps la même chose

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 23:36:53
  1. Eld Voir le profil de Eld
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 14:15:43 Avertir un administrateur
  3. Ah ouai, donc ce sera encore un TR développé sur 360 puis assuré porté sur PS3 sans l'optimiser. Bref, y'aura encore un inferior PS3 si je comprend bien, bravo CD :bravo:

Et le Cell est bien plus puissant que le processeur de la 360. Quand on voit U2, les technologies anti-aliasing montrées il n'y a pas longtemps avec les jeux The Saboteur exclusivement sur PS3, ... Par contre la CG de la PS3 est moins bonne, je suis d'accord avec toi.

Bref, CD ne va une nouvelle fois pas se casser le c*l a faire un TR sur PS3. Faudrait pas oublier que c'est grâce à Playstation que TR est né.
Bref, si le jeu est inferior PS3, je l'achète pas, Uncharted est une série bien plus prometteuse de toute façon. :(

lol non pas excatment mais tu n'a spas totalement faux...la ps3 est bien plus dur en comparaison avec la 360 a programmer du a l'architecture du cell...

pour l'antialiaisng c'est pas faux sauf que mettre d el'aa sans l'avoir sur la cg coute énormément d epuissanc eprocesseur! là ou la cg d e la 30 l'utilise inteligemment directement sans avoir à l'active rni autre! gross économie supp du proco si on cumule ça et la difficulté d eprogrammation et d'autre choses les 3 cores de la 360 plus les trois cores ..virtueles (et oui! )du au 2 tred par core..au final c'est pour ça qu'on dit que les deux sont trés semblables

mais je te comprend d'un cpôté

sinon normalement tout comme underworld le jeu sera identique...aujourd'hui ce serais innaceptable c'ets vrai que depuis le temps on est comme tu le dis une inférieur version sur ps3..alors que ele est censé etre plus puissante

le truc c'est que le sjeux sont faits sur 360/pc et ensuite porter sur ps3 ou en meme temps le mieux est d efaire ps3 360 de cette façon le sjeux sont identiques je veux dire la version ps3 n'ets pas plus aliasé que la verison 360 n'a spas de ralentissement pour je ne sais quel raison

ce n'ets pas du troll hein! juste une explication

en fait je pense que le proco plus puissant d ela ps3 se verra mais tout comme la ps2..à long terme voir tré slong terme je veux dire pour vraiment creuser je pense aux dernier sjeux sortis style God of War

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 23:44:27
  1. Eld Voir le profil de Eld
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 14:35:15 Avertir un administrateur
  3. Oui, mais avec la PS1 que l'idée est venue, et certais episodes ont été que su PS.

lol oui c'ets grace aSony qui a acheté l'exclu tout simplement moi aussi j'ai la ps1 la ps2 et tous le sépisode sde tr sur les playstation j'ai bien eu le sobules de voir le sniveaux exclus pc...humm hummm :noel:

sisons non c pas que c est super ultra dur juste le temps de comprendre son focntionnement et se sparticularité car il en as tout comme le tricore de la 360 (qui est basé sur un power pc d'ailleurs....

pour donner iddée d ela qualité (je ne suis pas prom je précise j'ai une 360 et bientot peut etre une ps3 vu que je suis pro jeux oui j'avoue...^^)) du proc de la 360 la technologie a été deja utilisé dans..la Dreamcast et tout le monde savait ce que ca donnait deja en vga sur un écran pc et puis ah oui soul calibur...ce jour je m'ne souviendrais.... :sournois:

en fait ce qui est dommage c'est juste que cd n'aient pa sretardé le jeu pour le sortir au moins comme la version 360 bon pour les trophées c'ets au à autre chose mais voila quoi il faut dire que meme la version 360 avaient de sbugs..c'est dire a quel point ca a été baclé il faut le dire m'enfin on peux remercier Eidos .UNE FOIS D EPLUS...(cf Legend AOD...entre autre)

1. Lynia2 Voir le profil de Lynia2
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 17:21:52 Avertir un administrateur
  3. Leur silence n'est pas dû à rien, Keir dit lui-même sur TRF qu'il est excité mais qu'il déteste ne rien pouvoir dire et qu'on doit attendre un peu.

arf bienvenue au club

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 23:50:42

par contre la mémoire rambus de 256mo d ela ps3 est trés rapide 3.2ghz! mais l'eDRAM de la 360 les 10 "petits" Mo font passe rle staux de 22/25go a plus de 220go/sec...conre 20go entrée et 25go sortie en pour le Cell

en gros....les méthodes utilisés sont différents mais au final semblables...

