Mmmm Je ne pense pas que ce soit la veille du jour de sa " mort" à Alessa, pour la simple raison, que ça serait alors pas loin du mois de novembre ( ou alors je confonds avec la naissance ) et qu´Harry est étonné qu´il neige dans SH 1... Ca ne serait pas le cas en novembre.
Chéril était destinée à revenir dans le corps d´Alessa, c´est vrai ; dans le 1, Dahlia dit clairement que les deux parties d´ame s´attirent inexorablement et qu´il faut juste attendre, mais je ne pense pas que le délai de 7 ans était prévu. Il s´agit plus peut-être d´une coïncidence, avec, comme tu le dis, l´âge de la mort d´Alessa, peut-être que les pouvoirs de Cheryl se font plus forts...
H11 : moi pour le passage au centre commercial, j´ai un doute à présent. Après la séquence, on voit les symboles des portes de Nowhere et il me semble, une photo d´Alessa... Aussi, comme ni Harry ni Cheryl ne peuvent connaître els symbole,s je me dis que la séquence filmée est peut-etre bien Alessa enfant et non cheryl, au vu de l´état abîmé et brève de l´image ( comme dans les cas d´apparitions de spectres sur des écrans par exemple). Seulement, elle est le miroir de Cheryl... Puisqu´on sait en plus que Dahlia n´a pas Cheryl...
A l´école, on avait pensé un temps que l´esprit de cheryl, au début du moins, laissait ressurgir la " petite" fille élevée par Harry... Peut-être qu´elle ne comprend pas non plus elle-même ce qu´il se passe ; le monde alterné est nouveau aussi pour elle.
Le sceau de Métatron sur els télés peuvent être un clin d´oeil dans le 3... Toutefois, je me pose une question quand même, avec cette histoire de sceau et de rituels. Il ya une contradiction entre SH 1 et 3 au sujet du Métatron justement, si quelqu´un peut m´éclairer...
Dans SH 1, dans la scène de flashback à Nowhere, on voit clairement Dahlia dire que " le sceau de métatron" emprisonne l´esprit d´Alessa dans son corps, ou tout du moins, la maintient en vie dans une souffrance sans fin ( d´ailleurs elle s´en étonne quand elle la retrouve au parc). Il est alors illogique qu´Alessa l´utilise pour emprisonner Samaël si ce sort l´affaiblit elle-même, tout comme dans le 3, ça devient une arme de protection contre les démons =/ J´avoue être dans le flou donc, et cette question là m´empêche de totalement adhérer à la thèse pourtant avancée que la vraie " marque de samael" est en fait le sceau de métatron...
- Angel of Eternal Drakengard, avec la tête du chat qui pionce sur le bras