CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News sur le film

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 février 2005 à 22:55:15

Hop, petite news:

Le film devrait sortir courant novembre aux US. Akira Yamaoka devrait s´occuper de la musique comme prévu.
Le film est produit par Samuel Hadida ( Le pacte des loups, True Romance) dirigé par Christopher Gans ( le pacte des loups Crying Freeman) et le script sera pris en charge par tenez vous bien, Roger Avary ( Scripteur de pulp fiction).

L´histoire n´est pas encore déterminée, mais bien que l´ambiance générale du soft soit reprise, le film ne reprendrait aucun personnage des histoire du jeu.

Pas de casting pour le moment.

voilou!

boblecon
boblecon
Niveau 10
07 février 2005 à 23:27:46

Sans blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans vouloir te vexer, t´es un peu en retard.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
08 février 2005 à 13:15:34

si ils reprennent aucun personage du jeu ca risque de pas allez loin.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 février 2005 à 18:05:23

boblecon, était-ce vraiment nécessaire d´intervenir pour me dire ca? Qu´est ce que ca t´a apporté? En tous cas a moi rien...

Pour Wrestle, je pense que c´est plutot une bonne idée. reprendre un des jeux aurait été une erreur à mon avis. D´ailleur, les personnages de silent hill ont la particularité d´avoir vraiment l´air d´exister et d´avoir leur propre histoire. Perso, ca m´emmerderait de voir un Sunderland qui ressemble de loin a Sunderland et qui joue presque comme un Sunderland... Si c´est pour avoir un respect limité des personnages du soft, je préfère autant en avoir des nouveaux.

Visiblement, deux personnages principaux une mère et sa fille, tenteront au péril de leur vie de percer le secret de la ville.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 février 2005 à 18:26:24

Bha regarde, si y font comme re apocalyspe, jill a très bien fait son rôle, c pas d´incarner le perso qui soit tellement difficile mais de faire l´histoire derrière tout ça. Moi perso, qui prenne l´histoire d´un des jeux ou pas et leur perso ca m´est égale, tant qu´il le font bien. Ils peuvent tout aussi bien se casser la figure en faisant une histoire qui est tout sauf du vrai sh en faisant une histoire inédite. Mais, si on regarde alon in the dark que g vraiment détesté, la pire adaptation qui a été fait, et bien en reprenant l´histoire y peuvent aussi bien se planter en la traduisant mal...

Mais j´aimerais savoir où tu as eu tes info car dans mon cas je vais sur IGN et jusqu´à maintenant ils ne se sont pas planté dans ce que j´en ai constaté et ils annoncent toujours que SH serait basé sur le 2 comme il a déjà été dit par ici...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 février 2005 à 18:39:45

Surtout que bizarrement, si c´est une fille et sa mère, ça rappelle curieusement le film Phantooms ( là, ce sont deux soeurs dans une ville déserte).

• Angel of Eternal DMC 3 J-48
H11
H11
Niveau 10
08 février 2005 à 19:51:13

" le film ne reprendrait aucun personnage des histoire du jeu."
je crains le pire :ouch2:

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 février 2005 à 22:35:04

Des news fraîches ou p-e pas??

La vraie histoire du film tourne effectivement autour d´une mère qui veut sauver sa fille d´une maladie, mais la mère se trouve coincé dans un monde parallèle à Silent Hill et doit retrouver sa fille qui s´est séparé d´elle. Elle est aidée par Cybil, une policière.

Le film est donc une combinaison des trois premiers jeu et je ne sais pas si la Cybil du film ressemblera à celle du 1

source: http://bitter-season.net/claw/viewtopic.php?t=207

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 février 2005 à 22:35:54

Ce ne serait pas un mal, ça forcerait les scénarististes à faire preuve d´imagination. Mais c´est clair que ça augmente de 90 % le risque de daube du film.

