CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu ki fé le plus flippé

papeech
papeech
Niveau 6
22 novembre 2004 à 23:55:38

:salu: quand jé acheté ce jeu, je pensé pas ke jallé flippé comme ça. Je joué la nuit avec un casque audio. Et bien je peu vous dire ke kand vous etes dans le brouillard en entandant des bruits ou dans l´école... Et bien je vous dire ke la peur monte en vous! Ce jeu pulvérise o niveau angoisse les résidents ( pas le 1er ki est aussi flippant) . . Longue vie a silent hill

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:41:40

salut
C´est clair que ça fait peur surtout quand c´est la premiere fois qu´on joue.Je sais pas si c´est que moi mais j´ai pas tellement eu peur à Silent Hill 3 contrairement au deux premiers.Peut-etre que j´ai pris l´habitude.
Je suis pas tellement d´accord pour ta comparaison avec Resident Evil,pour moi le survival qui m´a fait le plus trembler était RE3 Nemesis.Mais je pense pas qu´on devrait comparer ces deux jeux.On ressent pas la meme chose en jouant à RE et à SH, meme le sentiment de peur est différent.
N´empeche que c´est 2 supers jeux,meme si Resident Evil reste mon préféré surtout avec le 4 qui arrive avec Léon plus classe que jamais!

Expert005
Expert005
Niveau 8
23 novembre 2004 à 19:17:46

C´est vrai que la série de Silent Hill fait peur mais surtout ils sont angoissants et stressants ( selon mon opinion ) .

Le premier a été le plus angoissant avec ses musiques stridentes ainsi que le deuxième. Par contre, le troisième a été le plus flippants niveau graphisme ( je n´ai pas pris en considération le Silent Hill : the room pour la raison que je ne l´ai pas encore joué ) .

Il est vrai qu´il faut éviter en général la comparaison avec Resident Evil. De toute façon la série de Silent Hill et la série de Resident Evil ont été bien faite.

H11
H11
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:32:25

sauf que Silent Hill n´a pas d´opus ratés en tous points

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:08:59

H11: Tu parles de quel RE?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:21:18

Bah les re sont beaucoup trop commercial, un max de jeu pour un max de pognons, c une série géniale mais il faut être prudent avant d´acheter un jeu dans la série.

Pour ma part, RE 3 je l´ai pas trouvé effrayant du tout, stressant, mais pas effrayant.

SH est axé sur la peur à l´état pur alors que RE c beaucoup plus sur des effets de surprise, on a peur de ce qui va surgir et non de ce que l´on va voir, si vous voyez la nuance.

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:52:20

Silent: T´y vas fort, tu peux pas me dire que t´avais pas peur de nemesis en jouant.Moi y m´a terrorisé, meme en recommençant le jeu y me faisait toujours peur.J´ai meme fait des cauchemars sur lui.
à part ça je suis d´accord pour l´effet de surprise, c´est pour ça que je disais que la peur était différente.

papeech
papeech
Niveau 6
23 novembre 2004 à 23:17:06

:salu: pour ma part comme je vous l´ai dit pour kun jeu vous prenne les tripes cest à dire avoir peur presque de jouer ou de continuer l´aventure, il fo jouer avec un casque en pleine nuit. Et la préparer vous...
Pour ma part SH ma fait trash, même peur de d´avancer mon personnage. Aprés les otres SH2.SH3 cest pas pareil car on sy attend.
Pour les RE, le 1er ma procuré bocoup de sensation. Bref je le trouve o même nivo ke SH1 sauf ke SH1 fé un plus flippé ke RE1.
Par contre les suites de RE sont allé de plus en plus bas... Ca frole le commercial. voila bonne nuit à tous

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:32:21

" De plus en plus bas", toi aussi t´y vas fort.
Code Veronica m´a fait baver sur ma DreamCast tellement y tuer.
Mais je comprends pas pourquoi les gens en général se plaignent quand un jeu sort beaucoup de suites.Pour moi plus y´a de RE mieux c´est.
Après ceux qui pensent que c´est commercial n´ont qu´à ne pas y jouer, personne ne les force.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:44:57

Bah RE3 je l´ai trouvé stressant et non effrayant, j´avais pas peur de Nemesis, en tout honnêteté. Je lui faisais face avec nervosité, et non effroi, faut faire la différence, la nervosité de manquer de balle, mais un coup qu´on l´a apprivoisé, je l´ai trouvé plutôt facile à battre. Mais la c mon avis perso.

