les gens !
Bon, je sors du ciné, j'ai été voir Harry Potter 6 et ....
... il est merdique.
On se fait chier quasiment tout le long ... TOUTES les scènes sont baclées ! Par exemple, quand Hermione lance ses oiseaux sur Ron, elle le fait sans raisons, alors que dans le bouquin, ils se disputaient avant, et là elle jette son sort comme ça ... ou même, la rencontre avec Slughorn, il est censé être réticent et ne céder que après une discussion avec Harry bla bla ... là il dit oui en une minute
.
J'avais ressentit des émotions, de l'excitation dans le livre, là rien ... la plupart des scènes clées ne sont même pas racontée, et celles présentes sont baclées, plates, et non fidèle au livre.
Sans compter celui de Slughorn, on ne voit qu'un seul souvenir, lui aussi baclé !!! Pas de Gaunt, pas de précision sur les autres Horcruxes rien ... à part un humour navrant, et un feu de l'amour version sorcier
...
Au lieu de mettre les scènes qui permettent de bien comprendre l'histoire, on a droit aux histoire d'amour des ados et à une scène du Terrier qui ne sert STRICTEMENT à rien !
La fin est nulle, la mort de Dumbledore est à pleurer, pas pour la tristesse, mais pour la scène elle même, navrante.
Un tout petit baiser avec Ginny, pas du tout comme ça se passe dans le livre, tout se que l'on peut rerssentir dans le livre ne se ressent pas dans le film ...
Les éffets spéciaux sont très bien mais bon ... en gros, pour voir le meilleur du film, suffit de regarder la bande annonce, le reste est que bla bla et histoire à l'eau de rose ...
Ca commence fort, genre Harry qui se balade seule à draguer les serveuses, alors que Voldemort est dehors, lamentable
... on voit même pas les Dursley, c'est navrant, ça aurait pu être une bonne scène, surtout que Dumbledore (au passage, joué de très mauvaise façon) explique pourquoi Harry n'est plus sous la protection de sa mère. Puis ça aurait été marrant, les Dursley paralysé devant Dumbledore. Alors que tout le long du film, on rigole parfois, mais c'est lourd, limite une parodie
..
Le pire c'est la fin, archi nulle, y a même pas les combats au chateau avec les Aurors et les Mangemorts ! Et Rogue, ça dure 3 minutes ! Harry est pas sous sa cape lors de la mort de Dumbledore, genre il est dessous, sans rien faire ! Puis, c'est un peu trop explicite concernant Rogue ... pas d'explication sur la main de Dumbledore non plus, pas de destruction de la bague (on la voit pas, mais on le sait, elle est censé être entaillé). Harry qui utilise un Bezoar, sans que l'on dise qu'il l'a su dans le livre, etc ...
Sérieux, je croyais le 3 le moins fidèle, bah maintenant, celui là le bas, archi nul.
En éspérant que les prochains metteront la gomme sur l'action et la VRAIE histoire, sinon la saga se finira bien mal ...
Personne a auplaudis à la fin de la séance, et d'après les conversations, tout le monde s'est fais chier et était déçu ...