CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cauchemar concrétisé

lord-rapter
lord-rapter
Niveau 4
18 mars 2005 à 06:17:24

Je voulais juste apporter une pierre à l´édifice de la compréhension de la saga des Silent Hill, car j´ai lu beaucoup de sujets tentant de tout expliquer, et cela a réveillé ma passion pour cette ville.

Je pense que la grande force de cette quadrilogie repose sur ses scénarios : ceux-ci laissent toujours une marge de manoeuvre à l´interprétation individuelle.
En effet, là où certains verront que Lisa est un fantôme recréé par Alessa, d´autres la jugeront simple victime, vivante, à la fois piégée et protégée dans la salle d´oscultation de l´Hôpital Alchemilla...
Idem pour Laura de SH2, que certains voient comme illusion pour James et Eddie, que d´autres pourront considérer comme une simple fillette guidée, attirée et protégée par Mary, par son esprit du moins.

J´en arrive à mon interprétation générale des Silent Hill en parlant d´esprit.
Je pense que tous les épisodes ont une trame commune : La ville concrétise les cauchemars et souffrances d´un personnage ou de plusieurs dans chaque épisode.
Dans le 1 : Alessa transforme la ville en cauchemar par sa souffrance
Dans le 2 : James, Angela, Eddie, peut-être Laura également(dans le genre cauchemar d´une fillette un peu égarée et orpheline) errent chacun dans la ville, devenue le théatre de leurs passés douloureux
Dans le 3 : Heather, qui se remémore son ancienne vie de tristesse, pollue tous les lieux qu´elle traverse lors de son périple
Dans le 4 : Walter SULIVAN emprisonne les lieus qu´il a connu dans son enfance dans une spirale de meurtres et de cauchemars, alors qu´il s´approche peu à peu de son but ultime, réveiller " sa mère"

J´imagine que beaucoup de joueurs ont déjà compris tout ça.
Là où je me voudrais innovant, si j´ose dire, c´est que je ne chercherais pas une explication à tout ce qui se passe dans ces histoires. Ou plutôt si, je chercherais comme tout le monde car les événements sont vraiment déroutants la plupart du temps, mais je garderais à l´esprit le fait que tout ceci tient du cauchemar, et n´exprime donc bien souvent que d´une façon confuse les consciences tourmentées de certains personnages.

Tout ceci tient du cauchemar concrétisé par des gens qui souffrent...

H11
H11
Niveau 10
18 mars 2005 à 06:26:21

pas mal,mais je crois pas que laura voit les monstre,elle n´est pas influencée par la ville(quand james lui demande si elle n´a rien,elle parait très surprise)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:10:57

C´est un bon résumé de la situation. Toutefois,de l´aveu même des concepteurs du jeu, Laura est bel et bien réelle ( le 2 n´a pas d´autres persos fantasmagoriques que les ennemis, Mary et Maria ) . De même, la ville en elle-même ne concrétise pas vraiment seulement els cauchemars, en fait, elle concrétise ce qu´il y a dans le coeur des gens. Ce qui peut être " bénéfique", comme " maléfique" ( le plus osuvent). Le pouvoir de la ville a toujours été de cette nature et en réalité, il est influencé par les émotions de ceux qui y vont.
Mais il est clair que les scénarios des SH repose sur la souffrance et son expression.

• Angel of Eternal DMC 3 J-6
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:38:36

Pour Laura, je dirais aussi qu´elle existe et en fait ce ne pourrait pas être simple illusion de Eddie et James car Maria la voit aussi, souvenez vous à la srotie du bowling, bien que l´inverse n´Est pas réciproque.

Mais le reste est tout à fait logique quant à moi, la ville en gros se trouve à être un point où les âmes comme James s´y retrouve et la ville tente de se nourir de ça.

Expert005
Expert005
Niveau 8
24 mars 2005 à 22:11:09

Je crois que tout le monde peuvent les voir.

La vidéo du moment