il ya de sjurs quan je vois qu'on en est a peine a 50% de nos ocnsole sje me dis mais a quel config auront le droit a la prochaine? surout que personne ne semble presser d ele ssortir(tant mieux d'un côté) ...on aura une ati hd 15000 avec un core 2 octo core peut etre ? (2x8cores..) lol

c'est dingue quan même

j'ai hate d'etre a l'E3 qui va venir tiens! en même temps j'irais fair eun voyage au Japon meme si ca va couter hyper cher (mais rien que pour les petites japonaises ca en vaut le chandelle! bah quoi? on a bien le droit de ramener une petite copine comme souvenir non?

en espérant aussi voir l'annonce voir la présentation des psp 2 et ds 2

parce que si la rumeur d ela ds ets vrai...alors cele d ela psp va faire tres mal aussi

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2010 à 23:53:35

par contre je me souvien sune ofis y avoir joué en démo le 3 sur pc (pour voir ) la j'ai eu un choc...moi qui était habitué a la manette oh putain le clavier!

tenez pour ceux qui ne connaissent pas..un grand film! tre smarrant et fais peur a la fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 00:17:54

de quoi un grand film ? xD

J'ai ri pour les japonaises lol ^^

Eld
Eld
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:32:49

Bah du moment que TR9 ne soit pas bourré d'Aliasing + flou horrible + chute de framerate comme Underworld sur PS3, c'est bon, Mais bon la PS3 est au moins égale à la puissance de la 360, je vois pas pourquoi il devrait y avoir des différences entre les 2 versions.
Euh, je pense pas que Sony avait acheté les droits de TR, vu que c'était la seule console (enfin il me semble) capable d'afficher la 3D en 1996 ... ^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 janvier 2010 à 15:29:04

non sony a bel et bien achete rle licence enfin la licence en ce qui concerne l'exclu console pa spc! ce pourquoi il n'y a pas eu de tr2 sur saturn et de toute facon pour la 3d elle n'était pas vraiment faite pour ça...

normalement non tr9 sera aussi bien que la verison 360 pour le prochain en logique là ils ont essayé avec le underworld et on vu ce que ca a donné

pour repenbdre au sujet de la puissance on va faire simple la ps3 bien maitrisé voir trés bien est aussi puissante et plus puissante que la 360 ..mais mal maitrise le tricore l'explose

c'est une épée de damocles mais comme d'hab pas d miracle la maitrise d'une machine se voit direct au bout de quelques années

je pense a assassin creed loupé sur ps3 et bien réussis sur 360 encore que le patch a corrigé tout ça ensuite enfin une bonne partie niveau couleurs etc

sinon oui en 1996 deux console gérait la 3d enfin pouvait la gérer la ps1 et la saturn seulement cette dernière ce n'était pas son point fort exepté certaine sexeption magnifiue par ex Grandia totalement en 3d avec des persos en 3d et tout animé sans accroc

la saturn avait une particularité elle n'avait pas de carte graphique smais..deux processeurs..(et oui!) elle était faite pour la 2d d'ailleurs elle était meilleure que la ps1 a c eniveau là..mais moins bonne en 3d clairement moins voir resident evil 1 saturn /ps1 et tmb raider..

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 janvier 2010 à 15:32:02

Sinon j'ai bien reregardé ce dont je parlais pour la 360 et la ps3 niveau ram c'ets bien ça les 10Mo sur la cg servent de cache pour l'aa qui est appliqué en temps réel sans rine demander au proco sur ps3 la rambus qui s'en occupe généralement (et demande en plus la puissance du proco)

a noter une chose que peu de monde savent peut etre mais...l'os d ela ps3 demande 32mo de ram (et 64 auparavent quan il n'était pas optimisé..) pour la 360 je ne sais pas par contre

pour comparaiosn....les pc actuelles en cache ont au mieux dans les 6mo attaché sur le proco par contre pas cg (voir 3 /2 ou 1mo)

Eld
Eld
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:33:07

Donc ils ont compris la leçon de ne pas privilégier une version? :-d

josse-e
josse-e
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:36:49

Je vient de tout lire et merci Superbegita, c'est une chance d'avoir une personne sur le forum qui connait quelqu'un qui travail chez CD :-d

La vidéo du moment