CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y a pas d'expert en SH ici ????

silent_hiller
silent_hiller
Niveau 1
06 décembre 2005 à 17:38:05

bonjour
j´ai déjà obtenu mes dix étoiles sur SH2 et SH4
j´aime bien le faire sur SH1 mais il me semble que c´est trop Hard voici les conditions:
-Niveau : Hard (évident)
-Fin: good+
-Game clear : minimum 5 fois pour les 5 fins
-Temps de jeux : moins de 1h30min
-sauvegarde :max 2 fois
-continue : Max une fois
-ennemies tués au tir: entre 80 et 100 (pas sûre)
-ennemies tués au frappe : pareil

  • style de tir

-tir de loin : 30%
-tir de près : 30%
-tir de distance moyenne : 30%
-tir ratés : < à 10%
qui a déjà eu 10 étoiles en or parmi vous ou bien c très difficile pour vous?
en fait j´ai pas eu bcp de blèm pour SH4 et SH2
mais pour SH1 Harry m´énerve il meurt assez rapidement et tu dois affronter des ennemis qui t´attaquent en groupe certes tu peux les fuir mais ton totale d´ennemis tués baissera bcp, qui parmi vous à déjà fait ça (10 étoiles) et peut m´aider je m´adresse à tout les experts en SH
car pour moi celui qui n´a pas eu les 10étoiles n´a pas bouclé le titre et n´est pas un expert en SH.

Moi je joue sur PC avec l´émulateur epsx pour SH1, est ce qu´il y a une différence dans la jouabilité et surtout le temps de réponse de harry ? ,personnellement ce qui m´a fait aimer la saga c´est ce système de ranking (étoiles)
bien sûre l´histoire le sénar et tout ça...
mais ce système là qui fait durer le plaisir à jouer les SH X
salut les silent hillers les vrai pro du ranking s´il y en a sur ce forum ;- ))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:35:14

En effet le temps de réponse est mauvais sur l´émulateur epsxe, du moins quand g essayer, je te conseil soit d´y jouer sur console ou de prendre virtual game station, sh1 est pe le pire jeu à runner sur emulateur de ceux que g essayer du moins.

Je trouve ton message un peu trop offensent pour certain, c pas tout le monde qui a le temps de s´acharner sur des étoiles, mais les plus grand joueur de SH et les plus grand ne sont pas forcément ceux qui s´acharne sur la difficulté du jeu mais sur son histoire, pour être reconnu comme un grand fan de SH, faut d´abord être capable de raconter son histoire et de comprendre les références qui sont en grand nombre dans le jeu. Mais SH1 est pas tellement difficile meme en hard, même que niveau gameplay il est beaucoup plus facile que SH4.

H11
H11
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:30:53

bien dit fulang comprendre en détail les mystères de la ville est aussi dur que de la finir a plein d´étoiles

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:30:35

Perso je ne peux guère t´aider étant donné d´après les critères que je suis une petite joueuse du dimanche lol J´ai jamais bouclé le mode Hard, ni dépassé les 5 étoiles en mode normal (et par hasard, els étoiles m´étant toujours passé au-dessus de la tête vu que je déteste tourner en bourrique à cause d´un jeu), alors je suis loin du niveau d´expertise demandé pour répondre à la question.... Amis petits joueurs, bonjour =D

    • Angel of Eternal SC 3
silent_hiller
silent_hiller
Niveau 1
07 décembre 2005 à 11:25:04

d´accord SilentFulang je dde pardon si j´été un peu offensent, mais toi est ce que t´as eu les 10 étoiles et comment t´as fais, mais tu m´étonne quand tu dis SH4 est plus difficile que SH1 :question: surtout le boss final de SH4
mais qu´est ce qu´il est con niveau IA.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:18:11

Je n´ai pas eu les 10 étoiles, il me manquait un prérequis qui est le temps parce que les SH sont merveilleux quand on prend le temps de s´arrêter et d´observer le décor et c ce qui m´a tjrs fasciné de ces jeux, un peu comme le dit vincent dans SH3 "I foud it most fascinating..." LOl, je crois que j´Avais 8 ou 9 étoiles, mais c claire que la maniabilité sur pc est pas net alors ton prob c surement ça quant à moi si tu arrive à faire le reste sans problème parce que les ennemis sont pas si terrible que ça à combatttre.