Bhen Berserken, même si t´aime RE, que j´adore tout autant, tu dois avouer que c plutôt commerciale comme jeu. Ils en sortent combien par années ? De tout les style différents, ils expérimentent différentes méthodes pour satisfaire un plus vaste public, bref, pour moi c un jeu commercial. Pour moi RE n´est pas en baisse, il est dans une courbe sinusoïdale, c´est à dire il a des haut comme des bas. Les re 1, 2 et 3 étaient tout de même très bien, même si g beaucoup moins aimé le 3e par une histoire beaucoup trop simplet à mon goût, histoire que g apprécié seulement en lisant le livre dernièrement. Code Vero g adoré par contre, très ien foutuet les ennemis sont diversifié, je veux dire, dans RE1 on avait 1 tyran, dans RE2 un tyran et une créature à la william birkin, re3 c´tait nemesis mais ici on a Alexia, Nosferatus, le tyran, Steve version tyran... etc, bref un bon jeu. Là où les RE se plantes souvent c en faisant des jeux comme gun survivor, Dead aim était pas pire mais beaucoup trop court ( on l´a fait en 1hr30 sans soluce alor soi on est fort soi il était court) et outbreak qui n´est pas si mauvais mais a un on nombre de défaut affligeant dont son manque d´histoire, son manque de AI pour les computer... Enfin, voilà pourquoi je dis qui faut être méfiant avec les RE alors que SH, jusqu´à maintenant, s´en est bien sorti meme avec les changement de SH4.

H11
H11
Niveau 10
24 novembre 2004 à 06:47:29

et t´a oublié Gaiden,la nullité intersiderantte

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:16:49

OUais, ce fameux gaiden. Enfin, y´a pas tjrs que du mauvais dans ces jeux, moi g pas détester le style de combat du gaiden, certes ca s´applique pas trop à un style RE, ils auraient du rester plus classic, mais bon, un jeu dont je ne me suis pas rendu jusqu´à la fin tellement j´étais écoeurer.

berserken
berserken
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:58:35

C´est quoi Gaiden? vous me faite peur.Y´aurais un RE que je connais pas?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:20:53

C´est Resident Evil version Gameboy Color avec Leon et Barry, sur un bateau. Ça commence avec Barry qui est parti à la recherche de Léon porté disparu. Ils rencontrent entre autre une fillette dont son nom m´échappe. C un énorme bateau du style titanic :p Et y´a une sorte de tyran qui leur cours après. La gamine est pas trop claire non plus dans son histoire. Je l´ai pas terminé. Les combat tombait en phase first person ou un point allait de gauche à droite dans le bas et en appuyant sur x, il tirait où il était positionné. Les ennemis était dispositionné sur la carte devant soit et avançait graduellement. C pas terrible mais tu peux le downloader sur le net gratuitement avec un emulateur.

berserken
berserken
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:26:39

Sur gameboy,ça m´avait échapper.
C´est vrai que y´a meme Silent Hill sur GameBoy

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 novembre 2004 à 00:21:48

Ouais, le fameux play novel de silent hill. Pas extraordinaire mais pas complètement mauvais comme il fut dit un peu partout. Enfin, y´avais un bon nombre de fin, certaine n´aillant rien à voir avec les vrais de sh genre que une se terminait à l´hôpital, on voyait quelqu´un de mort, une femme je ne me souviens plus de laquel, morte sur le sol, Cheryl, arme en main, s´accrochant au bras de Dahlia. Enfin, g trouvé le principe intéressant mais je n´ai eu qu´une party du jeu en anglais le reste étant en japonais. Mais c pas merveilleux.

La vidéo du moment