CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill sur Nintendo DS.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:35:03

Bonjour à tous les fans de Silent Hill.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne viens pas vous informer qu´un jeu Silent Hill va sortir sur la dernière console portable de Nintendo comme pourrait laisser penser le titre du sujet ( Aucun jeu Silent Hill n’est prévu pour le moment sur cette console). Je souhaitais juste vous faire part d´une idée de concept de Gameplay pour un éventuel jeu Silent Hill qui utiliserais à merveille la fonction double écran de la Nintendo DS.

Imaginons le scénario suivant:

Une personne se retrouve prise au piège dans la ville de Silent Hill. Elle est alors attaquée par une force invisible qu´elle ne perçoit pas de ses yeux. Dans le feu de l´action elle découvre, non pas une radio qui grésille à l´apparition de ces créatures invisibles, mais un camescope numérique diffusant de bien étranges images. En effet, en regardant le petit écran à cristaux liquide de l´appareil, le personnage se voit au travers du regard du monstre invisible. Il doit alors se repérer celons le regard du monstre pour prendre connaissance de sa position et ainsi parvenir à l’abattre à l’aide d’une arme trouvée plus tôt. Une fois le monstre vaincu, l’écran du camescope ne diffuse plus que de la neige et s’éteint. Mais dès qu’un autre monstre invisible approche, il se remet en marche et l’écran miniature de l’appareil diffuse encore ce que voit le monstre. Le personnage comprend alors que le seul moyen de repérer les créatures qui l’entoure est d’utiliser la caméra.

L’utilisation du double écran de la console de Nintendo me paraît tout à fait adapter à ce type de jeu. L’un des deux écrans est celui où l’ont voit le personnage évoluer dans la ville ( L’écran de jeu normale en somme) et le deuxième écran retranscrit ce que le camescope numérique montre au personnage, c’est a dire, la vision du monstre invisible le plus proche.

Ce concept peut rappeler celui d’un certain « Forbidden Siren » où le personnage principal était capable de se voir au travers du regard de ses poursuivant. Ce principe était contraignant du fait qu’on ne disposait que d’un écran de jeu. Ainsi, on ne pouvait pas jouer avec le personnage et se mettre dans la peaux des monstre en même temps. Là où le concept d’un Silent Hill DS se révèle être intéressant, c’est que les deux écrans peuvent permettre cette action sans interrompre le jeu. De plus, le fait que le monstres soit invisibles relance le coté angoissant puisqu’on ne peut les tuer qu’en sachant où ils se trouvent.

Je vous ai fait part de mon idée pour que vous me donniez vos réactions sur le sujet. Pensez vous que ce concept est original et mériterait d’être exploité ou bien qu’il n’en vaut pas la peine ?

Merci de votre attention.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 avril 2005 à 02:56:18

Je ne veux pas paraître méchant mais je ne crois pas que ce scénario soit possible car quand on connait les SH, on sait que l´aspect des monstres est un des nombreux éléments permettant de comprendre l´histoire en quelque sorte, ils réflètent la raison de la présence du personnage dans cette ville ou de ce qui cré ce monde alterné.
De plus, combattre un ennemi invisble, en plus d´être angoissant, ça risque d´être très chiant pour le joueur. Tu disais toi-même que Siren était limité parce qu´on ne pouvait pas jouer et regarder ce que les monstres font en même temps, ici, on ne pourra donc voir qu´un monstre à la fois qui nous attaque, même si on peut en mettre en mémoire d´une façon ou d´une aurte comme siren, si on a deux adversaire contre soi, devoir changer d´angle de caméra constamment deviendra complexe. Le bu dans siren n´est pas de combattre les monstres, mais de les éviter, voila pourquoi on ne se déplace pas en même temps.

Par contre, ce qui a d´intéressant pour le concepte est de permettre quand meme de modifier le principe de la radio. Au lieu de localiser le monstre ainsi, on pourrait par contre voir des bribes de ce qu´il voit comme une télé mal ajusté. Mais ton idée devrait être repensé.

De plus, je sais que ce n´est qu´hypothétique, mais sur DS, y´a jamais eu de SH donc le marché n´est pas vraiment là pour faire de quoi de nouveau.

