CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

flauros

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
14 novembre 2004 à 13:46:11

j´ai pas compris exactement ce que venait faire le flauros dans l´histoire et pourquoi c´est dahlia qui le donne a harry.
et que se passe - t il vraiment en haut du phare, c´est louche aussi, il me reste pas mal de détails a éclaircir !

H11
H11
Niveau 10
14 novembre 2004 à 18:48:32

cherche psychik silent hill sur ton moteur de recherche,normalement,tu devrai trouver des réponse

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:58:35

Le flauros est en fait le seul moyen qu´a Dahlia de contrôler Samaël, ou plutôt, Alessa. Avec ce truc, elle peut arrêter la fillette, temporairement l´épuiser si tu veux. Seul problème c´est qu´Alessa la verrait venir de loin et elle c servit de Harry pour s´en approcher. Alors, lorsqu´il l´utilise, Dahlia peut alors s´emparer d´Alessa pour faire le rituel.

Ce que fait Alessa est en quelque sorte nébuleux, le plan qu´elle suit doit avoir un sens, mais, en fait, elle étant la marque de Metraton, ce qui devrait la protéger. Lorsque la marque est fait, il es très probable que même le flauros ne peut rien contre elle. Donc, en arrivant au phare, elle est en sécurité. Mais, en allant au parc d´amusement, elle ne l´es pas car elle n´a pas eu le temps de la faire. Du moins, c ce qui a pu en être tiré des informations disponible dans le jeu.

H11
H11
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:40:15

ya un truc zarbi,quand alessa manque de se faire éraser,dans l´intro,au moment ou elle met les bras de vant son visage pour se proteger,j´ai l´impression de voir des linges verticales et rouge sous son cou,comme du sang
et puis la tète que fait cheryl a ce moment la...c´est comme si elle la reconnait,qu´elle reconnaissait alessa

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:20:09

Pour les marques rouges, je n´avais jamais fait attention, surtout que quand on revoit son spectre à l´école, elle n´a rien sur le cou... Peut-être

Pour Cheryl, je pense qu´elle l´a reconnaît ou du moins, sent qu´elle a un lien avec elle, après tout, c´est sa seconde moitié d´âme...

• Angel of Eternal Drakengard
boblecon
boblecon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 03:25:05

Cheryl a voulu venir à Silent Hill de son plein gré, car étant la moitié d´ALessa, il fallait attendre qu´elle soit assez mûre. Ensuite, le culte a utilisé un sort pour que Cheryl sente la douleur d´Alessa ( c´"est ce qui est dit dans une scène au nowhere) et pour qu´elle vienne se reconstituer avec Alessa.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2004 à 03:31:56

Oui, bhen en fait, à l´age qu´elle a, ce que tu dis est vrai, mais il devait y avoir une raison particulière pour qu´elle y aille. Cheryl a commencé à être curieuse à propos de sa mère et Harry a décidé de l´amener à Silent Hill pour lui dire la vérité, ça c ce qui est dit sur le carousselle. Avec tout ça, on peut donc se poser la question du lien entre les deux. Elle ressent la douleur de son autre moitié mais demande d´en savoir plus sur sa mère...

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 05:40:00

Selon moi, Cheryl était déjà consciente de qui elle était bien avant. Même si Cheryl a sept ans, elle a en elle une âme de quatorze ans, celle d´alessa. Je ne vois pas où Chryl se demandait qui était sa mère. Pour moi, soit Cheryl ignorait tout jusqu´à ses sept ans ( et donc pensait que les Mason était ses parents, un peu comme Heather dans le 3) soit elle savait tout depuis sa naissance et elle attendait le bon moment pour agir

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2004 à 22:58:28

Bhen c possible qu´elle attendait, sauf que, je regarde Heather qui a eu besoin d´être replongé dans tout ça pour se réveillé et je me dis est-ce probable? Certes, les deux cas sont différent puisque pour Heather, c´était un nouveau commencement, chose que je vois sous un autre angle pour Cheryl, c possible qu´elle savait tout, ou peut-être était-ce dans son subconscient, quelque chose l´appelait vers Silent Hill, quelqu´un souhaitait son retour et lui disait que c´était la façon de faire... Moi disons que j´opte pour le subconscient plutôt qu´elle savait tout.

berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 00:15:15

Ben je pense pas que ça soit vrai Boblecon, Chéryl n´avait pas une ame de 14 ans comme tu dis,c´est que en arrivant à Silent Hill et qu´Alessa la possède qu´elle prend connaissance de tout.Heater ce n´était pas la meme chose plus que la memoire de Chéryl et Alessa était réunies dans sa tete à sa naissance contrairement à Chéryl qui vivait indépendament d´Alessa.
Enfin moi je dirai comme Fulang c´est qu´en arrivant à Silent Hill et possédé par Alessa qu´elle prend conscience de qui elle est vraiment

