CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grands mystères de Silent Hill

Expert5
Expert5
Niveau 3
30 juin 2005 à 16:52:04

Les grands mystères de Silent Hill : Chapitre deuxième

Enfin on n’y est, voici le second chapitre. Vous allez sans doute me dire ( je l’espère bien :p) )
Dis donc Expert5 ou double zéro ( pour les intimes, euh attendez une minute ! je trouve que le surnom de double zéro est un peu péjoratif, appelez moi plutôt Expert :-) ) . ... Où en étais-je déjà ah oui, ça me revient. Dis donc Expert, on n’y croyait plus à la suite du chapitre, 2 ans jour pour jour, heure pour heure, que nous attendions avec impatience le " chapitre deuxième " de cette grande saga.

Et oui, 2 ans. Je suis comme vous maintenant :snif: j’ai un vieux pseudo. Fini les 3 minutes et les 30 secondes d’attente. Me voilà donc dans la cour des grands et j’ai même pas fini mes études en plus :snif2: , ceci dit, c’est un peu normal ( je parle des mes études, bien sûr ) . Avant de commencer, je tenais à vous remercier tous pour votre accueil les plus sympathiques :-) . Un excellent forum sympathique et avec de très bons forumeuses et forumeurs...

Petit rappel de mon premier chapitre ( oui je sais, que personne ne peut oublier mon premier topic qui était fort bien détaille :fier: :p)

Récapitulatif : Il parlait de la mystérieuse disparition des habitants de Silent Hill. Voila, c’est tout :p)
-----------------------------

Voici le sujet du chapitre

Les grands mystères de Silent Hill : Chapitre deuxième

Dans ce second chapitre, je vous parlerai des événements bizarres qui ont frappé Silent Hill. ( comme à l’époque lol )

Dans la première partie du jeu ( même dans les autres parties ) Pourquoi on ne peut pas s’échapper de la ville et aussi on ne peut pas communiquer par téléphone ? Bizarre, toutes les routes et ponts qui permettent de s’échapper sont détruits. Il n’y a pas non plus de courant, les téléphones n’ont plus de tonalités , les radions captent des sons étranges. Bref, rien n’est fait pour nous réconforter. La ville est coupée du monde civilisé. Mais et-ce que les autres villes voisines sont elles aussi touchées ?

Mes questions sont les suivantes

Qui a détruit les ponts et routes qui permettraient de s’échapper de la ville ? Pourquoi il n’y a plus de courant en ville ? Depuis combien de temps la ville est possédé par les démons ? Pourquoi Harry n’utilise pas les autres voitures pour chercher sa fille ? ( il irait sans doute plus vite lol )

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
30 juin 2005 à 17:39:57

Quand Harry rencontre Cybil pour la 2eme fois dans le magasin d´antiquité.Cybil lui dit que les voitures ont arrété de fonctionner.Voila la raison pour laquelle Harry ne peut pas les utilisés(deplus il lui faudrai les clée des voitures).

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 juillet 2005 à 03:58:54

La raison est simple. Harry et les autres persos de Sh1 sont coincés dans le Silent Hill brumeux créés par Alessa pour échapper à Dahlia. Comme il s´agit d´une dimension créée par l´esprit d´une fillette sur un endroit où elle peut se cacher, elle imagine la ville et la contrôle ( ou du moins essaie, car des monstres surgissent provenant du Dieu en elle). Les routes bloquées et le manque de communication viennent du fait que c´est un endroit limité. Du style, Alessa, confinée dans un hôpital, n´a jamais su ce qu´il y avait au-delà de ces limites. Quant aux téléphones et cie, c´est normal qu´ils ne fonctionnent pas puisque tout est faux ( sauf pour ce qui de les utiliser pour des moments clés concernant la vie d´Alessa).

Les autres villes communiquent donc avec le vrai Sh non présent dans le jeu.

Harry et Cybil ont atterri dans la dimension d´Alessa alors que celle-ci s´est mis en travers de la route, sentant la venue de Cheryl. Lisa est rescussitée. Dahlia, je crois qu´elle a trouvé un moyen ( des pouvoirs?) pour se glisser dans le monde d´Alessa malgré qu´elle ne puisse l´approcher. Quant à Kaufmann, je crois bien que c´est Alessa qui l´a intégré par erreur comme Cybil d´où le fait qu´il panique à la fin et tient Dahlia pour responsable.

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 juillet 2005 à 04:01:32

Cette théorie se tient aussi pour sh2 et sh3. Il semble y avoir des activités entre les jeux et si c´était vraiment la ville elle-même qui était englouti, il y aurait des curieux par grand nombre ( journalistes, police, armée) comme dans RE ( mais Sh a plus de respect qu´un simple " outbreak" :p) )

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 juillet 2005 à 04:05:53

oh oui. Il y a aussi la dimension cauchemardesque, mais celle-ci résulte plus du monde brumueux qui vire au cauchemard probablement à cause du Dieu en Alessa qui se nourrit de son cauchemard comme le dit Dahlia à la fin.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:58:08

J´aurais pas pu mieux dire que Boblecon, il semblerait que ce soit le plus claire possible et que ça tient ce de quoi on parle depuis un moment au niveau des mondes alterné. D´ailleurs, comme il le disait, le fait que l´on ne peut pas quitter les villes c´est que tant que l´on est coincé dans le brumeux ou l´alterner, rien n´existe plus loin, surtout pour Alessa qui n´a jamais quitté ce patlin. Et je en crois pas que ses pouvoirs s´étendent jusque là aussi.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
02 juillet 2005 à 13:24:56

Dans une des fins de Silent Hill 4,la radio annonce que toute la série de meutres rappel les evénements étranges de Silent Hill il y a quelque années.Je pense que la ville à été engloutie et qu´il y a eu des curieux au sujet de la disparition des gens(ce n´est qu´une supposition,je n´en suis pas tout à fait sur).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:07:05

Moi je crois surtout que ce que la radio faisait référence était en fait la période que j´appel de repos ou de gestation qui est représenté par SH2. Entre SH1 et SH3, ce qui c´est passé c´est que le culte était " mort" en grande partie, mais redevint en constrution avec le soutient économique de Vincent et les croyances de quelques fidèles, mais la ville et son coté obscure continuait d´exister et, pour moi, quelque chose ne peu pas exister sans son " bois de chauffage", dans ce cas-ci, les âmes torturés comme James, Eddie et Angela. Je ne nomme ici que 3 morts suspects que les policiers n´ont certainement jamais dût comprendre.

J´ai aussi pensé que cet annonce faisait référence au crime que Walter avait commis dans la ville de SH, mais d´après la liste, le nombre de victime à Sh est faible, ils viennent surtout de South Ashfield et de la ville où il a vécu un moment, pleasante quelque chose, pleasante town ou ville . ..

Expert005
Expert005
Niveau 8
06 juillet 2005 à 21:18:40

Merci de vos réponses :-)

J´ai encore deux ou trois questions mais je les poserai demain :p)

Expert005
Expert005
Niveau 8
17 juillet 2005 à 18:44:35

" J´ai encore deux ou trois questions mais je les poserai demain "

Le retard :lol:

C´est pas grave :p)

La vidéo du moment