Wrestlemania : Oui c juste, c ce que je pense aussi. SH2 est dans le ton.
ponthusjp : content de te revoir parmis nous. Bha en fait, ce qui est arrivé avec SH4, cé qu´ils voulaient partir une nouvelle saga, se détacher de SH1 2 et 3 qui eut forme un tout. Donc SH4 montre ce qu´apporte la ville de Silent Hill à un outsider si on peu dire. Car, pour moi, Walter Sullivan n´es pas un satanique, mais un simple enfant perturbé et seul qui a trouvé le réconfort dans le culte, élevé par le culte, car il était orphelin, et a vu une lueur d´espoir de trouver sa mère par ce que le culte lui avait enseigné. Il n´est pas tout à fait HS, mais montre ce que Silent Hill apporte à une personne facilement influençable et ce que la ville a pu faire à une personne que je dirais émotionnellement instable. Par contre, ce qui est difficile avec SH4, c qu´ils n´ont pas seulement changé l´histoire de base, mais aussi le gameplay. Je suis presque persuadé que si on avait gardé le gameplay des autres SH, personne ne se serait plaint de SH4 parce que g trouvé son histoire bien faite personnellement, complète, quoi que majoritairement simple à comprendre. Mais le Gameplay est dévastateur dans ce cas-ci, car il est parfois difficile à apprécier, les sh n´ont jamais été des jeux vraiment difficile au combat mais celui-ci devient parfois frustrant de ce coté là, surtout avec walter qui nous cours après avec un semi-automatique par moment, là c´est chiant. Tu as droit de l´avoir trouvé nul par contre, c ton opinion, mais ca reste que y´a beaucoup de facteur qui explique ce bouleversement et que je crois important de les comprendre pour tenter de passer par-dessus et apprécier le jeu. Juste pour te dire, g fait le tour 2 fois alors que gfini les autres au minimum 15 fois et SH1 ca va dans plus de 30 fois...