Je comprends ton coup de gueule,ThinWhiteDuke2, et je suis la première à tirer à boulets rouges sur le film SH et le côté commercial de certaines productions...
Cependant, on ne peut pas trop en vouloir aux producteurs de jeux de faire des jeux "standardisés" dirons-nous, qui font beaucoup vendre ; c´est après tout leur métier et malheureusement, les titres plus "personnels", comme Beyond Good & Evil ou ICO, ne font pas rentrer de l´argent de els caisses. En revanche, ils sont développés grâce à celui engendré par les grosses productions classiques ^^;; Un mal pour un bien peut-être... L´industrie du jeu change malheureusement, comme toutes les industries, on pourrait faire le même reproche au cinéma ou à la télé...
Pour ce qui est du choix d´héroïnes... mmm Pour SH, je pense qu´ils ont pompé un peu beaucoup sur "Phantooms"... Pour le reste... Peut-être parce que je suis une fille justement, je dirais que ça ne me dérange pas (sauf si l´héroïne est nunuche à lui foutre des baffes)... Par contre, l´instinct féminin me souffle ici une raison sans doute bassement masculien à ce choix... Dans l´esprit de beaucou pde gens, jeux vidéo (surtout violents) = joueurs hommes = amateurs de nanas, si possible dont les vêtements sont arrachés au cours du combat final.... Ca commence à se démocratiser, mais les clichés sont ce qu´ils sont...