CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la verité sur silent hill

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2005 à 00:07:23

Oui mais n´en reste pas moins que l´idée que Lisa ne soit pas morte est tout aussi logique. Comme je dis, il est possible qu´Alessa soit une forme non vivante de la vrai, avec les derniers ajouts à ta théorie, ca tien plus la route. Alessa l´aurait créé par affection, un peu comme les infirmières qui lui faisait peur et qui son venu la hanter dans son monde cauchemardesque, mais elle a tenu un traitement spéciale à cette jeune femme, elle la garde réelle mais dès qu´elle perd le controle, elle se transforme aussi et devient " comme les autres", sauf qu´il est aussi bien possible que lorsque la ville a basculé elle l´a gardé en vie mais son pouvoir reste restreint et elle la garde dans une seule pièce, si elle aprt, elle meurt. Dès qu´Alessa perd son controle mentale, Lisa part et elle se transforme " comme les autres". Donc les deux théories tiennent. Mais ca reste que contrairement à ce que dit le texte de l´autre type, Lisa n´est pas un fantôme. Mais c´est une théorie, ainsi, qui se défend bien que je ne crois pas que jusqu´à maintenant une théorie est plus imposante que l´autre, plus prouvé, bien que c´est une question de croyance qui me fait croire qu´elle est vivante, rien ne prouve qu´elle fut tué à ce que je sache. Kaufmann en a eu besoin jusqu´à la toute fin après tout.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
03 mars 2005 à 15:12:51

personnelement je suis d´accord avec silent, la seul chose qui me gene dans le 4 c qu´il ne fasse pas peur sinon je le trouve genial.
Puis pour lisa j´ai tj pensé qu´elle était vivante et qu´elle n´était aps devenu comme les autres habitants parce qu´elle avait refusé de voir la réalité en face(ce qui se passe dans la ville) et qu´elle avait vraiment accepté a la fin quand elles se retrouvent en sang mais je viens d´en apprendre encore vraiment sympa ce forum^^

:ange: vive les anges! :ange:

H11
H11
Niveau 10
03 mars 2005 à 17:54:05

expert,je suis ceratain que ta réflexion sur les RE aurais été différente,si la team de mikami avait continué le jeu avec elza walker,also called RE1.5

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
03 mars 2005 à 18:21:17

moi perso je trouve que les scenar des re sont parti en couille a partir du code vero.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:17:48

Pour re, je suis d´accord avec Silver, jusqu´à code vero, les jeu hors série était rare, bien que mauvais, mais limité, la série restait convenable, depuis c l´enfer...

SH4 avec une mauvaise histoire ? T pas sérieux, elle est très bien l´histoire c d´ailleurs son principal attrait. D´accord pour le gameplay et l´ambiance trop action, mais l´histoire reste excellente quand même.

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
03 mars 2005 à 22:08:43

Pour en revenir au premier topic, il y a peut-être des erreurs, mais je l´ai trouvé bien écrit et instructif sur certains points.

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

( Mode ghost actuelement)

Expert005
Expert005
Niveau 8
03 mars 2005 à 22:11:38

" H11 Posté le 03 mars 2005 à 17:54:05
expert,je suis ceratain que ta réflexion sur les RE aurais été différente,si la team de mikami avait continué le jeu avec elza walker,also called RE1.5 "

Le 1, le 2 et le 3 passe mais les autres sont zéro. C´est mon opinion, et je dis que les autres Resident Evil me plaise pas. C´est tout !

" SH4 avec une mauvaise histoire ? T pas sérieux "

C´est encore mon opinion. Je n´ai pas trop aimé cette suite. C´est tout. Et je doute pour le 5.

