CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 4, je viens de le finir mais...

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
18 avril 2005 à 17:21:26

Yop !

Voilà, hier soir je me suis dis : tiens, si je finissais le 4 ? ( Que j´avais laissé de côté pour une raison obscure)
Qu´à cela ne tienne.
Une fois la chose faite, je me retrouve avec quelques interogations mais tant mieux. Après tout, un bon Silent Hill est un Silent Hill qui nous fait nous poser des questions une fois à la fin.
Elles sont peut-être dues au fait que je ne l´ai finis qu´une fois. Les voici donc, en partie, ainsi que mon analyse perso du jeu :

SPOILER

1) Comme j´avais joué comme une vrai daube, j´ai obtenu la fin 21 Sacrements. Et je ne l´ai pas tout à fait saisie.
Apparement, Walter à réussi mais pourquoi le vois-t-on ( l´adulte) appuyé sur le mur et immobile ( mort ? ) alors que l´enfant semble ne pas le voir ?

2) Le corps que l´on trouve dans l´appartement sur la croix, c´est Walter où Joseph ?

3) Henry était-il prédestiné à être le 21eme où n´importe quel pignouf s´étant installé au 302 aurait-il fait l´affaire ? Je pensais qu´Henry aurait quand-même un rapport quelconque avec Walter, le culte ou Silent Hill, mais apparement mis à part le fait qu´il soit allé en vacances dans la ville, il n´y en a pas. ( A moins que j´aie loupé un truc ? )

4) Pareil pour Eileen. Quelqu´un d´autre aurait-il pu jouer le rôle de la Mère à sa place ? Elle n´a apparement aucun lien avec le culte et Silent Hill. Quant à Walter, c´était son voisin

Ce sont les quatre points qui me turlupine le plus, pour le reste, on verra plus tard.

Mon analyse perso maintenant :

Scénario : 10/10 Comme d´hab, rien à dire

Ambiance : 10/10 Idem

Graphismes : 10/10 Rien à redire

Jouabilité : 8/10 Prise en main en quelques minutes mais quand même chiante à certains moments

Musiques : 9/10 superbes bien que j´ai eu l´impression que les effets sonores manquaient dans certains endroits

Personnages : 8/10 bon dans l´ensemble mis à part Henry qui manque un peu de personnalité, même s´il essaye de rehausser avec quelques jurons par ci par là.

Au final : 8/10

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:15:39

Je te conseille d´aller là.

http://www.translatedmemories.com

http://www.silenthilltears.125mb.com

Déjà, ça va éclaicir pas mal de choses sur le passé de Walter et ses connaissances. Ensuite, reviens pour les petits détails, je t´aiderai. :ok:

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:17:09

Sinon sache que la fin 21 sacraments est la meilleure du jeu. Les autres sont fades

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2005 à 02:43:33

comme je ne suis pas un expert du 4, je vais répondre à celle dont je suis sur :

- Henry est le 21e parce qu´il vi dans l´appart tout simpleemnt, il est dit que celui qui vit au 302 doit être le dernier et selon les créateurs, il l´ont fait indépendant de l´histoire simplement pour permettre au joueur de s´identifier au role.

- Eileen a été choisit parce que Walter l´a déjà croisé dans le passé alors qu´elle était avec sa mère. Elle est le portrait de sa mère en quelque sorte, c un choix qu´il a fait, un symbole et non as n´importe qui aurait pu prendre le role, tout comme cynthia et les autres qui ont une représentation.

- La fin sacrement je ne l´ai pas fait, c celle que je fais en ce moment en temps perdu, alors je ne dis rien.

- Pour le cadavre, c celui de Walter mort dans sa cellule, on peut le reconnaitre au cheveux entre autre et à l´allure alors que Joseph était visiblement chauve.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 04:51:09

Il est clair que la plupart des victimes étaient des connaissances de Walter ( à l´exception des Locaine, Peter Walls, par exemple). Les victimes ont bien été choisi, mais pour ce qui est de la 21ème victime, elle devait occupé le 302. Faute de chance c´Est tomb sur Henry, mais n´Importe qui qui aurait habité le 302 aurait fini par être l´élu. Eileen a été choisi " the mother reborn". En ce sens, les 21 sacrements servent surtout à donner naissance à la mère divine ce que Walter ignore. Il croit utiliser le rite pour être avec sa mère à lui.

En ce sens, la fin 21 sacraments n´est que le début. Elle indique que Walter peut enfin être avec le 302,mais qu´en est-il de la mère divine créé par le rituel? P-e aura-t-on la réponse dans un prochain SH. Mais je crois bien qu´Eileen après s´être fait broyée devait normalement être la nouvelle mère divine. La nouvelle Alessa.