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 novembre 2004 à 01:01:02

C,est juste que je ne crois pas que ce soit le hasard qui ait ramené Harry et Cheryl à SH. Il y a certainement qqchose en Cheryl qui l´a poussé à revenir. P-e est-ce le subconscient? Le lien entre les deux âmes?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 novembre 2004 à 01:42:20

Disons que si y´a quelque chose qui les a poussé à agir ainsi, peut-être que c´est plus sur Harry que ça a joué. Il dit lui-même qu´il l´a amené à Silent Hill pour lui dire la vérité sur comment ils l´ont eu. " I Knew you´d come. It was foretold by gyromancie ! " C ce que dit Dahlia la première fois qu´ils se rencontrent, sorte de prophétie peut-être bien ou attration d´une manière ou d´une autre qui prend du temps, un peu comme sur james, eddie et angela dans sh2 qui sont attiré vers sh par leur coté . .. sombre. Enfin, moi je dirais soit que c´est le subconscient de Harry et/ou Cheryl, soit le besoin de revenir vers la ville pour des raisons personnels, soit une attration des sataniques. Adoptés l´idée qui vous plaies le plus peut-être, moi g déjà la mienne.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 novembre 2004 à 02:13:23

Je me suis basé sur une déclaration officielle de Konami. Plein de plot l´ont d´ailleurs repris. Il s´agit au fait de Harry qui décide de prendre des vacances et donne à Cheryl le choix. Celle-ci prend Silent Hill. Consciemment ou non, peu importe puisque c´est l´ame d´Alessa qui l´apelle. Et puis Cheryl avait une idée sur sa véritable identité ou du moins elle savait qu´elle n´était pas une Mason comme son père raconte à Cybil dans le caroussel

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 novembre 2004 à 03:10:18

Bhen c ce que je te dis, le subconscient, je doute personnellement qu´elle en sache énormément sur elle au départ, du moins, je crois qu´on en aurait eu des signes plus flagrant. Je suis d´accord pour dire qu´Alessa peu l´appeler dans sa torture, mais que Cheryl sache... je crois que c effectivement beaucoup plus un appel qu´une révélation si tu vois ce que je veux dire.

À ce que je me souviens de la scène du carousselle, faudrait vraiment que je refasse le jeu pour me rappeler de tout les texte un peu clairement mais bon aillant fait le jeu un bon nombre de fois g tout de meme une bonne idée, je me souviens qu´il faisait référence au fait qu´il avait choisit de l´amener à Silent Hill pour lui dire la vérité. D´ailleurs c la raison de ma reprise de la phrase de Dahlia et en fait, en voyant la scène reprise avec Cybil à la fin good+, ca laisse croire à un certain " cycle".

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 novembre 2004 à 03:34:43

hummm...

Dsl, je me souviens pas d´une phrase de Harry disant qu´il voulait dire la vérité. Quant au texte dans le caroussel, c´est le suivant:

Cybil: Harry... Why did they take your daughter? Why her?

Harry: I’m not sure, myself. But you know, Cheryl isn’t my biological daughter. I actually haven’t told her yet. She probably already knows anyway, though. We found her abandoned on the side of the highway. Nobody knew where she came from. We didn’t have any kids of our own. My wife was sick, and it didn’t look she was getting any better. So we took Cheryl in.

Cybil: So in that case...

Harry: There might be some connection between Cheryl and this town.

Cybil: So what do you do know?

Harry: Cheryl is my daughter. I will save her. No matter what.

H11
H11
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:18:58

mais dans ce cas,si elle est avec alessa,pk appelle-elle son père a l´aide?(dans le centre commercial et dans l´école)
et si en fait,c´était dahlia qui la manipulais mentalment,après tout elle n´est qu´une enfant
et ses apparition a l´école et dans le centre commercial seraient la pour renforcer la determination de Harry
malheureusement,ya un détail contradictoire,si c´est dahlia qui controle cheryl,pk voit t on le sceau de metatron sur les écran de télé dans le centre commercial,puisque c´est le symbol de alessa

mais le sceau de metatron me fais penser au symbol de sazuvgarde qui est pein sur une télé du centre commercial du 3,clin d´oeil?

berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:31:33

Mais les amis vous avez oubliés que dans le calepin D´harry, il dit que c´est Chéryl qui voulait partir à Silent Hill et qu´il l´a ramenée sans se douter de rien.Avec toutes les informations de SH1 et SH3 mon explication serait que Chéryl et Harry ne se doutait de rien et que 7 ans après la naissance de Chéryl ( je ne crois pas que ce soit un hasard) elle soit attirée par la ville ( qui n´est pas une ville normale y faut pas l´oublier).En fait en écrivant ces lignes je pense à un truc:
Chéryl était tout simplement destnée à retourner dans le corps d´Alessa une fois qu´elle aurait 7 ans puique Alessa a été brulée elle-meme quand elle avait 7 ans et que personne ne pouvait rien contre ça,c´est la ville qui l´a voulu comme pour Alessa qui se réveille ( dans son esprit en tout cas) le meme jour.En plus ça m´etonnerait pas que la nuit ou Harry se rend à Silent Hill avec Chéryl serait la veille de sa naissance et donc du jour de l´incendie.
En clair je dirai qu´à partir de la naissance de Chéryl tout était prédit ça ne pouvait pas ce passer autrement,que la ville l´avait choisie.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:01:23

Mmmm Je ne pense pas que ce soit la veille du jour de sa " mort" à Alessa, pour la simple raison, que ça serait alors pas loin du mois de novembre ( ou alors je confonds avec la naissance ) et qu´Harry est étonné qu´il neige dans SH 1... Ca ne serait pas le cas en novembre.
Chéril était destinée à revenir dans le corps d´Alessa, c´est vrai ; dans le 1, Dahlia dit clairement que les deux parties d´ame s´attirent inexorablement et qu´il faut juste attendre, mais je ne pense pas que le délai de 7 ans était prévu. Il s´agit plus peut-être d´une coïncidence, avec, comme tu le dis, l´âge de la mort d´Alessa, peut-être que les pouvoirs de Cheryl se font plus forts...

H11 : moi pour le passage au centre commercial, j´ai un doute à présent. Après la séquence, on voit les symboles des portes de Nowhere et il me semble, une photo d´Alessa... Aussi, comme ni Harry ni Cheryl ne peuvent connaître els symbole,s je me dis que la séquence filmée est peut-etre bien Alessa enfant et non cheryl, au vu de l´état abîmé et brève de l´image ( comme dans les cas d´apparitions de spectres sur des écrans par exemple). Seulement, elle est le miroir de Cheryl... Puisqu´on sait en plus que Dahlia n´a pas Cheryl...
A l´école, on avait pensé un temps que l´esprit de cheryl, au début du moins, laissait ressurgir la " petite" fille élevée par Harry... Peut-être qu´elle ne comprend pas non plus elle-même ce qu´il se passe ; le monde alterné est nouveau aussi pour elle.

Le sceau de Métatron sur els télés peuvent être un clin d´oeil dans le 3... Toutefois, je me pose une question quand même, avec cette histoire de sceau et de rituels. Il ya une contradiction entre SH 1 et 3 au sujet du Métatron justement, si quelqu´un peut m´éclairer...
Dans SH 1, dans la scène de flashback à Nowhere, on voit clairement Dahlia dire que " le sceau de métatron" emprisonne l´esprit d´Alessa dans son corps, ou tout du moins, la maintient en vie dans une souffrance sans fin ( d´ailleurs elle s´en étonne quand elle la retrouve au parc). Il est alors illogique qu´Alessa l´utilise pour emprisonner Samaël si ce sort l´affaiblit elle-même, tout comme dans le 3, ça devient une arme de protection contre les démons =/ J´avoue être dans le flou donc, et cette question là m´empêche de totalement adhérer à la thèse pourtant avancée que la vraie " marque de samael" est en fait le sceau de métatron...

• Angel of Eternal Drakengard, avec la tête du chat qui pionce sur le bras
berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:03:25

Isatiscreator: Il n´y a pas de date dans le jeu enfin je crois pas mais vu qu´harry dis qu´il partaient en vacance à Silent Hill et que comme tu dis kauffman s´etonne qu´il neige on peut penser que ça se passe en été.Et comme Harry et sa femme y sont deja allé j´en déduis que c´était durant les vacances d´été qu´ils ont trouvés Chéryl.
Pour ta question sur le Metatron il y a un livre dans SH3 qui parle de ça est c´est dit que ça peut etre dangereux pour celui qui l´utilises ou un truc comme ça.Je vais revérifier pour etre sur
:rechercher:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:45:26

Oui c´est justement le livre du 3 qui me perturbe, parce qu´il s´oppose au 1. Pas que le sceau empêche la venue de Samaël ( ça peut coller en effet, quoique... Il me semble bien ( mais faut que je vérifie) que ledit sceau est dans le sous-sol du combat final ) mais qu´il a été apposé par Dahlia sur Alessa... Je tourne en rond pour démêler cela seule... ; .;

Et pour els dates, je me base en fait sur le 3, où, dans le livre de Claudia, elle dit pour le mois de novembre qu´il ne s´agit pas du jour de sa mort, mais de sa naissance pour Alessa, enfin je crois... Ca fait très longtemps que j´y ai pas joué ( depuis les vacances ) parce qu´en pleine période Dreamcast...

• Angel of Eternal Drakengard
La vidéo du moment