Pour ce qui est du nocturne, même si c évident que Dahlia disait n´importe quoi pour nous berner, je considère qu´il y a un peu de vrai " Darkness will cover the sun", c´est effectivement ce qui se produit, tout simplement. Un side effect si vous voulez de ce qui est avancé dans le jeu.
Bob, je sais ce à quoi sert le sceau dans sh1, je ne change pas sa symbolique, mais un objet avec autant de puissance peu entraîner des petits à coté qui ont fait en sorte d´ébranler Alessa qui a entraîner accidentellement Harry vers elle. Je n´émet qu´une hypothèse sans fondement profond d´intérêt majeur, juste pe pour justifier le passage de l´autre coté à ce moment précis.
Plus ça va, moi plus je me dis que pe il n´y a que 2 mondes à SH, qu´en fait, le monde brumeux serait ainsi en permanence depuis SH1 et que la ville est simplement déserte, sont pouvoir servirait à la fois d´éloigner les âmes purent et d´attirer les sombres. Ni plus ni moins, mais la théorie des 3 mondes reste encore possible puisque de toute façon, ça n´empêche rien, comme le dit H11, le monde normal on s´en fou :p