CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fin de Samael

boblecon
boblecon
Niveau 10
17 novembre 2004 à 03:10:32

Un site a publié une théorie ( à laquelle j´adhère :d) qui indique comment Samael n´est pas le Dieu, le méchant, la chose derrière tout problème Silent Hillien, du moins dans SH1 et SH3. À lire pour les vrai FAN qui acceptent toutes les théories qui ont du poids. Pour les francophones militants, je suis en train de faire une traduction qui sera prête pour demain

http://www.nurserycryme.net/sh3/theory/sammy.html

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 novembre 2004 à 03:48:06

Bhen fait, cette théorie est exactement la même que ce qui est dit sur le forum depuis une coupe de mois. En fait, avant Silent Hill 3, faute de preuve suffisante, je crois que tout le monde s´était mit d´accord pour appeler Dieu Samaël, bien que Isatis avait apporté le point selon laquel le dieu de la fin n´avait pas tout à fait la bonne représentation. C´était un problème auquel nous fesions face, comment appeler le dieu ? Le nom Samaël est resté. Puis avec SH3, et bien c´Est devenu plus claire et les théories se sont corrigé. D´Ailleurs, dans la discussion que nous avons avec Berserken sur la vrai fin de Silent Hill représente cela, la raison des sceaux sur le sol, l´anti sort qu´effectu Alessa. En fait, j´approuve aujourd´hui totalement cette théorie. Là où je m´étais eurté personnellement était simplement sur le point que dans certaine religion Samaël a effectivement l´image du boss de fin, d´où le songe que Dahlia pouvait à quelque part croire que c´était Samaël et que le culte avait simplement évolué avec le temps dans leur croyance. Enfin, bref, je crois pas que cette théorie apporte grand chose de nouveau, dans le topic la vraie fin de Silent Hill, on apporte des éléments semblables sur l´idée du sceau de metraton et le nom de Samaël est simplement resté par " Habitude" je dirais.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 novembre 2004 à 04:23:04

J´ai fait un tout petit lapsuse, c " N´apporte pas grand chose [...]", je voulais dire par là que la théorie est bonne mais que c la même chose qui est dite sur ce forum depuis un certain temps, un peu éparpillé, d´ailleurs y´a un topic où on en avait débattut en long et en large avec toi Boblecon où tu nous faisait valoir ce point et j´essayais ( comme je le fais sans cesse, rien de personnel, avec tout le monde pour trouver faille et force d´une théorie avant de l´accepter) de prouver le contraire. En fait, si on s´en tient qu´à SH1, la conception de Samaël pourrait être vrai, puisque, mise à part le sceau, comme je le disais, l´image de Samaël est utilisé dans certaine religion identique à celle dans SH1. Mais, si g souvent dit que sh3 n´apportait pas grand chose à la série, je me rend compte petit à petit qu´elle a bien éliminé la théorie selon laquel Samaël était le grand méchant. À l´inverse, le sceau au combat contre tête de pyramid, au lieu de montrer qu´il prend de la force, il montre que les efforts d´Alessa pour le mettre à terre s´épuise.

Mais, encore une fois, personnellement, tu va encore et encore me vois exploiter le nom de Samaël par moment, par réflexe, mais ne soit pas surpris, cette conception, il y a longtemps que je l´ai accepté tout comme je ne ni pas que la conception que Samaël est le méchant aussi pourrait être à certaine mesure et certaine restriction, pas tout à fait fausse puisque je l´ai accepté pendant longtemps, même si maintenant c le contraire. Y´a que les fou qui ne change pas d´idée comme on dit.

boblecon
boblecon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 07:31:01

D´après qques potes japonnais, on n´aurait pas droit à toutes les notes. Si on connait les lost memories, c´est justement pcq une âme a été asse généreuse pour nous les traduire en anglais. Mais à ce qu´il paraît des dossiers expliquant SH existaient déjà depuis la sortie de SH1 en 1999. Ainsi le fait de parler de Valtiel et la marque de Samael étant au fait le sceau de métatron sont des affirmations que la Team a fait bien avant qu´elle n´ait le projet de sh3 en tête.

Quand même une petite investigation...

H11
H11
Niveau 10
24 décembre 2005 à 11:09:51

et puis l´avantage de Samael,c´est que ça rime avec Noel,donc ça permet de faire des chasons débiles

(Laura,ouvre cette porte,ya bob et silent qui me regardent bizzarrement)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:15:25

Oui pour Lost Memories je m´en étais douté par le site Translated Memories, ils marquent les numéro de page et on se rend compte que ça ne fonctionne pas, le document devrait avoir, j´y vais de mémoire et c pas une affirmation, au-dessus de 60 pages si je me souviens du nombre. Tandis que ce que ´ai sur mon site, qui se trouve à être la totalité de ce que j´a trouvé et traduit en français, je dois avoir environ une 30taine de pages tout au plus...

Dans certaines partie que g traduit, on parle d´ailleurs de Valtiel dans SH1 alors qu´il ne s´y trouve même pas. Enfin, par contre, j´ajouterais seulement que même les concepteurs avoue ne pas connaître l´histoire de A à Z et la symbolique de tout ce qui s´y trouve tout simplement parce qu´il y a plusieurs concepteurs sur le jeu et que tout le monde y a mit du sien alors pour certain truc, je préfère encore me fier au théorie et en débattre mais chaque théorie a son pesant d´or, à la mesure où elle est fait avec sérieux. Je suis convaincu maintenant que samaël est une mauvaise conception mais je suis encore un peu nébuleux sur le fait que soit c´est Dahlia qui a trompé Harry volontairement avec le nom, soit elle croyait vraiment en Samaël alors que c´était autre chose mais ses croyances ont fait que Dieu a prit ce visage. Ce sont deux théories selon moi bien plausible.

H11
H11
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:59:14

d´ailleurs dans SH4,jasper a un tee shrit avec incubus dessus,c´est une preuve que la forme du dieu affronté dans SH1 n´est qu´une immage

je me pose une question,quelle tète aurais eu dieu si il s´était reveillé a l´interieur de heather

La vidéo du moment