H11
H11
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:38:56

Expert005
Posté le 03 mars 2005 à 22:11:38
" H11 Posté le 03 mars 2005 à 17:54:05
expert,je suis ceratain que ta réflexion sur les RE aurais été différente,si la team de mikami avait continué le jeu avec elza walker,also called RE1.5 "

Le 1, le 2 et le 3 passe mais les autres sont zéro. C´est mon opinion, et je dis que les autres Resident Evil me plaise pas. C´est tout !

ce que je voulais dire c´est que si RE1.5 avait été RE2,la serie aurais été différenate(Claire n´aurais pas existée,on etait censés rencontrer les STARS dans l´hosto->pas d´histoire avec Jill...etc)

Expert005
Expert005
Niveau 8
03 mars 2005 à 22:40:22

Je trouve que les fantômes sont un peu collant. :rire2:
Sinon, c´est vrai que ces esprits ont été une bonne chose pour Henry car il aime une chasse sans fin. lol

Sinon, merci pour cette information

Expert005
Expert005
Niveau 8
03 mars 2005 à 23:05:03

" si RE1.5 avait été RE2,la serie aurais été différenate "

Tu parles du 1 au 5 ou tu parles du resident evil 1.5 ? ??!!! Je n´ai pas très bien compris là.

Je ne veux pas dire que telle ou telle jeu coordonne ou pas. Je veux dire que sur 14 resident evil et bien le 3/4 sont bidon si demain on me demande de les noter je leurs mets 04/20. Et je dis que c´est de l´argent à jeter par la fenêtre en achetant ces choses là. Je trouve dommage que Capcom ne fait pas la distinction entre un bon jeu et s´en mettre plein les poches sans se soucier de la qualité de ses jeux. Ceci est mon opinion

Pour revenir à la série de Silent Hill. Je préfère mille fois jouer à Silent Hill 4 que de jouer par exemple à resident evil 0 ( d´ailleurs il porte bien son nom ) . Et c´est toujours mon opinion.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:09:51

Claire qui n´existe pas, NOOOOONNNNN ! J´aime cette fille-là moi lol. Mais g vu des screen de 1.5 et à quelque part il avait certaine caractéristique qui ont été abandonné et ramener dans le 3.

Expert, je suis d´accord que c ton avis que tu l´aime pas, mais un opinion ne fait pas en sorte que le reste de la série risque d´être mauvais. La preuve, sh4 a tout de même bien fonctionné en vente et sa note générale est pas trop mal.

Par contre, niveau d´ordre générale il est vrai que c celui que j´ai moins aimé, par contre son histoire est vachement mieux faite que celle de sh3 qui elle était à mon sens presque inexistante si ce n´avait pas été de sh1, elle est vraiment une simple conclusion. Mais le jeu est tout de même bien car il compense par d´autre point.

H11
H11
Niveau 10
04 mars 2005 à 06:20:41

comme par ex,pour la première fois dans silent hill,on peut voir des types qui ne vont pas morfler,ou ètre bléssé,et ça c´est rare

Expert005
Expert005
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:02:19

Je tenais à m´excuser pour mes propos concernant Silent Hill 4. Je me suis montré dur envers lui ( le jeu ) . je l´ai mal jugé et surtout je l´ai jugé à tord. Je n´aime pas trop le changement brusque style, une nouvelle façon de sauvegarder et un nouvel inventaire. Mais toutefois ce jeu est un véritable partie de chasse. Sinon l´histoire ça va et le personnage aussi.

Par contre je ne retire pas mes propos sur resident evil 4 et ses frères et soeurs. Le 3/4 de ces jeux sont nul de chez nul. Je ne sais pas quand il sort mais je suis sûr de que je ne mettrai pas un centime dans ce jeu.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:34:08

Bha je suis partiellement d´accord avec toi pour les RE, il y en a beaucoup qui ne sont pas très bon et qui se vendent surtout à cause du titre qu´ils se sont forgé. Par contre, moi le 1, 2, 3, CV et le 4 je les aime bien. Ils ont une certaine continuité dans le style qui est intéressant, mise à part le 4 qui lui est bon mais est carrément à classer hors RE car le style a été revu et corrigé, certaine chose sont bonne et d´autre moins, tout simplement, mais il vaut le coup d´oeil. Par contre, les gun survivor sont plein de défaut, le outbreak est pas mal mais manque une certaine continuité dans l´histoire, Dead Aim est beaucoup trop court et la maniabilité est pas extra ainsi que les graph du perso principale et pour ce qui est de Rebirth et Zero, bhen je ne les ai pas tellement vu, le rebirth est pas mal mais je ne vois pas la nécessité de refaire un titre sauf pour un coup d´argent et le zero bhen g pas joué du tout mais g vu un extrait et y´avait une incohérence monstrueuse à mon sens bien que mon ami me disait non non ça fonctionne... Mais disons que y´en a beaucoup des re qui sont maintenant trop commercial, il faut simplement les choisir miticuleusement et si on a de la chance on en tire un bon titre.