-____________-
-____________-
Niveau 2
04 avril 2005 à 22:23:37

J´aime bien ton pseudo " Monsieurquizz "

:non: -_______- :oui:

H11
H11
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:21:03

de plus je pense pas que la silent team vont tenter un nouveau concepte après SH4,je pense que SH5 reprendra le concepte des 3 premier

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:19:00

J´en suis pas si persuadé, H11, que sh5 sera comme les trois premiers, moi j´espère qu´ils en feront comme les 3 premiers tout de même comme plusieurs d´entre nous l´espère, mais d´après les rumeurs présente, c pas ce qui est annoncé... Mais ca reste des rumeurs. Toutefois, je ne crois pas qu´ils iraient vers nintendo quand même, je suis sur que ce sera ps3 ou/et xbox2...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 avril 2005 à 03:59:03

J´avais lu un article où ils disaient que le prochain SH serait sur une console de nouvelle génération en effet, donc... ( comme DMC 4 si DMC 4 il y a)... M´enfin, apparamment, ils veulent faire prendre un virage complet à la série

• Angel of Eternal DMC 3
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 avril 2005 à 04:17:19

Bhen personnellement à la sortie de SH4, je m´attendais à un gros changement, c´tait la fin d´une saga et le début d´une autre, je m´Attendais à ce que ça ne se passe pas trop à SH, coimme ce fut le cas, je m´attendais à un autre genre d´histoire satanique, ne touchant plus nécessairement l´ordre, comme ce fut le cas bien que s´en est évidemment étroitement lié par le wish house, ce qui fait que par l´histoire je n´ai pas trop été déçu, mais c par le gameplayq eu j´ai été foudroyé et que je suis resté craintif, finalement ce ne fut pas aussi pénible que prévu bien que je préfère l´ancien. Mais espérons que sh5 ne s´en éloignera pas trop bien que la rumeur d´un fps me terrifie mais pas dans le bon sens...

H11
H11
Niveau 10
06 avril 2005 à 06:21:49

silent hill a connu son appogée avec sh2,maintenant,il faudrait qu´ils nous sortent un autre silent hill,pour éviter le déclin

perso,il faudrtait,un autre SH,qui est totalement éloigné du culte de la ville,comme SH2

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:36:26

Bhen faudrait effectivement un autre sh comme le 2, la je suis d´accord, qui montre comment la ville reste vivante tout de même, car c ce que démontre le 2. SH4 s´éloignait du culte en soit, mais montrait ce qu´indirectement le culte avait fait à ceux qui s´était approché d´eu :p

Expert005
Expert005
Niveau 8
06 avril 2005 à 22:55:36

Ne me dites pas encore qu´il va sortir sur une autre console. Play station 1 à play station 2 et pour finir à la play station 3. Je pourrais l´acheter sur pc mais à part les jeux de stratégies et de guerres, les jeux d´horreurs j´aime pas sur l´ordinateur. Pourquoi ? c´est une bonne question :p)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:18:29

Bhen pour moi la raison pour laquel je n´aime pas jouer sur ordi c fort simple, 1 - je n´ai pas de manette et pour un jeu d´horreur ca devient trop difficile d´entrer dans l´ambiance quand on doit se rappeler des touches, 2 - g un ordi pas pire mais ma carte 3d est limite, radeon 9700 64mb, donc à prend de bons jeux mais pas nécessairement les dernier parce que je ne me tiens pas à jour là-dessus donc difficile de prévoir sir je va pouvoir acheter tel ou tel jeu alors je préfère les consoles. Mais il me semble que c´était hier que la ps2 sortait, pourtant elle commence à avoir quelques années, mais le marché évolu tellement vite en électronique qu´à chaque année une nouvelle version pourrait presque sortir, c ça le pire, on a qu´à penser au monde des ordi où ca évolu mois après mois, d´ailleurs juste mon ordi, on c´tait fait faire un estimé quand on l´a acheter, on a attendu 1 mois et on a du le refaire au complet parce que ce qu´ona vait sur la liste était toujours disponible mais comme c´tait plus ce qui était le dernier cri bhen ca avait baisser de prix. La même chose pourrait arriver avec les consoles de jeux d´ailleurs, mais comme on peut pas updater une console comme un ordi, ca devient impensable de changer une console aussi vite d´où l´attente de quelques années. Mais les technologie on tellement fait de progrès niveau puissance depuis quelques années que ça change rapidement au malheur de nos porte-feuilles :p Dire que g tjrs les premiers nintendo chez moi...

Expert005
Expert005
Niveau 8
06 avril 2005 à 23:34:51

Nous avons deux points communs. Je n´ai pas de manette et j´ai toujours ma première Nintendo. par contre je viens de changer mon ordi donc il n´y aurait pas de souci mais comme tu as dit, on n´arrive pas à apprécier le jeu. Donc ça fait trois points communs :p)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 avril 2005 à 02:53:25

Hehe, bhen mon pc vient d´être changé aussi, une radéon 9700 c pas trop mal à ce que m´a dit mon pot informaticien, mais elle n´est qu´une 64mb ce qui n´est pas extraordinaire non plus. Disons que de toute façon je n´ai jamais prévilégié les jeux sur pc, disons que quand je vois un bon titre que mon ordi prend pour pas cher je le prend, comme le premier splinter cell que j´avais jamais jouer avant et que g eu pour pas cher le week-end premier, je voulais l´essayer et au prix qu´il était c´était presque donné... Donc voilà !