Bah RE3 je l´ai trouvé stressant et non effrayant, j´avais pas peur de Nemesis, en tout honnêteté. Je lui faisais face avec nervosité, et non effroi, faut faire la différence, la nervosité de manquer de balle, mais un coup qu´on l´a apprivoisé, je l´ai trouvé plutôt facile à battre. Mais la c mon avis perso.
Bhen Berserken, même si t´aime RE, que j´adore tout autant, tu dois avouer que c plutôt commerciale comme jeu. Ils en sortent combien par années ? De tout les style différents, ils expérimentent différentes méthodes pour satisfaire un plus vaste public, bref, pour moi c un jeu commercial. Pour moi RE n´est pas en baisse, il est dans une courbe sinusoïdale, c´est à dire il a des haut comme des bas. Les re 1, 2 et 3 étaient tout de même très bien, même si g beaucoup moins aimé le 3e par une histoire beaucoup trop simplet à mon goût, histoire que g apprécié seulement en lisant le livre dernièrement. Code Vero g adoré par contre, très ien foutuet les ennemis sont diversifié, je veux dire, dans RE1 on avait 1 tyran, dans RE2 un tyran et une créature à la william birkin, re3 c´tait nemesis mais ici on a Alexia, Nosferatus, le tyran, Steve version tyran... etc, bref un bon jeu. Là où les RE se plantes souvent c en faisant des jeux comme gun survivor, Dead aim était pas pire mais beaucoup trop court ( on l´a fait en 1hr30 sans soluce alor soi on est fort soi il était court) et outbreak qui n´est pas si mauvais mais a un on nombre de défaut affligeant dont son manque d´histoire, son manque de AI pour les computer... Enfin, voilà pourquoi je dis qui faut être méfiant avec les RE alors que SH, jusqu´à maintenant, s´en est bien sorti meme avec les changement de SH4.