Pour SH4, je comprends ton point de vu Expert, moi aussi j´aimais pas trop le changement de style et meme aujourd´hui c celui des SH dont g le moins le gout de jouer encore et encore. Je peux rejouer à sh1 et 2 des millions de fois sans m´en lasser alors que SH4 j´en suis tjrs à ma 3e partie. Pourquoi ? Parce qu´un SH c´est avant tout une histoire comme un livre et non une histoire comme un film, la différence c´est qu´un SH n´est pas fait avant tout pour être difficile coté action et avoir peur de ce qu´on va affronter, mais avoir peur de ce qu´on va voir et entendre, là dessus je suis d´accord et le gameplay n´est pas extra non plus, mais de là à dire qu´il est complètement nul, c là que je trouve que tu étais dur car l´histoire est très prenante et graphiquement y´a des trucs bien et y´a certaine partie de l´ambiance qui sont excellent. Y´on prit un risque en changeant le style et j´espère qu´il vont corriger le tout pour le 5 qui selon moi et beaucoup d´entre nous ne devriat pe pas exister...

Expert005
Expert005
Niveau 8
05 mars 2005 à 12:55:38

" c là que je trouve que tu étais dur car l´histoire "

C´est pour ça que je me suis excusé :p)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
05 mars 2005 à 13:05:40

moi personnellement je trouve que les hors serie des RE sont utile pour en apprendre un peu plus. Le premier survivor bien que trees moche nous permettait d´en apprendre bcp plus sur des experience d´UMBRELLA sur Sheena Island, le dead aim nous permet de mieux comprendre la dissolution d´UMBRELLA.
Le outbreak nous montre des nouveaux centre d´experimentation dUMBRELLA a racoon.
Malgrès leur multiple defaut tout ces jeux sont utile a la comprehension de la série et sont un bon complement et pour le malgrès le fait qu´on en apprenne plus sur la création du virus T ya vraiment bcp d´incoherence c enorme sinon j´adore le gameplay.
pour le 4 je suis persuadé qu´il va y avoir des eléments scenaristique qui vont m´énervé mais après code vero et 0 ainsi que les films surotut apocalypse je m´attend au pire donc on verra bien...

:ange: vive les anges! :ange:

Expert005
Expert005
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:14:07

" permettait d´en apprendre bcp plus sur des experience "

Il faut dire plutôt " ils s´en mettent plein les poches "

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mars 2005 à 02:49:20

Bha y´a beaucoup de texte dans le jeu qui nous permettent d´en apprendre plus, les hors série sont souvent justement une histoire à partir de quoi on aurait du en tirer des conclusions, tout simplement. Tout les hors série ne sont pas mauvais, mais loin d´être chef d´oeuvre, des jeux qui ne se serait pas autant vendu sans la mention de Resident Evil. J´ai Dead aim et Outbreak chez moi, ils sont pas mauvais mais très possible que si je n´étais pas un fan de la série originale je ne l´aurais jamais acheter. RE4 c´est une autre histoire, je crois justement qu´il ne faut pas être fan de la série pour l´aimer ou, comme moi, ne pas être dérangé plus que ça pour l´innovation d´un concepte d´une série, y´a qu´à Silent Hill que ça m´a dérangé, mais RE4 je crois que avec le nombre de jeu qu´ils ont fait, je m´étais justement lassé de voir et revoir toujours le même concepte et seulement changer l´histoire. Mais c claire qu´ils s´en mette plein les poches ceux-là. Mais l´avenir de RE n´Est vraiment pas confirmé, avec l´erreur d´adapter RE4 sur ps2, paraitrait que la moitié de leur dévelloppeur qui était sur le jeu depuis sa création il y a 10 ans ont quitté le navire, soit RE ne continuera pas, soit ce sera d´autre concepteur.

Pour les films RE, ce qui est marrant c justement que je les détestais la première fois que je les ai vu mais quand on oubli les jeux, donc d´un oeil objectif car dieu sait qu´on est sévère lorsqu´on est fan, bien je les trouve pas si mauvais.

La vidéo du moment