J´ai fait un tout petit lapsuse, c " N´apporte pas grand chose [...]", je voulais dire par là que la théorie est bonne mais que c la même chose qui est dite sur ce forum depuis un certain temps, un peu éparpillé, d´ailleurs y´a un topic où on en avait débattut en long et en large avec toi Boblecon où tu nous faisait valoir ce point et j´essayais ( comme je le fais sans cesse, rien de personnel, avec tout le monde pour trouver faille et force d´une théorie avant de l´accepter) de prouver le contraire. En fait, si on s´en tient qu´à SH1, la conception de Samaël pourrait être vrai, puisque, mise à part le sceau, comme je le disais, l´image de Samaël est utilisé dans certaine religion identique à celle dans SH1. Mais, si g souvent dit que sh3 n´apportait pas grand chose à la série, je me rend compte petit à petit qu´elle a bien éliminé la théorie selon laquel Samaël était le grand méchant. À l´inverse, le sceau au combat contre tête de pyramid, au lieu de montrer qu´il prend de la force, il montre que les efforts d´Alessa pour le mettre à terre s´épuise.
Mais, encore une fois, personnellement, tu va encore et encore me vois exploiter le nom de Samaël par moment, par réflexe, mais ne soit pas surpris, cette conception, il y a longtemps que je l´ai accepté tout comme je ne ni pas que la conception que Samaël est le méchant aussi pourrait être à certaine mesure et certaine restriction, pas tout à fait fausse puisque je l´ai accepté pendant longtemps, même si maintenant c le contraire. Y´a que les fou qui ne change pas d´idée comme on dit.