En fait, 771, faut faire attention, les créatures dans le niveau qui t´attaque sont des slurpers et non Valtiel, va sur mon site : http://demetrium.net, dans la section de Silent Hill, y´a une illustration qui identifie les deux, y´a des similitudes mais ils sont un peu différent.
Pour ce qui est de ta phrase Darkness in there heart, c qu´en fait, la ville, ou plutôt la force qui l´habite, se nourri des tourments des gens. D´Ailleurs, SH2 en est un excellent exemple qui illustre ce propos. Tout les personnage, à l´exception de Laura et Maria, sont là parce qu´ils sont tourmenté par le passé. La ville reste vivante par ça.
Oui g fait SH1, Sh2, Sh3 et SH4 au complet, me manque quelque fin à sh4 parce qu´il m´attire moins que les autres niveau gameplay mais je le comprends tout de même pas trop mal ; )