CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est le moiyent le plus original....

771
771
Niveau 4
14 avril 2005 à 15:56:35

quel est le moiyent le plus original pour aller dans l´autre dimension????
est se les sirenes dans sh1 ou quand james est triste pour mary dans sh2 ou quand samael fait que heather aille mal a la tete,et la elle s´en va dans l´autre dimension ou dans sh4 le trou cree par walter.
moi personellement je trouve que sh4 c´est le plus original.

H11
H11
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:27:33

dans le 2 c´est pas vraiment parce que james est triste,par ex dans l´hosto

moi j´aime bien quand on y va vonlontairement,comme dans l´école de SH1 ou dans SH4

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 avril 2005 à 06:43:52

H11 : dans le 1, on ne va pas volontairement dans la dimension alternée =/ On est piégés à l´intérieur à chaque fois...

Moi je dirais que c´est mieux dans le 1 et le 2, quand les persos n´ont aucune prise sur le pouvoir de la ville et qu´ils en sont le jouet complet, presque sans avertissement. C´est diantrement plus flippant je trouve.

• Angel of Eternal DMC 3
H11
H11
Niveau 10
15 avril 2005 à 06:46:41

en parlant de ça,je me demande si heather a la fin du 3 n´est pas coincée dans la dimention alternée,comme le fut son père dans les fin bad

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:03:21

Non, elle en sort, que ce soit la fin Possédée ou Normale, on voit bien le décor derrière Douglas qui est tout à fait normal.

• Angel of Eternal DMC 3
Expert005
Expert005
Niveau 8
15 avril 2005 à 20:24:11

J´aime bien la sirène de pompier mais le 3 n´est pas mal aussi.

H11
H11
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:48:58

t´es sure?hum...c´est peut ètre vrai,après tout j´ai pas joué a ua 1 depuis une belle plombe(7mois)

au fait ce qui serait pas mal ce serait de pouvoir faire des allers retours entre un lieu et sa version alternée,un peu comme dans Zelda a link to the past ou comme dans legacy of kain,pour par ex,les ennigmes,ou au moins pour " decompresser"

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:40:06

Aller retour quant on veut, perso je vois pas l´utilité, dans les trois premier sh il y a plusieurs zone calme qui te permette de décompresser, les points de sauvegarde par exemple, alors que dans sh4, le jeu est tellement effreiner que l´apparte sert de point tranquille et ca donne rien d´extraordinaire de plus au jeu, sauf pour mater sa voisine qui ne se déshabille jamais :p

Moi, pour la question, je dirais que le mieux c la technique du 1 et 3 ou les passages dans l´autre monde sont tout simplement un élément clé, significatif peut-être bien. D´ailleurs, j´ai remarqué un truc dernièrement, on se retrouve dans la plus part des cas dans le monde alterné après qu´un sceau de metraton soit apparu. Est-ce un signe que pendant ce temps Cheryl reprend un peu plus conscience en son père et l´entraîne avec elle de l´autre coté ? ?

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:03:32

Normalement, le sceau de Metatron sert à retarder la naissance de Dieu ( dans sh1 du moins puisque dans le 3 il est inutile). J´ai élaboré une théorie sur mon site qui montre l´existence de 3 différents SH, le normal, celui avec la brume et l´altéré. Pour Sh4 cependant, il n,y aurait que 2 mondes puisque les mondes de Walter ne changent pas durant le jeu.

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:11:07

Ce qui en mon sens explique le fait que le sceau soit si éparpillé dans le monde altéré. C´est justement pour éviter une invasion complète.

H11
H11
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:29:30

j´sais plus ou j´ai dit ça,mais j´ai dit quelque part que il y a en 4silent hill possible:
le normal,qui est une petite ville touristique paumée,mais normal(on s´en fout un peu nde celui là)
le brumeux avec les bestioles uniquement dans les rues
le nocturne,qui est le brumeux,mais en pleine nuit avec les bestioles qui sont aussi dans les batiment
l´altenatif qui est le cauchemard

exemple
normal:regardez a la fenètre de votre appart,vous comprendrez
brumeux:les balades dans silent hill avant d´entrer dans la dog house,et après avoir battu le lésard(vous remarquez qui ni l´école ni l´hosto n´habritent de monstre dans cette " dimention")
nocturne:la ville a la sortie de la dog house,et a la sortie des égouts
altenatif qu´on connais:l´école après avoir pris le passage,l´hosto après ètre allé a l´étage qui est apparut comme par magie(hum),la ville après ètre tombé dans le pommes dans la boutique,la ville en arrivant au port

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:33:11

effectivement,

j´ai développé un peu ici

http://silenthilltears.125mb.com/shstuff/theorie/theoshexp.htm

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:35:25

Pour ce qui de ton nocturne, je le considère plus comme un passage du brumeux à l´alternatif. Un " entre les deux"

H11
H11
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:51:21

et puis il est vrai que nocturne est propre a SH1(dans les autres,qu´on soit en alternatif ou pas les monstre sont dans les batiments)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 avril 2005 à 04:01:20

Pour ce qui est du nocturne, même si c évident que Dahlia disait n´importe quoi pour nous berner, je considère qu´il y a un peu de vrai " Darkness will cover the sun", c´est effectivement ce qui se produit, tout simplement. Un side effect si vous voulez de ce qui est avancé dans le jeu.

Bob, je sais ce à quoi sert le sceau dans sh1, je ne change pas sa symbolique, mais un objet avec autant de puissance peu entraîner des petits à coté qui ont fait en sorte d´ébranler Alessa qui a entraîner accidentellement Harry vers elle. Je n´émet qu´une hypothèse sans fondement profond d´intérêt majeur, juste pe pour justifier le passage de l´autre coté à ce moment précis.

Plus ça va, moi plus je me dis que pe il n´y a que 2 mondes à SH, qu´en fait, le monde brumeux serait ainsi en permanence depuis SH1 et que la ville est simplement déserte, sont pouvoir servirait à la fois d´éloigner les âmes purent et d´attirer les sombres. Ni plus ni moins, mais la théorie des 3 mondes reste encore possible puisque de toute façon, ça n´empêche rien, comme le dit H11, le monde normal on s´en fou :p

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 04:22:59

ben il semble il y a avoir de l´activité dans la ville entre les SH. Je doute fort par exemple que James et Mary aient visité SH avant les évènements de SH1. Je sens que ça colle pas.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2005 à 03:01:28

Bhen pour mary et james, ca dépend ou on place sh2 par rapport à sh1, il peut se produire seulement 1 ou 2 ans avant et il y sont venu au début de sa maladie, elle commence à tousser comme maria dans une des fins. Mas c vrai qu´il y a eu de l´activité, avec les changements dans la ville et totu ça, bien entendu, y´avait certain sataniques, sauf que pour qu´ils continues d´exister, faut une certaine activité, non c vrai, je corrige cette mini-théorie, c casi impossible qu´il n´y ait que 2 mondes, à moins d´avoir été repeuplé entre les épisodes ce qui serait un peu idiot, donc je l´oublie celle-là, j´avais mit de coté le fait de l´évolution de la ville qui a, pourtant, longtemps été débattu. Désoler ! Alors j´en reste avec ce que j´ai écrit dans Silent Hill She !

H11
H11
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:44:49

quand douglas nous dit qu´il est déja allé a silent hill,il dit que c´est un endroit dangereux
aurait-il été confronté a ses peure en cherchant james?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:23:19

Ou bien ils ont tenté de le tuer comme ils ont fait avec plusieurs flics mais il en a échappé in extrémis et ils l´ont laissé filé pour une utilisation futur :p

La vidéo du moment