Yop !
Voilà, hier soir je me suis dis : tiens, si je finissais le 4 ? ( Que j´avais laissé de côté pour une raison obscure)
Qu´à cela ne tienne.
Une fois la chose faite, je me retrouve avec quelques interogations mais tant mieux. Après tout, un bon Silent Hill est un Silent Hill qui nous fait nous poser des questions une fois à la fin.
Elles sont peut-être dues au fait que je ne l´ai finis qu´une fois. Les voici donc, en partie, ainsi que mon analyse perso du jeu :
SPOILER
1) Comme j´avais joué comme une vrai daube, j´ai obtenu la fin 21 Sacrements. Et je ne l´ai pas tout à fait saisie.
Apparement, Walter à réussi mais pourquoi le vois-t-on ( l´adulte) appuyé sur le mur et immobile ( mort ? ) alors que l´enfant semble ne pas le voir ?
2) Le corps que l´on trouve dans l´appartement sur la croix, c´est Walter où Joseph ?
3) Henry était-il prédestiné à être le 21eme où n´importe quel pignouf s´étant installé au 302 aurait-il fait l´affaire ? Je pensais qu´Henry aurait quand-même un rapport quelconque avec Walter, le culte ou Silent Hill, mais apparement mis à part le fait qu´il soit allé en vacances dans la ville, il n´y en a pas. ( A moins que j´aie loupé un truc ? )
4) Pareil pour Eileen. Quelqu´un d´autre aurait-il pu jouer le rôle de la Mère à sa place ? Elle n´a apparement aucun lien avec le culte et Silent Hill. Quant à Walter, c´était son voisin
Ce sont les quatre points qui me turlupine le plus, pour le reste, on verra plus tard.
Mon analyse perso maintenant :
Scénario : 10/10 Comme d´hab, rien à dire
Ambiance : 10/10 Idem
Graphismes : 10/10 Rien à redire
Jouabilité : 8/10 Prise en main en quelques minutes mais quand même chiante à certains moments
Musiques : 9/10 superbes bien que j´ai eu l´impression que les effets sonores manquaient dans certains endroits
Personnages : 8/10 bon dans l´ensemble mis à part Henry qui manque un peu de personnalité, même s´il essaye de rehausser avec quelques jurons par ci par là.
Au final : 8/10
Was it a dream ? . ..
SilentWolf