CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

kenrick
kenrick
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:12:43

Avec les doc trouvés sur internet et les liens qu´on ma indiqués, j´ai pu lire l´histoire qui est présenté dans SH1 mais il y a certaines choses qui me paraissent pas clairs donc si quelqu´un pouvait répondre a mes questions :question:
1- Est ce a cause des pouvoirs d´ Alessa que sa mere ( Dahlia)l´utiise pour " donner forme" au fameux Dieu? ou Alessa porte t elle ce Dieu en elle ( comme Heather dans le 3)?
2- Cheryl nait-elle a cause du rituel en question ?
3- qu´est ce qui motive réellement Alessa a retrouver Cheryl? ( quel est son but?)
J´vous remercie d´avance

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 mai 2005 à 03:21:17

Sites à visiter:

1) http://www.translatedmemories.com
2) http://www.silenthilltears.125mb.com

3) Je demanderai à Silentfulang de mettre son site aussi. J´ai oublié l´adresse :p)

Normalement, tes questions ont une réponse clair dans l´un ou l´autre de ces trois sites

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2005 à 05:00:13

http://demetrium.net pour le site de Fulang

Ces questiosn ont aussi eu moults réponses sur le topic " SH 101"... Mais si vraiment tu bloques, je ferais un petit blabla...

• Angel of Eternal DMC 3
kenrick
kenrick
Niveau 6
05 mai 2005 à 17:39:55

J´ai trouvé la réponse des questions un et deux dans le topic SH 101 ( au fait merci pour les liens)d´ailleur je poste le paragraphe en question ca peut tjs servir ( merci Fulang au passage)

" La femme dans l´église, C´est Dahlia Gillespie. On apprend plus tard dans le jeu qu´elle est la mère de Alessa et ainsi de Cheryl. Je t´entend me dire " Qui est le père alors?" bhen du démon Samael, le dieu que vénère Dahlia et les satanique. Alessa avait été créé pour que le démon prenne forme par le corps de l´enfant, mais Alessa n´étant pas très méchante et n´ayant que la moitier des pouvoir, il refire le rituel et Dahlia tomba enceinte de Cheryl. Alessa comprennant le stratagème de sa mère pris l´enfant et alla déposer Le bébé la ou Harry et sa femme l´ont trouver 7 ans avant le début du jeu."

Par contre pôur la question 3 si quelqu´un pouvait me faire un petit speech sur le " pourquoi du comment" Cheryl est attiré par silent hill ou par Alessa. Est-ce les satanistes qui essaye de l´attiré ou Alessa ( mais pourquoi Alessa voudrait attiré Cheryl alors qu´a l´époque elle a voulu la caché) ou alors c´est tout simplement Cheryl qui ressent le besoins de voir sa soeur ou sa mere.

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:40:23

Pour la q.3 oui c´est Alessa qui implore le retour de Cheryl par ses sentiments afin qu´elle sorte des griffes du culte.

Par contre pour ce qui est du père d´Alessa, je me demande s´il y en a vraiment un, car je crois bien que c´est les 21 sacrements qui font appel à la mère divine, donc normalement même si Alessa est la fille de Dahlia, il n´est pas impossible qu´elle ait été conçue autrement que par rapport sexuel.

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:41:14

précision pour la q.3, le culte a également utilisé un sort pour amplifier la peine d´Alessa mais dans un cas ou un autre Cheryl devait retourner à SH.

kenrick
kenrick
Niveau 6
05 mai 2005 à 20:55:14

OK merci. Pour ce qui est du paragraphe que j´ai mos dans mon post précédent je l´ai tiré d´un post déja existant don je sait pas si tout est " parfetement exact" en tout cas ca m´a bien éclairé sur les naissance de alessa et Cheryl.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:00:23

Pour ce qui est du paragraphe, je suis prêt à parier que c´est moi qui l´ai écrit, mais j´aimerais faire des rectifications. Quand ce paragraphe a été écrit, sh3, qui est l´explication de sh1 en majeur parti, n´était pas encore sorti, donc cette thèse a donc du être modifier un peu.

Le général est vrai, à l´exception que le second rituel ne visait pas à faire naitre cheryl. En fait, Alessa avait tout le potentiel, mais ils n´arrivaient pas à faire naître leur dieu. Dans une des tentatives, un mécanisme se déclencha en Alessa, mécanisme de protection. Elle avait alors 7 ans lorsque le rituel tourna mal, passa près de la tuer, mais un double d´elle fut créé et ce fut harry qui la trouva et la nomma Cheryl. C´est alessa 7 ans plus jeune. C´est d´ailleurs ce lien qui a attiré Cheryl vers Alessa, Alessa étant alors dans un coma dans lequel sa mère et les sataniques l´avaient plongé pour la garder en vie, aillant suivit de grave brulure lors du rituel. Donc, Cheryl est attiré vers Alessa, Alessa a besoin de son aide, voilà tout.

Pour le père d´Alessa, la question reste et restera selon moi en suspend pendant longtemps. Y´a une personne qui pourrait vraisemblablement être une bonne hypothèse et c´est Kaufmann, même chevelure noir et son implication dans tout ça reste à discuter.

Mais si c encore flou, n´hésite pas àposer des questions, le best serait que tu regroupe tes questions sur sh 101 d´ailleurs ! C´est plus simple !

kenrick
kenrick
Niveau 6
06 mai 2005 à 00:58:56

je pense que c´est bon ( pour moi en tout cas) vous avez répondu a mes interogations merci.

La vidéo du moment