• Angel of Eternal DMC 3 J-48
boblecon
boblecon
Niveau 10
08 février 2005 à 23:01:34

Perso, j´aurai aimé qqchose de différent ne touchant pas aux jeux. Mais même si l´histoire ressemble p-e qu´il y aura des différence au niveau de l´intrigue.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 février 2005 à 23:33:24

Hum, ce truc me fait personnellement peur. C´est beaucoup trop facile de décevoir les fans en fait. Ça me fait beaucoup penser, personnellement, à SH1 qu´à un mélange des 3 surtout la partie où ils parlent que la fillette Sharon n´est qu´un élément d´un plan encore plus sombre, exactement comme Cheryl. La maladie est simplement un prétexte pour amener la fillette et sa mère dans la ville et si mes impressions sont bonnes, ils n´ont aucune raison de se planter avec Cybil puisqu´elle aurait facilement sa place dans l,histoire bien que Douglas aurait été mieux puisqu´il dit avoir enquêté dans la ville dans le passé sur le cas d´une personne disparu lol ! ! Enfin, j´attends d´avoir plus d´info surtout que, peut-être n´est-ce que moi, mais ça sent rumeur tout comme il est arrivé avec Resident Evil.

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 février 2005 à 23:40:40

Je pensai à un mélange bien que le 1 soit le plus apparant avec la fille disparu. On retrouve le 2 avec la maladie de Sharon et le 3 avec son portail parallèle sorti de nulle part. Mais cette Cybil, ça me démange un peu.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 février 2005 à 23:58:57

Ne serait-ce qu´une simple évocation des différents personnages du jeu pourrait faire office de clin d´oeil à la série fort appréciable.
Du genre: " J´ai entendu dire qu´un homme avait perdu sa gamine et que peu apres, il a été retrouvé mort dans des circonstances étrange"

Un cross-over suggéré, pourquoi pas.

boblecon
boblecon
Niveau 10
09 février 2005 à 00:05:11

Selon la source, Cybil n´est pas qu´un simple clin d´oeil. Son rôle est aussi important que celle du 1. Elle aide la mère à retrouver la fille. Je trouve que ce serait trop si elle devait être possédé elle aussi.

H11
H11
Niveau 10
09 février 2005 à 06:13:39

j´le sent pas ce film,mais alors pas du tout
et là...
paul anderson: salut,je vais aider a réaliser le film
suicide collectif de la part des fans

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 février 2005 à 00:03:41

ça pourrait être pire, ce pourrait être Ube Boll qui massacre chaque liscence qu´il fait de jeu vidéo. Prend Alone in the dark, même si tu te dis " mettons que le jeu existe pas" il est ridicule à pleurer... RE passe pour un chef d´oeuvre à coté de lui. G pas détesté les 2 RE bien que très loin de l´histoire du jeu car au contraire de AITD, l´histoire s´écoute tout de meme.Espérons tout simplement que le film ne sera pas un genre d´AITD et que pour couronner le tout, tout comme dans ce film que je viens de citer, le nom de Silent Hill n´pparaisse pas dans le jeu du tout, que l´armée débarque pour les aider et que la seule créature du jeu soit un chien trois fois plus gros que dans le jeu et d´y mettre des zombies comme créature plutôt que les montres typique de Sh... l´a ta un film de Boll.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 février 2005 à 01:04:10

Voici un article que g trouvé, pe que vous l´avez déjà vu je le mets pour ceux qui ne l´ont pas lu :

Le magazine Eurogamer a déniché une entrée de journal intéressante sur le site web officiel de Roger Avary. Le réalisteur/scénariste y révèle ses déboires avec son Powerbook, lesquels tombent au mauvais moment car il était " juste sur le point de démarrer la réécriture de Silent Hill pour Christophe Gans". L´entrée suivante parle d´ailleurs d´un rendez-vous avec Samuel Hadida ( producteur du film) pour y discuter du projet d´adaptation, entre autres choses. L´implication d´Avary semble confirmée par l´Internet Movie Database, laquelle crédite désormais l´auteur pour le scénario, aux côtés de Gans et de Nicolas Boukhrief.

