Bha je suis partiellement d´accord avec toi pour les RE, il y en a beaucoup qui ne sont pas très bon et qui se vendent surtout à cause du titre qu´ils se sont forgé. Par contre, moi le 1, 2, 3, CV et le 4 je les aime bien. Ils ont une certaine continuité dans le style qui est intéressant, mise à part le 4 qui lui est bon mais est carrément à classer hors RE car le style a été revu et corrigé, certaine chose sont bonne et d´autre moins, tout simplement, mais il vaut le coup d´oeil. Par contre, les gun survivor sont plein de défaut, le outbreak est pas mal mais manque une certaine continuité dans l´histoire, Dead Aim est beaucoup trop court et la maniabilité est pas extra ainsi que les graph du perso principale et pour ce qui est de Rebirth et Zero, bhen je ne les ai pas tellement vu, le rebirth est pas mal mais je ne vois pas la nécessité de refaire un titre sauf pour un coup d´argent et le zero bhen g pas joué du tout mais g vu un extrait et y´avait une incohérence monstrueuse à mon sens bien que mon ami me disait non non ça fonctionne... Mais disons que y´en a beaucoup des re qui sont maintenant trop commercial, il faut simplement les choisir miticuleusement et si on a de la chance on en tire un bon titre.
Pour SH4, je comprends ton point de vu Expert, moi aussi j´aimais pas trop le changement de style et meme aujourd´hui c celui des SH dont g le moins le gout de jouer encore et encore. Je peux rejouer à sh1 et 2 des millions de fois sans m´en lasser alors que SH4 j´en suis tjrs à ma 3e partie. Pourquoi ? Parce qu´un SH c´est avant tout une histoire comme un livre et non une histoire comme un film, la différence c´est qu´un SH n´est pas fait avant tout pour être difficile coté action et avoir peur de ce qu´on va affronter, mais avoir peur de ce qu´on va voir et entendre, là dessus je suis d´accord et le gameplay n´est pas extra non plus, mais de là à dire qu´il est complètement nul, c là que je trouve que tu étais dur car l´histoire est très prenante et graphiquement y´a des trucs bien et y´a certaine partie de l´ambiance qui sont excellent. Y´on prit un risque en changeant le style et j´espère qu´il vont corriger le tout pour le 5 qui selon moi et beaucoup d´entre nous ne devriat pe pas exister...