Sinon, pour le boss de sh4, il est pe pas si intelligent, mais ses attaques sont varié comparativement au boss de sh1 qui a tjrs les meme attaques. Suffit de simplement bien timer ses coups sur l´incube et on y arrive dans le temps de le dire.

silent_hiller
silent_hiller
Niveau 1
07 décembre 2005 à 14:16:14

bon c´est vrai que l´ambiance de la saga est saisissante et quand je suis devant mon écran je suis déconnecté du monde, j´ai l´impression que je suis Harry, james, ou Henry rien que le fait de penser que tu es seul dans une ville fantôme avec plein de monstres et toutes les métaphores qui en découle, walter sulivan qu´on l´évoque dans SH2 et on le trouve dans le SH4 comme boss final et qui est pe pas mort sa mère divine qui je pense et pe que ça sera prouvé dans le SH5 est derrière tout le malheur de SH smael n´est que l´un de ses pions, ce qui me fait penser à ça c que le dernier mot de walter sulivan avant de mourir est "Mother". bon après tout ça rest le jeu lui même car si un jeu se termine en 2heurs perd tout son intérêt du moment où en le répétant t´aura plus d´autre choses à découvrir
car la première fois tu prendra tout ton temps pour découvrir le jeux l´ambiance et le reste avec plusieurs sauvegardes mais à partir de la 3ème ou 4ème fois le jeux sera linéaire et l´effet surprise s´estompera, donc les gas de KONAMI on eu l´idée de génie pour ce système à plusieurs fins possibles et le Ranking, a vrai dire moi min seul pb sur SH est quand je suis attaqué par plusieurs monstres à la fois (+que 3)harry n´est pas ci rapide que ça en Hard il meurt rapidement et les boissons health drink et autre ne sont pas bcp à l´inverse de SH2 que j´ai terminé avec un nombre très important de des ces différentes boissons, toi qu´elle est ta technique quand tu dois traverser une salle de classe (alterné) avec cinq monstres ? car c vrai les boss de SH1 ne posent pas de pb j´ai tué smael sans être toucher par la foudre c très simple tu tir et tu court dans le sens opposé des aiguilles d´une montre, le lezrad est le plus dure des boss en hard mon pb c’est pas les boss mais au contraire
les petits monstres et surtout ceux de l’école et les chiens qui sont souvent en paque de 2 ou 3 et biensûre qui dit chiens dit monstres volants tu vois un peu l´histoire ;- ))

ps: c quoi ton avis sur le SH3, car j´aime pas les jeux dont les héros sont des nanas, oui je l´avoue je suis matcho, je veux bien le prendre mais ce qui m´embête c cette heather.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:35:05

Premier point, oui le système de ranking me plait aussi, j´avou m´amuser à essayer de l´augmenter une fois de temps en temps mais mon gros défaut est que je refait le jeus et m´attarde beaucoup sur les décors, c la que je perds mon temps et meme sh1 a beaucoup de truc que j´aime regarder, les affiches surtout, les noms de magasin et les illusion d´optique parfois... enfin je pourrais écrire un paquet de truc la dessus.

Seconde chose, ne dit pas Samaël, parce que en fait, Samaël est utilisé comme terme par Dahlia pour berner Harry, mais en fait, tu notera que ce nom n´est utilisé que par elle et nul par ailleurs dans les autres sh, en fait, c´est un dieu tout simplement, pe que dahlia utilisait ce nom parce qu´elle voulait que dieu est ce visage, pe que c´était seulement pour berner harry, mais selon lost memories, le boss de fin est l´Incubus tout simplement. Enfin, y´a eu plusieurs débat la dessus dans le passé alors je compte pas y revenir mais y´a des info sur mon site : http://demetrium.net, ce lost memories est traduit en francais.

Pour ma technique, je me mets généralement dans un coin, je passe en mode derrière la tête de Harry (un des boutons sur le dessus de la manette je me souviens pas de la config par défaut) et je tire toujours celui le plus en avant jusqu´à ce qu´ils soient tous à terre. S´il sont trop près je change de coin. Pourquoi le coin ? Parce que je suis sur de les avoir tous devant moi et non sur les cotés... Cette technique marche surtout contre les enfants démons, les autres y´a pas vraiment de technique parce que ils sont généralement moins nombreux. Sinon le Katana est pe l´arme la plus pratique parce qu´elle a un grand champs d´attaque.

Sh3 moi je l´ai bien aimé, j´adore Heather personnellement, je suis nullement matcho même que j´adore contrôler un personnage féminin (et y´a pas de sous-entendu la dedans). Cela dit les mouvements de Heather sont un peu mal fait, mais j´aime la psychologie, le tempérament d´Heather. Mais j´Avoue préféré James parce que c pe celui de qui je me sens le plus proche, sauf pour la partie tueur... Sinon bha en générale, SH3 est un jeu que g apprit à aimer. Je l´ai trouvé trop simple au début, pas vraiment d´intrigue oarce que j´en ai tellement parlé qu´on a fini par connaitre l´intrigue du 3 par coeur avant sa sortie. Mais à force d´y jouer, c´est un jeu que j´apprécie d´avantage pour son ambiance et aussi, comme le premier, pour des informations tapis dans le décor, comme l´apparition de Kaufmann que plusieurs ignore...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
08 décembre 2005 à 08:54:53

pour moi le ranking ne m´interesse pas vu que je tue tout les monstre que croise avec les armes de poing sauf les boss (pas le missionarry de sh3 ) je prefere le jeux en lui meme que la manière de classement.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:19:48