Son rôle exact n´est pas encore connu ( a-t-il participé à l´élaboration de l´histoire ou apporte-t-il uniquement la touche finale?) mais sa contribution constitue une nouvelle dont les fans de Silent Hill - ainsi que les fans de cinéma tout court - ne peuvent que se réjouir. Car plus qu´un scénariste reconnu, Roger Avary est également un excellent réalisateur, auteur de deux films sombres et rigoureux ( "Killing Zoé" et " Les lois de l´attraction"). Gans/Avary nous sauvera peut-être du duo terroriste Paul Anderson/Uwe Boll, médiocres tâcherons responsables, à eux deux, de la majorité des adaptations de jeux vidéo récentes ( Resident Evil, House of the Dead, Alien vs Predator. A venir : Blood Rayne, Alone in the Dark, Far Cry, etc.).

" Je suis d´accord pour Uwe Boll, Paul Anderson c pas le meilleur non plus ais c déjà moins pire..."

Un article pas en rapport au film mais au référence :

Concevoir un enfant portant un démon est un élément emprunté à Un Bébé pour Rosemary ( excellent bouquin dont je recommande chaudement la lecture). On trouve également des références assez claires au bouquin de Richard Bachman ( pseudo de Stephen King) : Les Régulateurs. Dans ce dernier, un enfant crée un monde imaginaire dans lequel il fait évoluer tous les gens habitant son voisinage dans un étrange ballet morbide. On trouve également des références indirectes à Carl Sagan et à son bouquin Cosmos dans lequel il souscrit à la théorie de Einstein selon laquelle il existe une infinité d´univers parallèles au notre et donc une infinité de réalités parallèles à la notre. Tout cet ensemble interagit en permanence. C´est un peu compliqué à expliquer mais, en gros, disons que vous faites un certain choix déterminant dans votre vie. Vous délaissez donc une autre option. Selon Sagan, il existe quelque part dans le temps ( puisque le temps est un élément impalpable) une réalité dans laquelle le choix que n´avez pas pris existe... Vous arrivez à suivre ?

Sur le plan cinématographique, les références sont également nombreuses : on pense à l´Echelle de Jacob de Adrian Lyne dans lequel un homme ( Tim Robbins) se débat contre d´affreuses visions cauchemardesques. D´autre part, la présence d´un Silent Hill brumeux dans les tons de blancs ( White Silent Hill) par opposition à un Silent Hill sombre ( Black Silent Hill) font immanquablement penser à Twin Peaks dans lequel il existe un concept similaire d´univers alternatifs : The White Lodge et The Black Lodge.

Les bouquins :

- Brume / Stephen King
- Shining / Stephen King
- Carrie / Stephen King
- Charlie / Stephen King
- Les Régulateurs / Richard Bachman ( Stephen King)
- L´invasion des Profanateurs de Sépultures / Jack Finney
- Nuit d´Eté / Dan Simmons
- Un Bébé pour Rosemary / Ira Levin
- Spectres / Dean Koontz
- La Maison Hantée / Shirley Jackson
- Cosmos / Carl Sagan
- Sphère / Michael Crichton

Le cinéma :

- Fog / John Carpenter
- Le Village des Damnés / John Carpenter
- Stigmata / Kevin Smith
- Shining / Stanley Kubrick
- Carrie / Brian DePalma
- Invasion of the Body Snatchers / Philip Kaufman
- L´échelle de Jacob / Adrian Lyne
- Prémonitions / Neil Jordan
- Le Témoin du Mal / Gregory Hobblit
- Intuitions / Sam Raimi
- Twin Peaks / David Lynch

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
12 février 2005 à 18:51:07

et toutes ces oeuvres elles ont inspiré silent hill c´est ca?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 février 2005 à 03:12:36

C´est exactement ce qui est inscrit dans l´article et plusieurs avaient été découverte par nous, les fans de silent hill, à l´époque ou le forum était encore en pleine expension et que L´histoire SH 101 n´en était qu´au 1/4 de ce qu´il est.

morello94
morello94
Niveau 9
13 février 2005 à 16:50:52

il ne faut pas oublier le projet blair witch, je penses pas kil s´en soit inspiré mais en tout cas il existe une similitude entre sh et ce film.

La vidéo du moment