CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptation livre ?

kenrick
kenrick
Niveau 6
30 avril 2005 à 21:02:02

Je possede silent hill 3 jeu génial à l´ambiance hyper glauque et original. J´aurait voulu savoir si il existait des adaptation en livres de la trilogie silent hill " digne de ce nom". Ca me permettrait peut etre de mieux comprendre les ficelles du scénario du 3 ( je pense avoir comprit l´essentiel mais ya quelque petit truc, j´avoue que j´ai du mal). Aoui aussi . ... Est ce que silent hill 2 est lier au 1 et au 3(en terme d´histoire, d´intrigue) ou se demarque -t-il dans la trilogie

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 avril 2005 à 23:33:25

Pour les livres, malgré mes recherches, je n´ai rien trouvé de tel. Par contre, pour comprendre l´histoire, je vais te référé à mon site :

http://demetrium.net

y´a une section sur Silent Hill et tu devrais y trouver un lien pour Lost Memories, qui est un document qfrancais qui explique différente facette de la première trilogie ( puisque sh4 est supposément une nouvelle trilogie). par contre, moi et quelques personnes ( Isatis par conséquent), n´avons pas terminé la traduction, je te réfèrais donc aussi aux sites anglaiss :

www.translatedmemories.com
et
http://silenthillchronicle.cjb.net/

Le premier a beaucoup d´image de Translated Memories mais n´a pas tout le texte, par contre le second n´a pas d´imge mais semble plus complet. Si tu le veux en francais, faudra patienter car en plus de mes nombreux textes, je dois faire cette traduction.

kenrick
kenrick
Niveau 6
01 mai 2005 à 01:22:57

ok Merci je vais regarder ca !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 mai 2005 à 03:57:42

Pour ta question sur SH 2 par rapport aux 1 et au 2, on eut dire qu´il n´a rien à voir avec eux, c´est une histoire " à part", secondaire. Par contre, on y trouve quelques clins d´oeil à la mythologie de SH. Il sert plus à montrer une autre facette de la ville, de son pouvoir. C´est un peu commed ans X-files : tu as les épisodes sur la mythologie des petits hommes verts, et les autres qui n´ont rien à voir mais apportent parfois des indices. SH 2 c´est un peu ça.

Sinon, i lexiste des BD SH, mais pas évidentes à trouver et pas forcément très super, elle ne reprennent pas les jeux. Ca me fait penser qu´il faut que j´essaie de mettre la main sur le comic DMC qui vient d´arriver en France...

• Isa
H11
H11
Niveau 10
01 mai 2005 à 08:13:31

le fait que SH2 soit a part,ne vut pas dire qu´il est mauvais,bien au contraire,il est,selon moi,les meilleur de la serie

kenrick
kenrick
Niveau 6
01 mai 2005 à 18:19:52

ok merci pour vos réponses

La vidéo du moment