Oui et d´un certain coté les sh, même en hard, ne peuvent pas être considéré comme difficile alors faire un score dans ce jeu, quant à moi, repose plus sur la persévérence que l´adresse en elle-même. Personnellement, bien que mon but n´est pas d´avoir les 10 étoiles, j,avou y jeter un coup d´oeil à chaque fin de partie pour voir si je me suis améliorer ;)

silent_hiller
silent_hiller
Niveau 1
08 décembre 2005 à 14:01:00

la question qui tue :
SilentFulang est ce que t´as déjà eu 10 étoiles dans une épisode des SH ?

et ne me parle pas du décore.

ce qui m´a paru bizard est que dans les Forum français on s´interesse persque pas au record
dans les jeux alors sur les Forum anglophone
c´est l´inverse malgré qu´ils s´interessent aussi à l´ambiance et au sénar.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:36:07

Si, dans le 2, alors que je ne faisais aucun effort pour. Mais mon but n´a jamais été d´être fort dans le score, d´ailleurs, les topics sur jv.com repose essentiellement sur la compréhension de l´histoire de sh en générale et dans ses références multiples alors pour moi le score n´a pas vraiment d´importance comme pour plusieurs autres ici.

H11
H11
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:03:55

"ce qui m´a paru bizard est que dans les Forum français on s´interesse persque pas au record "

ça dépend de ce que t´entend par record,parce que personnellement,les records de temps ou de classements ne m´interresses pâs trop et ne me convienne pas (j´aime bien trainer dans les jeux,pour découvrir les decors,les objets cachés,les symboles,les clins d´oeil etc..(prend les MGS par ex,généralment a chaques fois qu´on y rejoue on découvre un truc nouveau(une conversation au codec qu´on avais zappé,une nouvelle manière de battre un boss etc..))
ce que je veux dire c´est que ya pas que les records de temps qu´on peut avoir dans les jeu,personnellement j´aime bien finir les survival horror avec un max de soins et de munitions sur moi(ou dans mon coffre),rien que pour le plaisir de savoir que je peux pas tomber a court(d´ailleur ça me permet de faire un sacré record d´exp et de BP a PE2)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:14:36

C´est peut-être la fameuse exception culturelle, qui fait que les Français ont éventuellement plus tendance à se concentrer sur le contenu d´une chose que sur son support ou ses performances =/ on a la même chose au niveau linguistique par exemple (l´éternel différence entre le français et l´anglais s´appuie en partie là-dessus)...

C´est sûr qu´il faut êter doué pour avoir de supers rankings ou avoir des stats qui font peur (voir els forums sur les jeux de voiture ou de combats pour s´en convaincre)... mais comme le disent les autres, sur un jeu comme SH, ce n´est sans doute pas ce qui a interpellé le plus les gens =/

    • Angel of Eternal SC 3
silent_hiller
silent_hiller
Niveau 1
09 décembre 2005 à 14:07:06

oui mais je voulais juste préciser que je n´est jamais dit que l´histoire l´ambiance et le décore n´ont pas d´importance, mais juste qu´ils perdent d´intensité en répétant le jeu plusieurs fois, reste que les stat sur les quelles tu peux t´améliorer et sur les SH je me suis bien amusé à avoir les 10 étoiles que j´ai trouvé assez facile sur le 2 et le 4, mais sur le 1 mon seul souci c´est que harry meurt assez rapidement par rapport au deux autre (james et henry)c´est pour ça que j´ai demandé de l´aide
c vrai que SH n´est pas une références en matière de difficulté et c´est ce qui m´aggasse dans le 1 c se ptit truc qui te permet de rendre le jeu très facile vous voyez un peu l´histoire, bon à vrai dire maintenant je commence à m´amélioré et grace notamment aux consignes de SilentFulang dans ça manière de tuer les ennemis en groupes, j´arrive par exemple à terminer l´ecole avec une seul sauvgarde en 30 min en tuant un nbr important de monstres et avec un inventaire très confortable, mais je ne suis pas encore convaincu de mon niveau car j´en suis sûre que SH1 et plus facile que ça @+

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:25:31

Oui aussi je n´ai pas passer mon temps à essayer d´avoir un bon nombre d´étoiles lol, la plupart du temps quand j´ai un bon classement, je ne me suis pas concentré dessus

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:26:36

Au oui aussi, je dirais expert dans le sens de "comprehension parfaite" de scénario plutot ^^

H11
H11
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:11:01

et puis pour avoir un bon temps il faut zapper les cinématiques,le genre de truc que je déteste faire(parce qu´elles sont geniales,et qu´on peut toujours tenter de trouver des indices dedant)

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 décembre 2005 à 01:01:17

Bah quand on veut faire un record de temps, on joue pas pour le scénario ni rien, généralement on a déjà fini le jeu plusieurs fois.
Perso j´aime bien ce genre de défi, enfin surtout dans les Resident Evil, mais t´inquiètes pas H11, les cinématiques ne comptent pas dans la temps final du jeu : )

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 décembre 2005 à 02:18:23

Tu le trouves mignon c´est tout, attention Isa se laissera pas faire lol

La vidéo du moment