H11
H11
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:41:19

ce que tu veux dire c´est que si on a la fin 21sacement,les plan des sataniques devrait réussi,et alessa revenir?
en fait ce SH est le seul ou le plan des sataniques réussis dans 1 des fins

H11
H11
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:09:21

dernière minute

je commence vraiment a me demander si henry est vraiment normal,je le laisse 5min avec la tronçonneuse dans les mains,et a un moment,il se met a la demarrer et a l´agiter en l´aire,un peu comme un psychopath avec une tronçonneuse

il a peut ètre été refusé pour RE4 et nous montre que pourtant il aurais pu avoir le role du villageois avec la tronçonneuse

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:35:00

Mdr H11 mais c´est plutôt en fait un clin d´oeil à James. Donenz-lui la tronçonneuse dans SH2 et il faut exactement pareil, j´ai découvert ça quand j´ai recommencé le jeu en février.

• Angel of Eternal DMC 3
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:28:35

Hum, g jamais fait ça, faudrait que j´essai aussi :p

G jouer à sh2 en fds passé et j´étais rouillé, au combat contre t2p la première fois dans l´appart, g sauté dessus et il m´a prit à la gorge lol...

H11
H11
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:53:55

il m´est arrivé la mème chose,mais moi j´avait fait exprs de me prendre ses coups,parce qu´il fallais que je me fasse blesser si je voulais finir le jeu avec la fin dans l´eau,mais la ou j´ai pas été malin,c´est quand j´ai attaqué les monstres lits du plafond avec une jauge d´energie a presque0,ils m´ont a peine frolée,et paf,j´été envoyé avec lisa,mary,kaufman,dahlia,19autres personnes dont j´ai pas la mémoire,la femme de harry,le gosse de douglas ect...ect...

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
22 avril 2005 à 23:03:30

Merci de vos réponses, ça m´aide un peu.

Maintenant, la question que tout le monde a du se poser, même si je l´ai vue sur des sites, je continue de m´interoger.

Frank Sunderland est le père de James ?
J´y crois pas, ce serait trop facile.
Dans le cas que ce serait vrai, c´est officiellement prouvé ?

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 avril 2005 à 02:33:55

Je ne me souviens pas si ça a été officiellement prouvé soit dans une entrevue ou sur le document sur SH4, mais les faits sont trop . .. énorme pour que ce soit le contraire. D´abord le nom de famille, ensuite le fait que son fils et sa femme ait disparu si subitement...

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 03:13:54

C´est trop répandu pour que ce ne soit pas le cas. Si tu examines la photo du lac dans le salon, Henry dit que la photo lui a été donnée par Frank et que ce dernier lui a révélé que son fils et sa belle-fille ont disparu dans sh. Les points concordent trop pour une simple coincidence.

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 03:40:08

D´un côté, faut arrêter de voir tout en compliqué. Certes, Sh amène bcp de théorie, mais c´est quand même pas si complexe au point de s´arrêter sur des détails ou des situations qui sont bien définies et logiques :-)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 avril 2005 à 06:17:08

J´avou qu´on est porté à chercher la petite bête noir parfois, surtout que SH4 à mon avis est sensiblement claire, une très bonne histoire mais quand même claire à comprendre en gros. Depuis SH2, c´est plus aussi tordu que ce l´état de mon point de vu.

On m´a donnée une adresse récemment sur un vidéo 3D qu´un type a fait sur Silent Hill. Je sais pas si vous l´avez ou si on en a déjà parler ici, mais je n´Avais pas pu le dl autrefois à cause de mon vieil ordi, ca m´est revenu ce soir et je l´ai télécharger. Belle surprise que ce fut quand même, bien réalisé, tordu quand même, c pas parfait, mais ca en vaut le coup d´oeil. Y´a deux épisodes, le premier fait 21,5 meg, j´ai pas eu le temps d´aller chercher le second, mais jtez-y un coup d´oeil.

C Silent Hill No Escape, je suis pe en retard sur les nouvelles mais au cas où je serais pas le seul, voici le lien :

http://noescape.rateofinjury.com

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:53:39

J´avais commencé à le visionner, mais malheureusement, j´ai pas du tout accroché. Pour des amateurs, c´est vrai que c´est bien fait. Je l´essaierai p-e tout à l´heure.

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:09:18

Au fait, est-ce normal que le personnage ne parle pas. J´ai la musique le son et tout; mais pas sa voix. Esc-ce fait ainsi?

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:35:11

C´est beau, j´ai eu ma réponse :p)

La vidéo du moment