La façon que je le vois, SH1 explique surtout les coulisses de la saga, ce qui a déclancher le tout, les sataniques, la gamine qui devait devenir dieu et la puissance de la ville. Le 2 est indépendant, tout ce que t´as à savoir, c´est que la ville se nourrit si je peux employer ce terme des gens au lourd passé, les âmes noirs comme james, eddie et angela. Aucun lien avec la gamine du premier et les sataniques, sauf la ville. Dans sh3, il se joue très bien sans connaître le 1, quoi que c facile à dire pour moi puisque je connaissait le 1, mais je crois que ce devrait pas être trop mal parce que quand même, dans la scène dans la voiture qui est au centre du jeu, on revient pas mal sur les évènement du premier, la synthèse est là. La première partie va pe, je dis bien pe, te paraître flou sans le 1, mais malgré tout, on était pas supposé, nous même, savoir qui était réellement Heather, mais on l´avait deviné. Enfin bref, devrait pas avoir de problème.
Si té capable de passé par-dessus les graphiques du ps1, ce qui n´est pas donné à tous à ce que je me suis rendu compte surtout à ceux qui se sont greffé à l´univers des jeux vidéo avec la ps2 et xbox, bha tu as un excellent titre entre les mains, l´histoire la mieux rechercher et pour un survival horror, sh1 est tout de même plus libre dans les déplacements pour ce qui est d´explorer la ville...
- L´ange du délire qui a passé une agréable soirée en agréable compagnie... ok ma gueule, mais faut que ça sorte ^^ et yé trop tard pour caller mon best...***